Naim au New Music Belgium Hifi Show les 6 et 7 Octobre

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
ikoun
Membre vétéran

Re: Naim au New Music Belgium Hifi Show les 6 et 7 Octobre

Message par ikoun »

Plop plop plop,

Oui oui, nous sommes allés et on s'est bien amusé :1010: Les petites rencontres entre membres restent toujours bien sympathiques. Salut à XK8 que je rencontrais pour la première fois ;)
Pour le matos, nous avons été surpris car le salon était de bien plus grand eenvergure que nous le pensions au départ 8|

Je reviendrai plus tard pour faire un CR en peu plus détaillé... taf taf taf ;)
Modifié en dernier par ikoun le 11 oct. 2012, 19:40, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Bonne entrée en matière,
On se languit à l'avance de vos retours toujours riches en impressions.
Patrick
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Youpiboy
Membre minime

Message par Youpiboy »

Toujours pas une petite photos ou un petit CR du stand Naim :(
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Les photos sur les liens cités ne correspondent-elles pas à des pièces d'écoute?
On y voit même un stand NAIM et des Ovator.
Patrick
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Youpiboy a écrit :Toujours pas une petite photos ou un petit CR du stand Naim :(
j'ai demandé à bbil de nous mettre un ch'tite photo
mais comme il n'est pas fan de NAIM
:mrgreen:
Système : Salon
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Alors alors, je m'y colle. Naimabrit a fait pas mal de photos mais il doit avoir aussi pas mal de travail, il postera quand il aura le temps ;) :hello:

Ainsi, le pire a côtoyé meilleur.
Commençons par ce qui nous intéresse le plus, le stand Naim :

Nous avons regretté l'absence des S800 ... qui sont plus destinées aux marchés "nouveaux". Le système en présence était :
NDS / 555PS DR / 282 / Supercap DR / 300 / Ovator S400
Très sympa, une belle écoute dans l'ensemble mais je dois avouer que les 400 m'ont moins bien plu que la première fois que je les ai écoutées - les salons, ce n'est jamais évident. Par contre, cela sonnait plus Naim que lors de la présentation du NDS ou l'écoute des S600 nous avait carrément déçue.
Que dire si ce n'est que c'était foot taping. J'ai reçu mes "DR" hier qui chauffent et se rôdent tout doucement et dans une semaine, je ne manquerai pas de faire un CR plus détaillé de mes impressions. Il ne s'agira que d'impressions car je n'ai pas pu les comparer in situ en même temps. Au jour d'aujourd'hui, l'impression que j'ai (mon HDX n'est pas encore rentré et ma source est donc plus pauvre) est que on a gagné en cohérence et en timbre. Un peu plus de séparation mais nous ne sommes pas partis dans le "démonstratif" - cela reste bien du Naim. A l'inverse de certains produits exotiques, la signature n'est pas du tout "bouleversée" - ce que je craignais quelque peu - une impression de plus de netteté dans les timbres, les silences sont impressionnants, comme s'il y avait plus d'autorité. Maintenant, ne grimpez pas au mur, il s'agit d'une évolution et non d'une révolution. J'ai eu quand même une impression immédiate de "mieux", ce qui est bon signe. On verra dans une semaine.
Modifié en dernier par ikoun le 09 oct. 2012, 11:20, modifié 2 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Avalon

C'était pas mal du tout. Mais bon, quel budget, quelle place ... Ceci dit, on avait pas le timing et la rapidité, c'était beau mais "mou". Ici, je ne partage que mon avis personnel hein ;) Il est clair que c'est du THDG ;)

Ayon

Bon ben là j'ai pas accroché. Du son mais pas de musique.

Vivid

Ecoute rapide mais pas de flash non plus

Triangle

Très déçu.

B & W

Une catastrophe

TAD

Très bien et une des 2 écoutes que j'ai préférée. Une fois de plus, le prix est au rendez vous avec le moins cher des éléments à 24.000€ quand même. Bref, un petit système à 100K d'€... Violasound a remarqué néanmoins que sur une masse orchestrale, les cordes (pourtant nombreuses) étaient pour ainsi dire absentes ... et il avait raison... Bref, pas pour tout le monde mais un système néanmoins plein de qualités - les voix étaient vraiment belles.

Magico - Nagra

Bon ben, je suis passé à côté. Au prix de ces enceintes ... enfin soit.

Dynaudio

Oui, de petites biblio qui fonctionnaient bien mais si vous voyez l'artillerie Chord qu'il y a en amont... Là, je ne comprends pas bien l'utilité de ce genre de démo car un gars qui achètera des blocs mono Chord n'achèterait probablement pas des cacahuètes d'enceintes comme celles-là. mais bon...

Mark Levinson et Thl

Une écoute très hi-fi.

Cabasse sphère

Ben pareil

Magnepan

Très très jolie écoute ! Je ne connaissais pas ces panneaux mais c'était vraiment très bon. Je ne sais pas ce que ça donnerait sur du rock mais les timbres étaient superbes - probablement mon écoute préférée du salon.

Devialet

Pas mal du tout. Les enceintes en démo étaient des bibios pas données
Mais l'ensemble était bien :super:

Voxativ

Ecoute très particulière à laquelle je n'ai pas accroché non plus. Un concept intéressant mais bon.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Pour conclure, il est certain que mes critiques sont infondées ou prises sur le moment même. nous savons tous que les écoutes "salon" ne sont pas les meilleures en comparaison avec un système au "petits oignons". Ceci dit, et cela n'engage que moi, Naim reste incroyablement bien placé en termes de prix / performances et ce, tant en électroniques qu'en enceintes.

A noter que nous avons vu le nouveau préamp N 172 XS qui est peut-être le premier d'une longue série - un préampli qui intègre un DAC et le matériel dédié à la lecture en réseau... wait and see ;)

Enfin voilà pour mes impressions. je laisse volontiers le clavier aux autres forumeurs présents.

Enfin, je voulais également saluer l'exceptionnelle infrastructre et organisation de ce salon. Tout à fait idéal aux écoutes, les pièces, le lieu,... etc Pour cela, je crois que nous devons saluer ce genre d'initiatives et remercie New Music pour son investissement et de permettre aux passionnés de prendre connaissance de ce matériel. <:)
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

ikoun a écrit : B & W

Une catastrophe
Ah! Mais encore?
Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Ben au regard de ce qu'on en dis ou lis, je m'attendais à quelque chose de "grandiose". Elles étaient avec du Classé donc à priori, suffisant pour les driver. La pièce était grande donc suffisante pour ce genre de monstre. A noter qu'il avaient fait une sorte d'enclos en matériaux phoniques isolants (qui aurait du améliorer l'écoute). Résultat, aucun grave et un haut du spectre qui rappelle une écoute au casque "bon marché".
Je n'ai vraiment pas compris, ou la pièce, ou l'install mais c'était vraiment une cata. Au prix de ces bestiaux, l'écoute aurait du être au moins acceptable - cela n'a pas été mon ressenti.
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

ikoun a écrit :Ben au regard de ce qu'on en dis ou lis, je m'attendais à quelque chose de "grandiose". Elles étaient avec du Classé donc à priori, suffisant pour les driver. La pièce était grande donc suffisante pour ce genre de monstre. A noter qu'il avaient fait une sorte d'enclos en matériaux phoniques isolants (qui aurait du améliorer l'écoute). Résultat, aucun grave et un haut du spectre qui rappelle une écoute au casque "bon marché".
Je n'ai vraiment pas compris, ou la pièce, ou l'install mais c'était vraiment une cata. Au prix de ces bestiaux, l'écoute aurait du être au moins acceptable - cela n'a pas été mon ressenti.
Bonjour Ikoun
Etrange en effet.
Mais mon crémier de Namur qui vend aussi Classé préfère l’écoute des B&W avec du Naim.
Enfin c’est ce qu’il m’a dit. Flatteries ou pas ?
On peut aussi voir les pubs et folders B&W avec des amplis Classé. Y a-t-il une raison commerciale ?
Phil <:)
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oh je n'en ai aucune idée et je ne connais pas bien B&W. Mais bon, mon avis a été entièrement partagé avec les autres. Nous avons été très très surpris et déçus de cette écoute. Enfin, il ne fait pas vendre la peau de l'ours... On était en salon avec tous les points négatifs que cela implique - m'enfin :(
pasadena

Message par pasadena »

Le groupe BW a racheté le fabriquant canadien Classé-Audio, si je ne me trompe pas.
D'où l'assocation permanente des deux. Pour avoir écouté l'ensemble à plusieurs reprises, je trouve que ça ne marche pas. Classé semble mou et peu vivant. Alors, sur des BW qui ont besoin d'un turbo...
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

pasadena a écrit :Le groupe BW a racheté le fabriquant canadien Classé-Audio, si je ne me trompe pas.
D'où l'assocation permanente des deux. Pour avoir écouté l'ensemble à plusieurs reprises, je trouve que ça ne marche pas. Classé semble mou et peu vivant. Alors, sur des BW qui ont besoin d'un turbo...
CQFD <:)
Répondre