Une petite question aux velus de l'ISOBARIK (Gaston, Bruno (naim21), Daniel et d'autres):
-Etant totalement hermétique à l'actif

Le tout sera de trouver le filtre passif

Merci pour vos futurs conseils
Franck
Bonsoir Franck,franck0303 a écrit :Bonjour à tous,
Une petite question aux velus de l'ISOBARIK (Gaston, Bruno (naim21), Daniel et d'autres):
-Etant totalement hermétique à l'actif(son lisse, manquant serieusement de modulation, d'articulation et d'emotion) que se soit avec les SBLs ou les ISO...Je souhaiterais conserver mes ISO PMS mais leur apporter un filtre passif (filtre linn par exemple). Je pense qu'il est possible d'adapter le filtre passif de la DMS à la PMS en modifiant la connectique (bannanes DMS contre XLR en PMS), mais j'aimerais en en avoir la confirmation. Pouvez-vous me dire si cela est adaptable, si oui, j'utiliserais le Filtre dans un botier à l'exterieure de l'enceinte (au pied pourquoi pas) et relier le filtre à l'enceinte avec du NACA5 (bannanes coté filtre et XLR coté LINN)
Le tout sera de trouver le filtre passif![]()
Merci pour vos futurs conseils
Franck
Salut GastonGFantasio a écrit :Il y a eu 3 filtres différents :
1 - pour les premières DMS (fiches XLR Canon), le filtre était à l'intérieur de l'enceinte et il fallait tout démonter pour pouvoir y accéder : à oublier pour ton cas.
2 - pour les premières DMS/PMS, le filtre était fabriqué par Falcon Acoustics et constitué de deux circuits identiques en parallèle, chacun distribuant sur un tweeter, un medium et un grave respectivement. Il est fixé en dessous de l'ébénisterie, juste derrières les prises bananes. Dans le filtre Falcon, on ne peut normalement pas multi amplifier. (Sauf à le câbler différemment)
3 - pour les dernières DMS/PMS, le filtre est un gros circuit imprimé fixé sur une planche en bois et se loge à l'intérieur du pied. Les sorties du filtre se branchent sur les prises bananes des différentes voies sur le bornier à l'arrière de l'enceinte. On peut séparer les différentes voies en retirant les straps qui relient les étages du filtre et ainsi l'utiliser en multi amplification passive.
C'est ce dernier filtre que j'utilisais sur mes Isos. Pour ma part, j'ai préféré en multi amplication active avec le Snaxo 36.
Elles sont de quelle année tes briks? Suivant la génération, elles ne sonnent pas pareil. Tu peux aller consulter la section Archives de PinkFishMedia, il y a quelques articles et un long fil sur les Isobarik.
J'ai dans mon stock un jeu de filtres Falcon (jamais déballé du colis) que j'ai conservé au cas où pour un projet d'associer une paire de Kan avec une paire de boomers d'isobarik. Sur PFM, certains ont essayé la bi amplification avec le filtre Falcon et disent que c'est la meilleure configuration. Pour quoi pas?
Bonjour,franck0303 a écrit : ... Bruno utilise ses DMS avec un 250 et il en est très satisfait.
Je pense que les filtres Falcon pourrait parfaitement s'adapter, t'en penses quoi gaston ?
++
Franck