+1shadrap a écrit :Pas de vrai murs...... c'est à dire ? Placo ?
Il est simple de poser un revêtement dense juste derrière les SBL's (carreaux de plâtres par exemple ou un produit genre Fermacel).
SBL et taille de pièce
- love_leeloo
- Membre émérite
Re: SBL et taille de pièce
Système : Salon
- shadrap
- Membre vétéran
Pas du tout !madmike1978 a écrit :Je ne sais pas précisément ce que c'est mais en tout cas ça ne sonne pas plein quand on toque dessus.
Quant à poser quelque chose derrière, j'imagine qu'il y a des solutions mais en location, c'est un peu gênant.
On peut très bien poser une plaque de Fermacel ou découper et monter quelques carreaux de plâtre à la dimension de l'enceinte.
Le tout fixé par de petits points de colle ou vis.
Le système est donc démontable par la suite.... mais je l'avoue pas super rigide !

Ou alors monter un petit muret en pierre ou brique de parement...

A la dimension de l'enceinte bien-sûr.

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

-
- Membre junior
Oui, c'est vrai. Tu as raison.
Je viens de me renseigner. Les murs sont en carreaux de plâtre et grosse brique rouge vide+ba13 pour les murs porteurs.
Je viens de me renseigner. Les murs sont en carreaux de plâtre et grosse brique rouge vide+ba13 pour les murs porteurs.
- shadrap
- Membre vétéran
madmike1978 a écrit :Oui, c'est vrai. Tu as raison.
Je viens de me renseigner. Les murs sont en carreaux de plâtre+ba13.

Les carreaux de plâtre doivent être utilisés pour les cloisons de séparation entre pièces. L'idéal sera de placer les enceintes contre ce matériau.
Le BA13 est mauvais pour l'acoustique mais bon.... faut faire avec en aménageant la pièce comme il faut. Il équipe maintenant une grande majorité des constructions.... la tendance s'inverse mais il faut de la puissance financière pour s'en passer.
... dans tous les cas rien ne justifie la vente du système complet !

Modifié en dernier par shadrap le 08 sept. 2012, 17:18, modifié 1 fois.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

-
- Membre junior
Oui, c'est ça. J'ai éditer mon post. Brique rouge vide+ba13 pour les murs porteurs et carreaux de plâtre pour les autres cloison.shadrap a écrit :Les carreaux de plâtre doivent être utilisés pour les cloisons de séparation entre pièces. L'idéal sera de placer les enceintes contre ce matériau.
Je te rassure, mon intention n'est clairement pas de vendre. Je déteste la valse du matos et le changement pour le changement. Quand ça me convient, je garde.shadrap a écrit :... en tous les cas rien ne justifie la vente du système complet !
Merci en tout cas pour tes avis.
- shadrap
- Membre vétéran
Dans ce cas parfait !
Il faut maintenant gérer le placement des enceintes contre les carreaux de plâtre qui sont
Il faut maintenant gérer le placement des enceintes contre les carreaux de plâtre qui sont

-
- Membre junior
C'est déjà rassurant. Plus qu'à décider quelle pièce choisir?