vous les trouvez où les fusibles de marque ELU élus par vos oreilles ?

Ce que j'écris signifie qu'il n'y a pas de hiérarchie dans les tests et les expériences... comme les écoutes de Besseuil ont pu le démontrer... devant un grand nombre de participants.CME a écrit :Là tu m'étonnes Franck... pourquoi l'alim aurait une influence sur le lecteur CD ou le pré... beaucoup de gens (y compris scientifiques) trouvent ça idiot.... du courant c'est du courant... puis la phase... les câbles d'alim... donc pourquoi pas le fusible ??? Pour moi tant que cela résulte d'écoutes faites par des passionnés, et non par des vendeurs, je suis pour...franck0303 a écrit :Lorsque que l'on arrive à ce genre de comparatif c'est que quelque chose ne va pas dans tes systèmes.
Ce n'est que mon avis, mais je me permet de l'exprimer.
+1 Christian !CME a écrit :Ce que j'écris signifie qu'il n'y a pas de hiérarchie dans les tests et les expériences... comme les écoutes de Besseuil ont pu le démontrer... devant un grand nombre de participants.CME a écrit :Là tu m'étonnes Franck... pourquoi l'alim aurait une influence sur le lecteur CD ou le pré... beaucoup de gens (y compris scientifiques) trouvent ça idiot.... du courant c'est du courant... puis la phase... les câbles d'alim... donc pourquoi pas le fusible ??? Pour moi tant que cela résulte d'écoutes faites par des passionnés, et non par des vendeurs, je suis pour...franck0303 a écrit :Lorsque que l'on arrive à ce genre de comparatif c'est que quelque chose ne va pas dans tes systèmes.
Ce n'est que mon avis, mais je me permet de l'exprimer.
C'est une quête que chacun peut mener où il veut... et arrêter où il veut... des câbles au balsa aux fusibles aux lignes dédiées aux coquilles d'oeuf, peintes ou nature...
Qu'il n'y a pas de vérité universelle dans les goûts, comme les surprises de Riegert et Totoche le WE dernier ou FPM et Vincent B ce WE...
Daniel, j'ai plusieurs T5A de chez tomtom. Ils sont different de ceux que l'on trouve dans le commerce. ils sont constitués comme d'un petit ressort, c'est ceux que NAIM préconise et que j'utilise. Je peux t'en envoyer un pour ton CDS. si tu le souhaite bien surDing Deng Dong a écrit :Salut totoche,
Ben justement j'en sais fichtrement rien, pour le moment en tout cas.
Tout ce que je sais c'est que je suis sur ma réserve et que si celui-là me pête dans la façade aussi, je remise le CDS (et je sors le CD2) car la différence est trop importante (ie les accents sont mieux restitués, c'est plus homogène et naturel; bref, du même ordre qu'à Mâcon voire davantage)...
Il me semble que les fusibles ELU sont fabriqués par un groupe allemand dénommé Siba je crois.
De toute façon, je ne sais pas si les T5A de cette marque sont aussi bons que les T4A ou que les T5A de chez RS.
Et c'est à vérifier car si Naim utilise des fusibles RS pour les T5A, c'est peut-être qu'il y a une raison.
Bref, je ne veux plus rien chambouler, j'aimerais juste pouvoir me retourner si un autre T4A devait me lâcher...
Si tu devais avoir des infos je suis preneur.
A+
Daniel
franck0303 a écrit :
Merci. Une petite dernière pour la route: les millésimes 1997 c'est quel transfo?
Pour moi, ce sera viennoiseries et café chaud.GVTahiti a écrit :Troubadour, tu me mettras une seconde part de pistaches ...
Je crains bien que cela ne soit ... reparti ...
Cochise a dit: "Quand homme blanc couper bois, hiver rude!"Bigbroz a écrit :Je suis d'accord avec Ikoun. La vraie question est :
ou s'arrête-t-on ?
totoche a écrit : Et sinon pourquoi sommes nous tous sur le forum si nous avions décidé d'arrêter .
slt Francky, pour le 140 tu mets pas du tempo 5 ampères quand même ?franck0303 a écrit :
Daniel, j'ai plusieurs T5A de chez tomtom. Ils sont different de ceux que l'on trouve dans le commerce. ils sont constitués comme d'un petit ressort, c'est ceux que NAIM préconise et que j'utilise. Je peux t'en envoyer un pour ton CDS. si tu le souhaite bien sur
En haute fidélité, je ne sais pas, mais dans toutes les industries de pointes, on ne "flash" pas les fusibles.bernard lapeyre a écrit :J'avais lu une théorie (fumeuse!?) que lorsque tu change un fusible, tu le "flash" en allumant l'appareil, puis tu le change de sens! Mythe ou réalité ???
Et puis les fusibles ont ils un sens, si oui lequel ?
PS: J'espère de ne pas me faire "assassiner" avec ce post