Je confirme le choix de la 805D comme une excellent enceinte biblio

à associer avec Naim, venant moi-même de faire exactement la meme démarche; je voulais une super biblio, avec du potentiel pour qu'elle tienne la route dans l'éventualité de l'upgrade de mon ampli (un Nait2). Mon budget était initialement de 3000 roros max.
J'ai écouté pas mal des enceintes que vous avez évoqué dans ce post (JMR Bliss, PM1, Tannoy, Harbeth, etc.) et puis vient le jour ou tu écoutes les 805D et tu te dis : m.... c'est pas mon budget

! dDonc tu cherches encore, et encore, mais une fois que tu as écouté les 805D, tu ne peux t'empêcher d'y repenser, et tu y reviens comme on revient à une référence. J'ai donc craqué et étendu le budget, car je savais que j'aurai toujours regretté mes 3000 € si le son avait été moins bon que la 805D.
Ceci dit, il faut relativiser sur plusieurs points :
1- l'extension du budget n'es pas toujours possible, donc il vaut mieux parfois faire un bon compromis d'attente en se dirigenant vers une très bonne enceinte qui se revendra bien. Dans ce sens, si comme moi on aime le son B&W, les PM1 me semblent le choix le plus proche, et les basses qui sortent de cette petite boite sont vraiment bluffantes en rapport à la taille.
2- les 805D sont effectivement faciles à manier, quoiqu'on en dise. Personne ne démentira le fait qu'elles marcheront mieux avec un 250 qu'avec un plus petit ampli, mais personne ne peux nier le fait qu'avec un petit intégré Nait2, c'est déjà énormément de plaisir et ca laisse la place (et l'envie) pour une évolution future de l'électronique. je dirais que ça tire vers le haut