A vos fusibles!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
totoche
Membre junior

Re: A vos fusibles!

Message par totoche »

Salut à vous le irréductibles

vous les trouvez où les fusibles de marque ELU élus par vos oreilles ?

:mrgreen:
Live dans le séjour
chats.....
CME
Membre émérite

Message par CME »

CME a écrit :
franck0303 a écrit :Lorsque que l'on arrive à ce genre de comparatif c'est que quelque chose ne va pas dans tes systèmes.
Ce n'est que mon avis, mais je me permet de l'exprimer.
Là tu m'étonnes Franck... pourquoi l'alim aurait une influence sur le lecteur CD ou le pré... beaucoup de gens (y compris scientifiques) trouvent ça idiot.... du courant c'est du courant... puis la phase... les câbles d'alim... donc pourquoi pas le fusible ??? Pour moi tant que cela résulte d'écoutes faites par des passionnés, et non par des vendeurs, je suis pour... <:)
Ce que j'écris signifie qu'il n'y a pas de hiérarchie dans les tests et les expériences... comme les écoutes de Besseuil ont pu le démontrer... devant un grand nombre de participants.
C'est une quête que chacun peut mener où il veut... et arrêter où il veut... des câbles au balsa aux fusibles aux lignes dédiées aux coquilles d'oeuf, peintes ou nature...
Qu'il n'y a pas de vérité universelle dans les goûts, comme les surprises de Riegert et Totoche le WE dernier ou FPM et Vincent B ce WE...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

CME a écrit :
CME a écrit :
franck0303 a écrit :Lorsque que l'on arrive à ce genre de comparatif c'est que quelque chose ne va pas dans tes systèmes.
Ce n'est que mon avis, mais je me permet de l'exprimer.
Là tu m'étonnes Franck... pourquoi l'alim aurait une influence sur le lecteur CD ou le pré... beaucoup de gens (y compris scientifiques) trouvent ça idiot.... du courant c'est du courant... puis la phase... les câbles d'alim... donc pourquoi pas le fusible ??? Pour moi tant que cela résulte d'écoutes faites par des passionnés, et non par des vendeurs, je suis pour... <:)
Ce que j'écris signifie qu'il n'y a pas de hiérarchie dans les tests et les expériences... comme les écoutes de Besseuil ont pu le démontrer... devant un grand nombre de participants.
C'est une quête que chacun peut mener où il veut... et arrêter où il veut... des câbles au balsa aux fusibles aux lignes dédiées aux coquilles d'oeuf, peintes ou nature...
Qu'il n'y a pas de vérité universelle dans les goûts, comme les surprises de Riegert et Totoche le WE dernier ou FPM et Vincent B ce WE...
+1 Christian !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
totoche
Membre junior

Message par totoche »

j'ai trouvé et je vais essayer

car je pense que tout est dans l'alimentation en courant de nos bêtes

et le fusible en fait partie .

Et le problème dont je me suis rendu compte à Besseuil , c'est qu'une

solution que l'on maintient par habitude en changeant de matériel sans

la re-tester ne marche plus de la même façon .

Je reprends donc tout à zéro .

Et les cables d'origine et des fusibles sont bien moins chers que des alim DR

:mrgreen:
Live dans le séjour
chats.....
franck0303

Message par franck0303 »

Ding Deng Dong a écrit :Salut totoche,
Ben justement j'en sais fichtrement rien, pour le moment en tout cas.
Tout ce que je sais c'est que je suis sur ma réserve et que si celui-là me pête dans la façade aussi, je remise le CDS (et je sors le CD2) car la différence est trop importante (ie les accents sont mieux restitués, c'est plus homogène et naturel; bref, du même ordre qu'à Mâcon voire davantage)...
Il me semble que les fusibles ELU sont fabriqués par un groupe allemand dénommé Siba je crois.
De toute façon, je ne sais pas si les T5A de cette marque sont aussi bons que les T4A ou que les T5A de chez RS.
Et c'est à vérifier car si Naim utilise des fusibles RS pour les T5A, c'est peut-être qu'il y a une raison.
Bref, je ne veux plus rien chambouler, j'aimerais juste pouvoir me retourner si un autre T4A devait me lâcher...
Si tu devais avoir des infos je suis preneur.
A+
Daniel
Daniel, j'ai plusieurs T5A de chez tomtom. Ils sont different de ceux que l'on trouve dans le commerce. ils sont constitués comme d'un petit ressort, c'est ceux que NAIM préconise et que j'utilise. Je peux t'en envoyer un pour ton CDS. si tu le souhaite bien sur
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

franck0303 a écrit :
:super: Merci. Une petite dernière pour la route: les millésimes 1997 c'est quel transfo?

Nuvotem TALEMA ;)

Merci :)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

C'est marrant, on en avait déjà parlé des fusibles ;) 'fin moi, j'avais fait l'essai avec des spéciaux "audiophiles" que j'avais acheté bien cher plaqué or ou je ne sais quoi ... que j'ai finalement enlevé et reste avec ce que Naim propose sans plus me prendre la tête. C'était un peu un effet hiline ... pour celui qui les veut, je veux bien lui envoyer ! :roule:
Quant aux "tweak", ils "marchent" tous; la question est de voir effectivement où on s'arrête. Nos boîtes sont de petites formule 1 (ou en tout cas fort sensibles à toutes sortes de choses (réglages(?))...
J'ai pas mal joué avec ça et j'en suis fort revenu, sans pour autant faire partie de l'école du "c'était mieux avant". Que chacun parle de ses expériences n'est pas une polémique mais un partage. Et que celui qui critique fasse la même expérience avant de donner un "jugement de valeur" qui n'apporte strictement RIEN.
Si l'électricité a de l'importance dans la transcription et le traitement du message, je pense qu'au moins là, nous serons tous unanimes.
Et il peut paraître toujours frustrant pour une partie d'entre nous de ne pas comprendre que des éléments qui, sur papier, ont identiquement les mêmes performances, ne "jouent" pas du tout de la même manière. Certains câbles "frères des NACA5", certaines "alimentations", de bêtes fils de cuivre, de bêtes fiches shuko et bien entendu dans le cas qui nous occupe...les fusibles.
De mon côté, je n'ai l'intention de ne pêter ni l'un ni l'autre ... parce que s'il y en a un qui "pète un câble ou un fusible", ça ferait vraiment désordre :roule: :roule:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
pasadena

Message par pasadena »

GVTahiti a écrit :Troubadour, tu me mettras une seconde part de pistaches ...
Je crains bien que cela ne soit ... reparti ... :(
Pour moi, ce sera viennoiseries et café chaud. <:)
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

les câbles SONT différents sur le papier.
Ils diffèrent électriquement les uns des aures (capacitanc et inductance linéique notamment).

Et les fusibles ?
Jamais essayé. Ils peuvent aussi différer.
Il faudrait comparer leurs résistances à l'ohmmètre.

Il y a beaucoup de paramètres sur un système.
Il y en bien qui mettent leurs cables HP dans une gaine remplie de sable.
Et ça s'entend surement.

Je suis d'accord avec Ikoun. La vraie question est :
ou s'arrête-t-on ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
pasadena

Message par pasadena »

Bigbroz a écrit :Je suis d'accord avec Ikoun. La vraie question est :
ou s'arrête-t-on ?
Cochise a dit: "Quand homme blanc couper bois, hiver rude!"
Geronimo a dit: " Quand homme blanc couper cheveux en quatre, Evinrude!"

Pardon, j'ai fait mon service militaire avec André Breton et Salvador Dali, il m'en reste quelques séquelles. :0
totoche
Membre junior

Message par totoche »

On ne s'arrête jamais , c'est ça la passion et je reste largement réceptif

à des démos comme celle que nous avons eu de la part des ennemis olives à Besseuil .

Les ennemis ayant fraternisé , j'ai repris certaines de leurs solution avec bonheur .

Et sinon pourquoi sommes nous tous sur le forum si nous avions décidé d'arrêter .

;)
Live dans le séjour
chats.....
pasadena

Message par pasadena »

totoche a écrit : Et sinon pourquoi sommes nous tous sur le forum si nous avions décidé d'arrêter .

;)

Ou simplement parce que c'est le seul lieu d'échange où l'on ne nous prend pas pour des fous.
Va donc parler du sens des prises ou de fusibles canadiens dans une soirée entre amis (non hifistes)... :cote: ;)

Mais que cela n'empêche pas l'autodérision, car nous sommes réellement fous, non ? :hehe:
Wallace

Message par Wallace »

franck0303 a écrit :
Daniel, j'ai plusieurs T5A de chez tomtom. Ils sont different de ceux que l'on trouve dans le commerce. ils sont constitués comme d'un petit ressort, c'est ceux que NAIM préconise et que j'utilise. Je peux t'en envoyer un pour ton CDS. si tu le souhaite bien sur
slt Francky, pour le 140 tu mets pas du tempo 5 ampères quand même ?

faudra que je regarde ça , trouver du slow blow sur la bay !

merci
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

J'avais lu une théorie (fumeuse!?) que lorsque tu change un fusible, tu le "flash" en allumant l'appareil, puis tu le change de sens! Mythe ou réalité ???

Et puis les fusibles ont ils un sens, si oui lequel ?

PS: J'espère de ne pas me faire "assassiner" avec ce post ::d
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
laurich
Membre senior

Message par laurich »

bernard lapeyre a écrit :J'avais lu une théorie (fumeuse!?) que lorsque tu change un fusible, tu le "flash" en allumant l'appareil, puis tu le change de sens! Mythe ou réalité ???

Et puis les fusibles ont ils un sens, si oui lequel ?

PS: J'espère de ne pas me faire "assassiner" avec ce post ::d
En haute fidélité, je ne sais pas, mais dans toutes les industries de pointes, on ne "flash" pas les fusibles.
En fait, il faut surtout se poser la question du pourquoi le fusible est dans cet état.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Répondre