Blablatage

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Blablatage

Message par gipath »

GVTahiti a écrit :
gipath a écrit :De l'alcool frelaté a été utilisé, 18 personnes sont mortes et d'autres sont devenues aveugles.
Ils cherchent à éviter d'autres victimes, c'est plutôt bien non ?
:nonon: :nonon: Pas d'accord avec toi, Gipath ... j'y reviens de mon couplet VCR ...

C'est typique de la société dans laquelle nous vivons : il faut surprotéger les moutons ...
Si tu analyses bien la situation : un mec (ou plusieurs) ne respectent pas la loi, et essaye(nt) de se faire du fric ... les autorités sont incapable de les coincer ... donc, on emm...de des milliers de personnes en interdisant la vente d'alcool ... on crée ce faisant un "marché noir" ... propice à l'écoulement de produits frelatés ... et la boucle est bouclée ... :rougefaché:

Alors qu'il serait si simple de faire confiance à l'intelligence des hommes on informe, on prévient et ... liberté de transgresser ... par contre, après, on ne vient pas pleurer ... :pleur4:

Mais non, on préfère le jouer ... à l'américaine ... des fois qu'il y aurait un avocat pour faire un procès sinon ...
Bon, la-dessus ... un petit malt (bouché !) ... pour me calmer ... :langue:

Et t'imagines .... 20° ... même le pecket pourrait plus se vendre !! 8|
:mdr3:
Je crois que tu n'as pas bien compris, il y a des gars qui produisent des alcools en utilisant du Méthanol au lieu d'Ethanol. Cela provoque la cécité et à dose plus importante, la mort. Il y a quelques années, en Espagne, on a vendu des huiles alimentaires qui étaient en fait des huiles minérales, cela à provoqué la mort de plusieurs personnes. Il existe des organismes qui, lorsque de tels faits surviennent, sont chargés d'interdire momentanément la vente de ces produits, le temps de repérer tous ceux qui sont frelatés. C'est une question de salubrité publique et c'est très bien ainsi.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre