Coûts des upgrades DR pour alim black non DR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Chag
Membre vétéran

Re: Coûts des upgrades DR pour alim black non DR

Message par Chag »

J'ai cru comprendre que la modification DR était renseignée sur sticker. En tout état de cause, soit le DR est d'origine et l'attribut DR est indiqué sur le sticker, soit il s'agit d'un appareil transformé auquel cas il suffira AMHA de demander ou de produire le certificat de modification. :cote:

Chag -
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Non, Naimabrit n'a encore rien décidé sur ses alims ;) Au passage, je devrais recevoir les miennes en fin de semaine prochaine :cool:
Ceci dit, je pense que ce que tu as compris, Bruno, concerne les 555 achetées depuis le mois de mars. Il me paraît en effet illogique et même insensé de pouvoir offrir un service facturé à 2K de £ par Naim UK à 500€ par chez nous ;) Naim, au lancement des "DR" avait communiqué sur cette offre pour les derniers acquéreurs de ces alims. C'est peut-être ce que ton revendeur a retenu...? :rouge: ?
Le travail de modification est effectivement assez compliqué car il faut tout démonter et remonter en melting pot entre anciens et nouveaux éléments, sans parler de la phase de tests qui implique une révision générale de la machine - en clair, autant construire une nouvelle - raison de cette offre alléchante de certains magasins anglais (soutenus certainement par la maison mère) pour la conversion / achat de nouvelles alimentations.
<:)
Modifié en dernier par ikoun le 29 sept. 2012, 11:58, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
pasadena

Message par pasadena »

Chag a écrit :J'ai cru comprendre que la modification DR était renseignée sur sticker. En tout état de cause, soit le DR est d'origine et l'attribut DR est indiqué sur le sticker, soit il s'agit d'un appareil transformé auquel cas il suffira AMHA de demander ou de produire le certificat de modification. :cote:

Chag -
C'est tout le problème de l'achat d'occasion. déjà que le vendeur ne produit parfois ni facture ni carton, lui demander un certificat en 2° ou 3° main risque d'être un peu coton.

Les dérives sont faciles à imaginer.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

est-ce que ça ne serait pas un technicien de S+ qui ferait la modif ?
j'ai écris une co...rie ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Le travail de modification est effectivement assez compliqué car il faut tout démonter et remonter en melting pot entre anciens et nouveaux éléments, sans parler de la phase de tests qui implique une révision générale de la machine
On pourrait penser que si le travail a été fait par la maison mère à Salisbury, la côte de ces appareils à la revente sera notoirement plus haute. Pour le coup les appareils de seconde main venant d'Angleterre pourront se vendre plus facilement et à un tarif plus élevé...
F.
pasadena

Message par pasadena »

Frederic a écrit :
Le travail de modification est effectivement assez compliqué car il faut tout démonter et remonter en melting pot entre anciens et nouveaux éléments, sans parler de la phase de tests qui implique une révision générale de la machine
On pourrait penser que si le travail a été fait par la maison mère à Salisbury, la côte de ces appareils à la revente sera notoirement plus haute. Pour le coup les appareils de seconde main venant d'Angleterre pourront se vendre plus facilement et à un tarif plus élevé...
F.
Encore faut-il qu'ils aient un signe distinctif, genre "label naim approved, by Salisbury's boys".
N'ayant pas fait Polytechnique, je risque de m'y perdre d'ici que tous ces appareils sortent en occasion. Le numéro de série ne suffira pas à les départager.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Plusieurs solutions :
- faire upgrader ses alimentations et les garder ou à défaut les revendre à quelqu'un du forum,
- n'utiliser et n'acheter que des alimentations non DR
- n'acheter que des alimentations obligatoirement DR d'après le numéro de série,
- ne prendre que des alimentations Teddy Pardo :mrgreen:

Perso, je n'irais jamais au-dessus d'une Supercap sur mon pré et d'une XPS sur mon CD donc, je privilégie les choix 1 et 3 ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Perso, je n'irais jamais au-dessus d'une Supercap sur mon pré
Même si tu le voulais tu ne pourrais pas aller au-dessus d'une Supercap pour ton pré :)
F.
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

PascalB a écrit :Plusieurs solutions :
- faire upgrader ses alimentations et les garder ou à défaut les revendre à quelqu'un du forum,
- n'acheter que des alimentations obligatoirement DR d'après le numéro de série,

Perso, je n'irais jamais au-dessus d'une Supercap sur mon pré et d'une XPS sur mon CD donc, je privilégie les choix 1 et 3 ;)
il y a une cinquième solution:

Attendre patiemment des CR significatifs sur l'upgrade des alims ou sur leur remplacement, sans se jeter comme des mort la faim sur tout ce qui brille et qui est neuf et nouveau

c'est pas plus raisonnable ??
surtout que rien ne presse,non :mrgreen:

Marc
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Salut Marc,
Je pencherais aussi assez volontiers de ton côté, même s'il faut reconnaître que les "témoignages" qu'on peut lire ici et là sont assez tentants pour nous faire changer d'avis.
D'autant que rien ne remplace sa propre expérience.
Patrick
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

se jeter comme des mort la faim sur tout ce qui brille et qui est neuf et nouveau
Quand je pense au prix d'une 555PS DR neuve, près de 7500€ je me dis que pour 3 ou 4000€ de plus on a un 552/552PS récent de seconde main, et que l'on passe alors d'un upgrade subtile à un upgrade de magnitude 10 sur l'échelle de Richter :mrgreen:

Ayant passé un très long weekend avec 2 Anglais et 2 Allemands sur une démo comparative XPS2 vs 555PS sur un CDS3/552/500, je peux vous dire qu'il faut un silence religieux et des oreilles bien ouvertes, faire des bons choix de musique et de CD, en écouter plusieurs très attentivement pour bien apprécier la différence, un des Allemand préférait d'ailleurs la XPS...
...mais quand on passe d'un 252 au 552...c'est le ciel qui vous tombe sur la tête!

alors si l'on compte la somme des upgrades alim, hiline, powerline, Fraim et j'en oublie que beaucoup font...un 552 écrase tout ça haut la main, même avec un simple Nap 200, et pour un coût souvent pas si éloigné en seconde main <:)
F.
pasadena

Message par pasadena »

PascalB a écrit :Plusieurs solutions :

Je te rejoins sur les choix 1 et 3. Mais je crois que je préfèrerais la solution de Frédéric. Ne pas modifier des choses moins évidentes (même si le coût est progressif), pour passer carrément à la gamme supérieure (552 :] ?)

Les ameliorations d'alimentations se justifient seulement quand on a été au bout de la démarche d'upgrade de la gamme.
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Et cela sans aborder la question SF. :D

J'adore passer le temps dans le Thalys à blablater sur le forum.

Chag -
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

pasadena a écrit : Les ameliorations d'alimentations se justifient seulement quand on a été au bout de la démarche d'upgrade de la gamme.
Je te suis mais ne suis que partiellement d'accord. Les alimentations sont vraiment la clé chez Naim. La magie qu'apporte une alim, à chaque niveau de gamme vaut son pesant d'or. De plus, le problème en allant au bout de la gamme en upgrade, c'est qu'il faut repenser tout son système vers le haut, ce qui implique un investissement bien plus conséquent que celui auquel on pense au départ. C'est ce qui me rebute sur l'achat d'une 555 ou d'un NDS... une fois une de ces boîtes entrés chez moi, je devrais légitimement penser au bien fondé de l'achat d'une 555 pour le NDS ou inversément l'achat d'un NDS à la place du Ndac. Une fois cela fait, mon pauvre 250 sera un peu à la rammasse et dansun souci de cohérence de gamme, un 300 serait tout indiqué.... Sans oublier notre Frédéric qui vous pousserait à la folie du 552 pour une fois de plus, relancer la manivelle et se retrouver avec un système de la série 500...
La plupart d'entre nous connaissent cette tentation et la vivent au quotidien .... N'est-ce pas les amis ;) :mrgreen:
Donc, j'hésite franchement. Certaines propositions qui existent chez certains dealer anglais permettent de passer sur les alims neuves à prix plus que concurrentiels - Dans un souci de pérennité de mon système, c'est l'option que j'ai retenue, avec les conseils avisés de mon dealer.
Modifié en dernier par ikoun le 29 sept. 2012, 19:47, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Les alimentations sont vraiment la clé chez Naim. La magie qu'apporte une alim
Ne pas oublier que dans un 552 il y a une 552PS :)
le problème en allant au bout de la gamme en upgrade, c'est qu'il faut repenser tout son système vers le haut, ce qui implique un investissement bien plus conséquent que celui auquel on pense au départ
Avec un 552 il n'y a pas grand chose à repenser et nul n'est besoin d'aller à la série full 500!

- Un 552/552PS (on oublie que le prix d'un 552 inclut obligatoirement une 552PS)
- une source de qualité, disons série X, CDX2 ou autre
- un ampli Naim quel qu'il soit, et cette affirmation n'est pas de moi mais du staff Naim lui-même!
Perso je prendrais un 250, le 300 peut attendre.
- Des cordons standards
- Un rack correct : Isoblue ou Hutter et bien d'autres
- Des enceintes de qualité, on a vraiment du choix et à des prix intéressants, l'important est la bonne adéquation avec l'ampli.
- Une pièce d'écoute qui sonne bien <:)

Ca me rappelle que la premiere fois que j'ai écouté un 552 chez un revendeur Naiim à Norwich(UK)
c'était en 2004, Graham de Basically sound, nous disait à moi et mon ami John, qu'il avait branché un Nap140 sur un 552 et que sa surprise fut si grande lors de cette écoute!
Même Peter de Cymbiosis, la dernière fois qu'on était ensemble chez Geoff, pour la démo du CD555, m'a parlé du 552/150x!
Qu'on me comprenne bien : on pas besoin d'un 552 pour écouter de la musique, mais à budget égal, si le 552 passe (en seconde main) ce sera 552 first, no question!
Reste que mon CD5/Qute/Cremona AuditorM me remplit de joie et de plaisir musical :mrgreen:
F.
Répondre