Chag -
C'est tout le problème de l'achat d'occasion. déjà que le vendeur ne produit parfois ni facture ni carton, lui demander un certificat en 2° ou 3° main risque d'être un peu coton.Chag a écrit :J'ai cru comprendre que la modification DR était renseignée sur sticker. En tout état de cause, soit le DR est d'origine et l'attribut DR est indiqué sur le sticker, soit il s'agit d'un appareil transformé auquel cas il suffira AMHA de demander ou de produire le certificat de modification.![]()
Chag -
On pourrait penser que si le travail a été fait par la maison mère à Salisbury, la côte de ces appareils à la revente sera notoirement plus haute. Pour le coup les appareils de seconde main venant d'Angleterre pourront se vendre plus facilement et à un tarif plus élevé...Le travail de modification est effectivement assez compliqué car il faut tout démonter et remonter en melting pot entre anciens et nouveaux éléments, sans parler de la phase de tests qui implique une révision générale de la machine
Encore faut-il qu'ils aient un signe distinctif, genre "label naim approved, by Salisbury's boys".Frederic a écrit :On pourrait penser que si le travail a été fait par la maison mère à Salisbury, la côte de ces appareils à la revente sera notoirement plus haute. Pour le coup les appareils de seconde main venant d'Angleterre pourront se vendre plus facilement et à un tarif plus élevé...Le travail de modification est effectivement assez compliqué car il faut tout démonter et remonter en melting pot entre anciens et nouveaux éléments, sans parler de la phase de tests qui implique une révision générale de la machine
F.
Même si tu le voulais tu ne pourrais pas aller au-dessus d'une Supercap pour ton préPerso, je n'irais jamais au-dessus d'une Supercap sur mon pré
il y a une cinquième solution:PascalB a écrit :Plusieurs solutions :
- faire upgrader ses alimentations et les garder ou à défaut les revendre à quelqu'un du forum,
- n'utiliser et n'acheter que des alimentations non DR
- n'acheter que des alimentations obligatoirement DR d'après le numéro de série,
- ne prendre que des alimentations Teddy Pardo
Perso, je n'irais jamais au-dessus d'une Supercap sur mon pré et d'une XPS sur mon CD donc, je privilégie les choix 1 et 3
Quand je pense au prix d'une 555PS DR neuve, près de 7500€ je me dis que pour 3 ou 4000€ de plus on a un 552/552PS récent de seconde main, et que l'on passe alors d'un upgrade subtile à un upgrade de magnitude 10 sur l'échelle de Richterse jeter comme des mort la faim sur tout ce qui brille et qui est neuf et nouveau
Je te rejoins sur les choix 1 et 3. Mais je crois que je préfèrerais la solution de Frédéric. Ne pas modifier des choses moins évidentes (même si le coût est progressif), pour passer carrément à la gamme supérieure (552PascalB a écrit :Plusieurs solutions :
- faire upgrader ses alimentations et les garder ou à défaut les revendre à quelqu'un du forum,
- n'utiliser et n'acheter que des alimentations non DR
- n'acheter que des alimentations obligatoirement DR d'après le numéro de série,
- ne prendre que des alimentations Teddy Pardo
Perso, je n'irais jamais au-dessus d'une Supercap sur mon pré et d'une XPS sur mon CD donc, je privilégie les choix 1 et 3
Je te suis mais ne suis que partiellement d'accord. Les alimentations sont vraiment la clé chez Naim. La magie qu'apporte une alim, à chaque niveau de gamme vaut son pesant d'or. De plus, le problème en allant au bout de la gamme en upgrade, c'est qu'il faut repenser tout son système vers le haut, ce qui implique un investissement bien plus conséquent que celui auquel on pense au départ. C'est ce qui me rebute sur l'achat d'une 555 ou d'un NDS... une fois une de ces boîtes entrés chez moi, je devrais légitimement penser au bien fondé de l'achat d'une 555 pour le NDS ou inversément l'achat d'un NDS à la place du Ndac. Une fois cela fait, mon pauvre 250 sera un peu à la rammasse et dansun souci de cohérence de gamme, un 300 serait tout indiqué.... Sans oublier notre Frédéric qui vous pousserait à la folie du 552 pour une fois de plus, relancer la manivelle et se retrouver avec un système de la série 500...pasadena a écrit : Les ameliorations d'alimentations se justifient seulement quand on a été au bout de la démarche d'upgrade de la gamme.
Ne pas oublier que dans un 552 il y a une 552PSLes alimentations sont vraiment la clé chez Naim. La magie qu'apporte une alim
Avec un 552 il n'y a pas grand chose à repenser et nul n'est besoin d'aller à la série full 500!le problème en allant au bout de la gamme en upgrade, c'est qu'il faut repenser tout son système vers le haut, ce qui implique un investissement bien plus conséquent que celui auquel on pense au départ