Naim NDS/555PS DR vs Linn Klimax DS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
moirasc
Membre émérite

Re: Naim NDS/555PS DR vs Linn KLIMAX DS

Message par moirasc »

salut Charles
je suis etonne que tu crois cela
Il s'agit d'un simple constat d'après mes lectures sur le forum.
Mais je ne crois que je ce que j'entends. :cool:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

BruNaim a écrit :Salut Raoul
Je suis aussi intéressé de comparer 555PS, XPS et XP5xs et écouter dans quelles mesures la hiérarchie s'entendra
En tous cas suis bien content de ma petite XP5xs :)
On a fait à une démo à Bxl lors de la présentation du NDS. Le niveau de gamme est respecté, plus on monte, plus la "magie" opère. Mais pour moi, la cohérence d'un système le transcendera (oui, je sais un 552..... hein Fred ;) mais il reste l'exceptoin d'acc? ) où en tout cas, donnera l'impression que rien ne manque. Sinon, même sur de "gros" systèmes, si mal équilibré, on a toujours cette sensation d'incomplet. C'est d'ailleurs pour cela que je suis frileux à l'idée d'upgrader, je risque grandement de ressentir ce "manque" quelque part alors que pour le moment, même s'il y a mieux, ça "déchire". <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
pasadena

Re: NDS/555PSDR vs KLIMAX DS

Message par pasadena »

CME a écrit :
pasadena a écrit :J'ai parfois l'impression que Naim, c'est une Porsche en kit. On vous met une caisse sans option, et un moteur VW en attendant. Mais rajoutez tout ce qui faut (au prix d'une Ferrari) et vous serez comblé!
J'avoue que cela commence à me lasser, et même que je regarderai ailleurs, si un jour je veux faire évoluer mon système.
Et pourtant, j'ai du Naim depuis 1984! :-|
Je ne suis pas du tout d'accord...
une 911 "de base", sans aucune option, d'occasion, te donnera déjà beaucoup de plaisir....
un cd3-90-92-Intro aussi...
Note que j'évoquais une porsche sans le moteur qui lui donne toute sa valeur, et le vendeur qui te pousse à l'améliorer sans cesse. Ta 911 (c'est une métaphore, mais je te souhaite d'en avoir une) sans option est déjà aboutie. C'est un énorme saut, après ta précédente voiture Tu la garderas longtemps, sauf à la changer pour une autre porsche.

Si tu es sur le forum, c'est évidemment que tu ne te contenteras pas d'un cd3-90-92-Intro, même plaisant à l'oreille.
Les naimistes aiment bien jouer au lego, échanger sur leurs découvertes, se chambrer gentiment sur les différentes générations d'appareils et parfois partager un moment ensemble. Naim sert aussi à autre chose que juste écouter de la musique.

Celui qui aboutira dans sa démarche n'aura plus rien à dire, sauf à répéter inlassablement à quel point il est comblé. Ses conseils, aussi éclairés soient-ils, ne résisteront à pas la limite financière de ses interlocuteurs, tiraillés entre frustration, désir, et raison.
pasadena

Message par pasadena »

GVTahiti a écrit :
ikoun a écrit :Ma limite psychologique est de 6 boîtes ... <:)
Tout-à-fait d'accord avec toi, Ikoun ... sur un même système !
Moi non plus, je n'envisage pas de dépasser 6 boites ... et j'y suis !
C'est d'ailleurs pour cela que si j'achète une SC ... je revends la HC !!! :roule:
Que se passerait-il à la 7° boîte ? 8|
Stesic
Membre minime

Message par Stesic »

pasadena a écrit :
GVTahiti a écrit :
C'est d'ailleurs pour cela que si j'achète une SC ... je revends la HC !!! :roule:
RESET! :roule:
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

pasadena a écrit : Si tu es sur le forum, c'est évidemment que tu ne te contenteras pas d'un cd3-90-92-Intro, même plaisant à l'oreille.
Les naimistes aiment bien jouer au lego, échanger sur leurs découvertes, se chambrer gentiment sur les différentes générations d'appareils et parfois partager un moment ensemble. Naim sert aussi à autre chose que juste écouter de la musique.
C'est déjà pas mal et bien peu de forum sont aussi conviviaux que celui-ci...? (c'est le seul que je fréquente). Maintenant, pas mal de forumeurs passent également du temps dans la partie "musique" ou certains d'entre nous partagent leurs découvertes et il faut bien dire qu'il y a pas mal de pépites dedans ! Je vous en remercie d'ailleurs au passage ;)
pasadena a écrit :Celui qui aboutira dans sa démarche n'aura plus rien à dire, sauf à répéter inlassablement à quel point il est comblé. Ses conseils, aussi éclairés soient-ils, ne résisteront à pas la limite financière de ses interlocuteurs, tiraillés entre frustration, désir, et raison.
Je trouve ta réflexion pertinente et c'est le chemin de nous tous quelque part. Nous avons tous des limites et c'est très bien d'en avoir conscience. De là à dire a quel point il est comblé en permanence pousse un peu la caricature car je crois que chacun d'entre nous reste conscient qu'il y a "toujours" mieux. Il ne faut pas prêter l'euphorie du dernier upgrade pour une vérité absolue ... d'ailleurs, les upgrades se répètent :mrgreen: La preuve ;)
Enfin soit, je ne sais pour quelle raison, je trouve cette pensée un peu négative... Toi aussi, tu as upgradé et abouti un système qui t'enchante à chaque écoute - c'est bien là le but - que chacun trouve son juste compromis. Et le trouver, c'est un petit aboutissement en soi. Je ne vois pas ce qu'il y a de négatif à partager son plaisir. La morale judéo-chrétienne peut aussi avoir ses limites :gene:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
pasadena

Message par pasadena »

ikoun a écrit :Enfin soit, je ne sais pour quelle raison, je trouve cette pensée un peu négative... Toi aussi, tu as upgradé et abouti un système qui t'enchante à chaque écoute - c'est bien là le but - que chacun trouve son juste compromis. Et le trouver, c'est un petit aboutissement en soi. Je ne vois pas ce qu'il y a de négatif à partager son plaisir. La morale judéo-chrétienne peut aussi avoir ses limites :gene:
En me relisant, je réalise que mon propos peut paraître négatif. Peut-être suis-je désabusé, ou plutôt très réaliste sur notre condition, à force de croiser professionnellement la misère humaine. Evidemment, mon discours sort de la hifi et peut plomber le forum.
Mais au contraire, je tiens juste à m'orienter vers l'essentiel et redire à quel point il y a de la beauté en ce moinde, en essayant de moins me disperser.
Pour abouti qu'il soit (et il ne l'est pas), mon système m'enchante moins que je ne l'aurais imaginé il y a 20 ans. Non parce qu'il ne reproduit pas bien la musique, mais simplement parce que ce sont juste de beaux objets qui font de la (parfois) bonne musique.

Mais tu as parfaitement raison. la morale judéo-chrétienne peut avoir ses limites. Sauf qu'il ne me semblait porter aucun jugement moral sur nos passions.
Mon enthousiasme est juste érodé, et j'admire parfois cette passion qui vous anime encore.

Peut-être que la vérité est ailleurs, plus dans la recherche que dans l'aboutissement.
Euh...non, ce n'est pas un sujet du bac. <:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

pasadena a écrit :
GVTahiti a écrit :
Peut être que je dirai alors ... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ?? :ange:
:roule: :mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

je tiens juste à m'orienter vers l'essentiel et redire à quel point il y a de la beauté en ce monde, en essayant de moins me disperser.
Pour abouti qu'il soit (et il ne l'est pas), mon système m'enchante
L'essentiel c'est la musique...une des choses les plus belles en ce monde :)
Mes systèmes Qute m'enchantent tout autant que le gros, chacun à leur manière, avec des performances différentes, dans des pièces très différentes en taille, ils restituent la musique avec bonheur et me comblent de joie :mrgreen:
F.
Modifié en dernier par Frederic le 10 oct. 2012, 09:52, modifié 3 fois.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

pasadena a écrit :En me relisant, je réalise que mon propos peut paraître négatif. Peut-être suis-je désabusé, ou plutôt très réaliste sur notre condition, à force de croiser professionnellement la misère humaine. Evidemment, mon discours sort de la hifi et peut plomber le forum.
Mais au contraire, je tiens juste à m'orienter vers l'essentiel et redire à quel point il y a de la beauté en ce moinde, en essayant de moins me disperser.
Tu ne te disperses pas, tu partages ;)
pasadena a écrit :Pour abouti qu'il soit (et il ne l'est pas), mon système m'enchante moins que je ne l'aurais imaginé il y a 20 ans. Non parce qu'il ne reproduit pas bien la musique, mais simplement parce que ce sont juste de beaux objets qui font de la (parfois) bonne musique.
Je n'ai aucun doute qu'il soit musical ! ;)
pasadena a écrit :Mais tu as parfaitement raison. la morale judéo-chrétienne peut avoir ses limites. Sauf qu'il ne me semblait porter aucun jugement moral sur nos passions.
Mon enthousiasme est juste érodé, et j'admire parfois cette passion qui vous anime encore.
Tu n'as porté aucun jugement moral mais c'est un peu comme si, pour je ne sais quelle raison, il "devait" y avoir une sorte de "culpabilité" dans notre hobby/passe-temps/passion (c'est ça, le côté judéo-chrétien - tends la joue gauche ;) ) alors que, au contraire, cela devrait plus se rapprocher du plaisir. La question serait plutôt : Pourquoi le plaisir devrait-il être assorti de culpabilité ?
Peut-être en arrives-tu au "Tout ça pour ça" ... et le deuxième "ça" est trop maigre ?
Tu ne nous ferais pas une déprime des fois ? Peut-être explores tu le stoïcisme ?
pasadena a écrit :Peut-être que la vérité est ailleurs, plus dans la recherche que dans l'aboutissement.
Euh...non, ce n'est pas un sujet du bac. <:)
La vérité - y en a-t-il une seule ? Question de personnes de moment et de point de vue ... un très long débat.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ikoun, je pense qu'il est urgent de lui envoyer ... une bonne bouteille !!
:1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Il est vrai que je copte parmi mes flacons des élixirs de bonne humeur ou autre nectar d'optimisme :]
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

ikoun a écrit :Il est vrai que je copte parmi mes flacons des élixirs de bonne humeur ou autre nectar d'optimisme :]
ca c est vrai ca
je crois d ailleurs que je vais m en mettre un derriere la cravate apres diner :1010:
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Huhuuu A la tienne :) <:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mais c'est pas un peu fini :|
On parle plus d'alcool que de Naim, sur ce forum !!
:diable:
:taistoi:
Gérald

Répondre