Icos DAC A
-
- Membre senior
Re: Icos DAC A
Sur la plupart des Dac, on ne peut pas brancher directement une clé USB, même s'il y a une prise USB : ils nécessitent en entrée une source et ne sont vus par un PC que comme des périphériques de lecture de son.
Chez Alain Choukroun, il y a en ce moment un Dac capable de lire directement le contenu d'une clé USB. Je l'ai entendu très brièvement et c'était plutôt pas mal. C'est un gros parallépipède noir assez moche. Je n'en connais pas la marque.
Chez Alain Choukroun, il y a en ce moment un Dac capable de lire directement le contenu d'une clé USB. Je l'ai entendu très brièvement et c'était plutôt pas mal. C'est un gros parallépipède noir assez moche. Je n'en connais pas la marque.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- CAMEO172
- Membre émérite
tu confirmes que le SupernAit en est incapable ? il m'a semblé avoir lu cette optionGFantasio a écrit :Sur la plupart des Dac, on ne peut pas brancher directement une clé USB, même s'il y a une prise USB : ils nécessitent en entrée une source et ne sont vus par un PC que comme des périphériques de lecture de son.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre émérite
donc fin aout je dois y aller pour mon CDS
du coup j'écoute le uniti et demande pour ce DAC
donc fin aout je dois y aller pour mon CDS
du coup j'écoute le uniti et demande pour ce DAC
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre poussin
Le SuperNait n'a pas d'entrée USB, par contre, le NaimUnity peut faire ca.CAMEO172 a écrit :tu confirmes que le SupernAit en est incapable ? il m'a semblé avoir lu cette optionGFantasio a écrit :Sur la plupart des Dac, on ne peut pas brancher directement une clé USB, même s'il y a une prise USB : ils nécessitent en entrée une source et ne sont vus par un PC que comme des périphériques de lecture de son.

Weiss DAC2 | CD5x -> Hi-Line -> 122x -> FlatCap 2x -> 150x -> NAC A5 -> JMR Euterpe
Weiss DAC2 | CD5x -> Hi-Line -> Corda HA-2 -> Sennheiser HD650
Weiss DAC2 | CD5x -> Hi-Line -> Corda HA-2 -> Sennheiser HD650
- shadrap
- Membre vétéran
Re: Icos dac A
Qu'est-ce que tu as contre ATARI ?CAMEO172 a écrit :legrand a écrit :j'ai honte mais c'est quoi exactement un DAC
associé à un ATARI on obtient alors un DAC-TARI qui fera loucher bien des amis y compris les lions de la Hi-Fi !! Mais il faut avouer que ça vieilli assez mal comme combinaison, la cause à ATARI principalement !
Encore un gars qui a passé son adolescence avec un Amiga 500.

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- babin
- Membre minime
Honte a vous !
Vive le cpc 6128
Vive le cpc 6128
RegaP324 & Exact & Rega Phono+PSU / Airplay-DAC SMSL Sanskrit 10th --- NAIT5i-v2 --- Nac A5 --- Kef R300
- antoine
- Membre cadet
je remonte ce sujet
quelqu'un a t'il eu l'occasion de le tester?
j'envisage de remplacer mon dacmagic et j'ai plusieurs pistes :
- Dac Rega
- Hegel HD11
- DAC A Icos
antoine
quelqu'un a t'il eu l'occasion de le tester?
j'envisage de remplacer mon dacmagic et j'ai plusieurs pistes :
- Dac Rega
- Hegel HD11
- DAC A Icos
antoine
Amplification : Naim Supernait 3
Sources : Naim CD5si, Naim ND5xs2 ,Rega RP6 + cellule Ortofon 2Mr bronze + neo PSU,
Enceintes : Piega Premium 701
Sources : Naim CD5si, Naim ND5xs2 ,Rega RP6 + cellule Ortofon 2Mr bronze + neo PSU,
- nunusk
- Membre junior
Pour le dac rega, tu as sur le forum plusieurs membres qui en sont pourvus et qui ne regrettent pas 
(dans sa catégorie de prix of course).
J'ai moi même eu l'occasion de l'écouter chez un revendeur en comparaison avec un Nuforce HDP et un autre que j'ai oublié. Bien que mal mis en oeuvre (froid et branché en optique), il était beaucoup plus cohérent, ça jouait ensemble.
Le Nuforce envoie des détails à foison, il projette un peu et les musiciens semblaient jouer dans des pièces différentes, très séparés...C'est très clair, très ciselé...un peu trop à mon goût.
Ca en jette au début mais je en suis pas sûr qu'à terme cela tienne le choc....
Je pense que le Rega se déguste lui...!

(dans sa catégorie de prix of course).
J'ai moi même eu l'occasion de l'écouter chez un revendeur en comparaison avec un Nuforce HDP et un autre que j'ai oublié. Bien que mal mis en oeuvre (froid et branché en optique), il était beaucoup plus cohérent, ça jouait ensemble.
Le Nuforce envoie des détails à foison, il projette un peu et les musiciens semblaient jouer dans des pièces différentes, très séparés...C'est très clair, très ciselé...un peu trop à mon goût.
Ca en jette au début mais je en suis pas sûr qu'à terme cela tienne le choc....
Je pense que le Rega se déguste lui...!
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
- Chag
- Membre vétéran
Pourquoi ne pas considérer nDAC en S/H compte tenu du niveau de ton sytème ?antoine a écrit :- Dac Rega
- Hegel HD11
- DAC A Icos

En tout état de cause je pense que le rDAC s'impose presque toujours en dessous de la barre des mille.

Chag -
- antoine
- Membre cadet
Chag a écrit :Pourquoi ne pas considérer nDAC en S/H compte tenu du niveau de ton sytème ?antoine a écrit :- Dac Rega
- Hegel HD11
- DAC A Icos![]()
En tout état de cause je pense que le rDAC s'impose presque toujours en dessous de la barre des mille.![]()
Chag -
hello Chag,
excuse moi mais j'ai du mal à comprendre les abréviations suivantes :
- nDAC
- en S/H
- rDac
Merci par avance

antoine
- Chag
- Membre vétéran
Pardonne moi antoine, ces abréviations succinctes sont effectivement tirées des forums britanniques :
- nDAC: Naim DAC
- rDAC: Rega DAC
- S/H: Second hand ou d'occasion
Chag -

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 30 août 2012, 19:31, modifié 1 fois.
- GVTahiti
- Membre émérite
De rien ...antoine a écrit :
- nDAC = Naim
- en S/H = second hand cad d'occasion
- rDac = Rega
antoine
Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- antoine
- Membre cadet
merciGVTahiti a écrit :De rien ...antoine a écrit :
- nDAC = Naim
- en S/H = second hand cad d'occasion
- rDac = Rega
antoine
Gérald
- antoine
- Membre cadet
merci!Chag a écrit :Pardonne moi antoine, ces abréviations succinctes sont effectivement tirées des forums britanniques :![]()
Chag -
mais j'ai peur qu'un ndac en SH (t'as vu je maîtrise) soit un peu hors budget non?
- Chag
- Membre vétéran
nDAC S/H entre 1350 et 1750€. Les prix descendent lentement. Un petit effort.
Le rDAC, comme certains nouveaux produits, est aussi vraiment très bien.
De toute façon il faut les essayer et les écouter in-situ.
Chag -
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Le rDAC, comme certains nouveaux produits, est aussi vraiment très bien.

De toute façon il faut les essayer et les écouter in-situ.

Chag -