UnitiLite

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Gnus
Membre vétéran

Re: UnitiLite

Message par Gnus »

Perso je n'ai pas ressenti de plaintes...
PLutot des interrogations sur le positionnement du produit dans la gamme...

Au fait, bienvenue parmi nous guiweb.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

guiweb a écrit :Bonjour,

Pourquoi se plaindre ?

On risque d'avoir une version améliorée de l'Uniti 1 pour un prix bien plus abordable...

Guiweb
Il y a moins chère... :-/
Enceintes look B&W Diamond, électronique look Classé... :|
http://www.pixmania.be/be/fr/12721029/a ... 3-usb.html
:sivousme: avant de me faire botter le derrière. :mdr3:
Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

HyperHD a écrit :
guiweb a écrit :Bonjour,

Pourquoi se plaindre ?

On risque d'avoir une version améliorée de l'Uniti 1 pour un prix bien plus abordable...

Guiweb
Il y a moins chère... :-/
Enceintes look B&W Diamond, électronique look Classé... :|
http://www.pixmania.be/be/fr/12721029/a ... 3-usb.html
:sivousme: avant de me faire botter le derrière. :mdr3:
Phil <:)
on peut upgrader avec une HC ?
:-)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pour moi qui pense à un uniti ...
Je l'adore déjà, ce slimlite ...
:nonon: Pas pour l'acheter, Malheureux !! :nonon:
Parce qu'il va faire baisser la cote des Uniti !! :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Que veux tu faire d'un Uniti Gerald ???

Tu ne crois pas que tu en as déjà assez, non ?

Ou alors c'est pour offrir... ::d

Nova / P3ESR
Mu-So
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Exactement, Stéphane, c'est pour ME l'offrir ! :roule:

Ou plus exactement, pour l'offrir à mon nouveau bureau, le Qute restant dans la chambre où il aura alors la charge d'alimenter des enceintes moins gourmandes.

Mais si quelqu'un a une meilleure idée pour écouter dans le bureau i-radio et contenu du HDX qui est dans le salon ... sans devoir tirer 20m de câbles ... je suis toutes ouïes et même très intéressé ::d

Bon, avant d'investir cette fois, faudra quand même d'abord que je vende mon NVI ... :(
Vous voyez, que je deviens raisonnable ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Vincent B a écrit :Quelle différence avec le Uniti 2 à part la puissance ?
Pour ma part, je pense que Vincent a mis le doigt sur le coeur du sujet : la puissance !

Et je ne pense pas que le Lite fera baisser le prix du Uniti 1 (sauf en occasion :super: ), il va tout simplement le remplacer, en s'apparentant visuellement à la slimline.

Et ainsi, on arrivera à une gamme Uniti cohérente :

en intégré avec lecteur CD:
Slim = Unitilite et 50w (comme le Uniti à sa sortie)
"Naim size" = Uniti2 et 70w

et en intégrés sans lecteur CD :
1/2 format = Qute et 35w
"Naim size"= SuperUniti et 70w ( aujourd'hui 80w, je crois)

Tout ceci étant amha, bien sûr ... quant au tiroir CD qui serait "plus bas de gamme", c'est purement gratuit ... y'a le même sur NVI et HDX ... qui ne sont pas vraiment des machines d'entrée de gamme ... :nonon: ... ou alors, d'entrée de ... HDG !!
Gérald

Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :
Vincent B a écrit :Quelle différence avec le Uniti 2 à part la puissance ?
Pour ma part, je pense que Vincent a mis le doigt sur le coeur du sujet : la puissance !

Et je ne pense pas que le Lite fera baisser le prix du Uniti 1 (sauf en occasion :super: ), il va tout simplement le remplacer, en s'apparentant visuellement à la slimline.

Et ainsi, on arrivera à une gamme Uniti cohérente :

en intégré avec lecteur CD:
Slim = Unitilite et 50w (comme le Uniti à sa sortie)
"Naim size" = Uniti2 et 70w

et en intégrés sans lecteur CD :
1/2 format = Qute et 35w
"Naim size"= SuperUniti et 70w ( aujourd'hui 80w, je crois)

Tout ceci étant amha, bien sûr ... quant au tiroir CD qui serait "plus bas de gamme", c'est purement gratuit ... y'a le même sur NVI et HDX ... qui ne sont pas vraiment des machines d'entrée de gamme ... :nonon: ... ou alors, d'entrée de ... HDG !!
tout à fait d'accord avec ton analyse Gérald.
A quand donc un Qute de 50W (c'est mon seul frein aujourd'hui) ?
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Sans doute moins évident de faire rentrer le transfo ad hoc dans une 1/2 boite ...
Gérald

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

L'Unit1 n'est plus au catalogue, en théorie il n'existe donc qu'en occasion.

A sa sortie le NaimUniti1 était une véritable aubaine par rapport au coût d'un Nait5i/CD5i, que dire du UnitLite qui place la barre beaucoup plus bas!!!

Il est evident que l'abondance de l'offre Naim en terme de produits, dont les performances sont au final peu éloignées, impacte fortement le marché de l'occasion, que ce soit le Unit1, le Qute, les Nait, les lecteurs cd, mais aussi les pre/amp séparés d'entrée de gamme : 152XS/155XS et 172XS et j'usqu'au 202/200...
Le SuperUniti est aussi un gros pavé dans la marre dans le milieu de gamme et les solutions à 4-5000 euros
Reste au Qute très mimi un format hyper séduidant qui plait beaucoup, les femmes l'adorent :mrgreen:
F.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Les femmes adorent toujours les petites choses capables de grandes performances ... :mrgreen:
Gérald

Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Frederic a écrit :
L'Unit1 n'est plus au catalogue, en théorie il n'existe donc qu'en occasion.

A sa sortie le NaimUniti1 était une véritable aubaine par rapport au coût d'un Nait5i/CD5i, que dire du UnitLite qui place la barre beaucoup plus bas!!!

Il est evident que l'abondance de l'offre Naim en terme de produits, dont les performances sont au final peu éloignées, impacte fortement le marché de l'occasion, que ce soit le Unit1, le Qute, les Nait, les lecteurs cd, mais aussi les pre/amp séparés d'entrée de gamme : 152XS/155XS et 172XS et j'usqu'au 202/200...
Le SuperUniti est aussi un gros pavé dans la marre dans le milieu de gamme et les solutions à 4-5000 euros
Reste au Qute très mimi un format hyper séduidant qui plait beaucoup, les femmes l'adorent :mrgreen:
F.
Frédéric,
Je me souviens d'un post où tu écrivais qu'on peut connecter un amp au Qute.
Dans ce cas, question idiote : la puissance est celle de l'ampli externe ou le cumul des 2 ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je me souviens d'un post où tu écrivais qu'on peut connecter un amp au Qute.
Dans ce cas, question idiote : la puissance est celle de l'ampli externe ou le cumul des 2 ?
David Dever de Naim USA a ainsi un Qute/250.2 et Richard Lord, le fondateur de la marque REL (subwoofer) a aussi un Qute/250.2
L'idéal actuellement est l'association 172XS+ampli, pour ne pas avoir un ampli redondant.
Mais le Qute garde sa souplesse en étant un système complet à lui tout seul au départ, en pouvant ultérieurement représenter un système 2 lors d'upgrades vers un système 1 dans le futur.
Pour répondre à ta question, la puissance est celle de l'ampli externe.
F.
lolo

Message par lolo »

Un ami me faisait part récemment de son sentiment sur le marché Hifi en général en fonction des parts de marché et de la marge bénéficiaire (X 2,2). Lorsque nous achetons neuf un élément à 2200 euro, la marge du vendeur est de 1200 euro. Cette marge n'est pas la même sur un ampli Atoll ou Japonais.

Bref, le petit Uniti est peut-être négociable chez certains revendeurs :mrgreen:
lolo

Message par lolo »

Si tu le dis, je n'ai aucune idée réelle de cette marge en dehors des informations données par cet ami. Elle me semblait cohérente pourtant. Compte tenu des investissements et de la prise de risque ça me semble un minimum. :merci: merci de ton retour, ça me permet d'affiner ma perception du marché
Répondre