Il s'agit d'un simple constat d'après mes lectures sur le forum.salut Charles
je suis etonne que tu crois cela
Mais je ne crois que je ce que j'entends.

Il s'agit d'un simple constat d'après mes lectures sur le forum.salut Charles
je suis etonne que tu crois cela
On a fait à une démo à Bxl lors de la présentation du NDS. Le niveau de gamme est respecté, plus on monte, plus la "magie" opère. Mais pour moi, la cohérence d'un système le transcendera (oui, je sais un 552..... hein FredBruNaim a écrit :Salut Raoul
Je suis aussi intéressé de comparer 555PS, XPS et XP5xs et écouter dans quelles mesures la hiérarchie s'entendra
En tous cas suis bien content de ma petite XP5xs
Note que j'évoquais une porsche sans le moteur qui lui donne toute sa valeur, et le vendeur qui te pousse à l'améliorer sans cesse. Ta 911 (c'est une métaphore, mais je te souhaite d'en avoir une) sans option est déjà aboutie. C'est un énorme saut, après ta précédente voiture Tu la garderas longtemps, sauf à la changer pour une autre porsche.CME a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord...pasadena a écrit :J'ai parfois l'impression que Naim, c'est une Porsche en kit. On vous met une caisse sans option, et un moteur VW en attendant. Mais rajoutez tout ce qui faut (au prix d'une Ferrari) et vous serez comblé!
J'avoue que cela commence à me lasser, et même que je regarderai ailleurs, si un jour je veux faire évoluer mon système.
Et pourtant, j'ai du Naim depuis 1984!
une 911 "de base", sans aucune option, d'occasion, te donnera déjà beaucoup de plaisir....
un cd3-90-92-Intro aussi...
Que se passerait-il à la 7° boîte ?GVTahiti a écrit :Tout-à-fait d'accord avec toi, Ikoun ... sur un même système !ikoun a écrit :Ma limite psychologique est de 6 boîtes ...
Moi non plus, je n'envisage pas de dépasser 6 boites ... et j'y suis !
C'est d'ailleurs pour cela que si j'achète une SC ... je revends la HC !!!![]()
RESET!pasadena a écrit :Que se passerait-il à la 7° boîte ?GVTahiti a écrit :Tout-à-fait d'accord avec toi, Ikoun ... sur un même système !ikoun a écrit :Ma limite psychologique est de 6 boîtes ...
C'est déjà pas mal et bien peu de forum sont aussi conviviaux que celui-ci...? (c'est le seul que je fréquente). Maintenant, pas mal de forumeurs passent également du temps dans la partie "musique" ou certains d'entre nous partagent leurs découvertes et il faut bien dire qu'il y a pas mal de pépites dedans ! Je vous en remercie d'ailleurs au passagepasadena a écrit : Si tu es sur le forum, c'est évidemment que tu ne te contenteras pas d'un cd3-90-92-Intro, même plaisant à l'oreille.
Les naimistes aiment bien jouer au lego, échanger sur leurs découvertes, se chambrer gentiment sur les différentes générations d'appareils et parfois partager un moment ensemble. Naim sert aussi à autre chose que juste écouter de la musique.
Je trouve ta réflexion pertinente et c'est le chemin de nous tous quelque part. Nous avons tous des limites et c'est très bien d'en avoir conscience. De là à dire a quel point il est comblé en permanence pousse un peu la caricature car je crois que chacun d'entre nous reste conscient qu'il y a "toujours" mieux. Il ne faut pas prêter l'euphorie du dernier upgrade pour une vérité absolue ... d'ailleurs, les upgrades se répètentpasadena a écrit :Celui qui aboutira dans sa démarche n'aura plus rien à dire, sauf à répéter inlassablement à quel point il est comblé. Ses conseils, aussi éclairés soient-ils, ne résisteront à pas la limite financière de ses interlocuteurs, tiraillés entre frustration, désir, et raison.
En me relisant, je réalise que mon propos peut paraître négatif. Peut-être suis-je désabusé, ou plutôt très réaliste sur notre condition, à force de croiser professionnellement la misère humaine. Evidemment, mon discours sort de la hifi et peut plomber le forum.ikoun a écrit :Enfin soit, je ne sais pour quelle raison, je trouve cette pensée un peu négative... Toi aussi, tu as upgradé et abouti un système qui t'enchante à chaque écoute - c'est bien là le but - que chacun trouve son juste compromis. Et le trouver, c'est un petit aboutissement en soi. Je ne vois pas ce qu'il y a de négatif à partager son plaisir. La morale judéo-chrétienne peut aussi avoir ses limites![]()
Peut être que je dirai alors ... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ??pasadena a écrit :Que se passerait-il à la 7° boîte ?GVTahiti a écrit :Tout-à-fait d'accord avec toi, Ikoun ... sur un même système !ikoun a écrit :Ma limite psychologique est de 6 boîtes ...
L'essentiel c'est la musique...une des choses les plus belles en ce mondeje tiens juste à m'orienter vers l'essentiel et redire à quel point il y a de la beauté en ce monde, en essayant de moins me disperser.
Pour abouti qu'il soit (et il ne l'est pas), mon système m'enchante
Tu ne te disperses pas, tu partagespasadena a écrit :En me relisant, je réalise que mon propos peut paraître négatif. Peut-être suis-je désabusé, ou plutôt très réaliste sur notre condition, à force de croiser professionnellement la misère humaine. Evidemment, mon discours sort de la hifi et peut plomber le forum.
Mais au contraire, je tiens juste à m'orienter vers l'essentiel et redire à quel point il y a de la beauté en ce moinde, en essayant de moins me disperser.
Je n'ai aucun doute qu'il soit musical !pasadena a écrit :Pour abouti qu'il soit (et il ne l'est pas), mon système m'enchante moins que je ne l'aurais imaginé il y a 20 ans. Non parce qu'il ne reproduit pas bien la musique, mais simplement parce que ce sont juste de beaux objets qui font de la (parfois) bonne musique.
Tu n'as porté aucun jugement moral mais c'est un peu comme si, pour je ne sais quelle raison, il "devait" y avoir une sorte de "culpabilité" dans notre hobby/passe-temps/passion (c'est ça, le côté judéo-chrétien - tends la joue gauchepasadena a écrit :Mais tu as parfaitement raison. la morale judéo-chrétienne peut avoir ses limites. Sauf qu'il ne me semblait porter aucun jugement moral sur nos passions.
Mon enthousiasme est juste érodé, et j'admire parfois cette passion qui vous anime encore.
La vérité - y en a-t-il une seule ? Question de personnes de moment et de point de vue ... un très long débat.pasadena a écrit :Peut-être que la vérité est ailleurs, plus dans la recherche que dans l'aboutissement.
Euh...non, ce n'est pas un sujet du bac.
ca c est vrai caikoun a écrit :Il est vrai que je copte parmi mes flacons des élixirs de bonne humeur ou autre nectar d'optimisme