Bibliotheques ProAc Tablette Anniversary, et consœurs TRS...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
FlatTwin
Membre vétéran

Re: Bibliotheques ProAc Tablette Anniversary

Message par FlatTwin »

Intéressant ce nouveau fil Bruno :super:

Par contre ce serait pas mal de l'élargir à l'ensemble des tablettes ProAc pour ceux qui en ont eu des exemplaires ...

Moi-même je m'y perds dans la série (Référence, Signature, Anniversary ...)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
lolo

Message par lolo »

Merci Bruno pour ce retour, je suis en recherche d'une nouvelle paire d'enceintes et Proac fait parti de ma short list. As-tu comparé avec les responses D1 ?
citronvert
Membre cadet

Re: Bibliotheques ProAc Tablette Anniversary, et consœurs TR

Message par citronvert »

BruNaim a écrit : Elles sont incroyables ces biblios, imaginez que j'ai connu des D40R alimentées par un couple 252/300, j'aurai pu être déçu par ces petites biblios...
Bruno
Et on te sens beaucoup plus content avec ce système, elles sont surement plus en équation avec ta pièce, comme quoi le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Je devrais être à même de faire un premier bilan comparatif entre SBL et proac TRS8 dans mon environnement d'ici fin de la semaine.
Plus de système hifi
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

lolo a écrit :Merci Bruno pour ce retour, je suis en recherche d'une nouvelle paire d'enceintes et Proac fait parti de ma short list. As-tu comparé avec les responses D1 ?
Je pense que tu peux ajouter à ta liste les response D2. J'avais hésité avec elles avant l'achat des Atohms.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
lolo

Message par lolo »

:super: Bruno, je crois que nous avons les mêmes goûts en terme de son :ange:
zigonaim

Message par zigonaim »

ouais moi aussi , mais je vais encore plus les aprecier avec des pieds , qui arrive cette semaine .euh autant dire la semaine prochaine avec ce jours des seins qui ne se laissent pas voir :taistoi:
:langue3:
hms1 . hauteur 500mm pour tous prolo qui se respecte et qui n'ont que 2.500M de plafond
zavez vu ! mon avatar , cesont mes tr8s , que j'ai affublé non pas d'un nez de clown , ni d'un d'un detail design pour aller avec mes bloc betons qui sont en dessous .

non non non ; c'est tout à fait utile pour la projection .; un petit rapprochement avec les linn khan qui fait du bien aux oreilles ! c'es un oeillet de papeterie collé sur le cone en cuivre qui attenue les frequences un peu trop vertes
et oui pas besoin de cables autres que des naca , ni de régime adoucissant qui fout la honte
ouais je crois que je merite petite une recompence sur ce coup là :mdr3:
:roi1: :siffle:
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Dis-donc, Bruno, toi qui qui connait bien Proac, une petite question, sur les modèles tablettes, certaines ont leur twitter décalé vers la droite par rapport au médium, en connais-tu les raisons?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Les tweeters étant plus directifs, je pense qu'en étant "à l'intérieur" ils permettent de moins avoir à "pincer" les enceintes ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Philippe31
Membre junior

Message par Philippe31 »

lolo a écrit :Merci Bruno pour ce retour, je suis en recherche d'une nouvelle paire d'enceintes et Proac fait parti de ma short list. As-tu comparé avec les responses D1 ?
SaLLut ,

Les D1 sont de superbes enceintes , trop méconnues ...... mais cela devrait venir , à l'image des One Sc qui ont une superbe cote même aujourd'hui , très longtemps après leur sortie ( le boomer transparent n'était pas trop fiable hélas).
Le handicap des D1 est leur prix : il faut compter 2300 euros + 350 de pieds .
Mais signe qui ne trompe sur pas leur qualité : TRES RARE EN OCCAS , même en UK.
A mes oreilles , elles ont un médium et un aigüe superbement détaillés et surtout jamais agressif. je les ai écouté avec un tube :
Un délice .
Si je peux me permettre , je conseille fortement de les poser sur un pied de 70 et non de 60 et de ne pas les découpler de ces assises ( j'ai essayé ).
Par exemple l'Atacama 1.1 ( BruNaim en parlait ) mais en 700 : ce pied convient PARFAITEMENT à toutes les tablettes aussi ! ( c'est pas la peine de couler du plomb dedans , du gravier d'aquarium fait l'affaire).

Compares , si tu le peux , des Anniversary et des D1 , je suis curieux de voir le résultat ;En effet , mettre un 150 mm dans une boite de 5 kgs et un 130 mm dans une autre de 9 kgs ..... je sais pas comment ils font , y a un truc qui m'échappe .

Quant aux D2 , on est loin loin des tablettes ..... grande pièce d'écoute , Wagner ou le Saxophone choir , avec un matériel electronique digne d'un Airbus : elles tiennent la charge ..... quoique...... l'Event !! l' Event et ses gargouillis !

Mais , bon , j'ai eu un autre coup de foudre....en attendant le prochain !

Image...............................Image

Ci .... a o
lolo

Message par lolo »

Effectivement c'est une piste à suivre.

Je me sens particulièrement lent dans le choix de mes nouvelles enceintes, d'un autre côté, je préfère considérer qu'il s'agit d'un investissement autour duquel je vais pouvoir faire évoluer mon système.

Cogito, cogito, cogito !
Philippe31
Membre junior

Message par Philippe31 »

lolo a écrit :.....Je me sens particulièrement lent dans le choix de mes nouvelles enceintes .......
Alors çà , ce n'est pas un défaut ..........
J'ai mis 21 ans pour me décider à changer mon matériel :

Image

Et je les possède toujours ! ( le Nad a 29 ans ).

:happy1:
lolo

Message par lolo »

Philippe31 a écrit :J'ai mis 21 ans pour me décider à changer mon matériel : Et je les possède toujours ! ( le Nad a 29 ans ) :happy1:
:super: Dans mon métier, lorsqu'un process fonctionne on y touche pas...ou alors on bouge qu'après avoir évalué les débats :hehe: :hehe: :hehe:
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Bonsoir,
Sur mes Rega el8 le tweeter est décallé à gauche pour éviter les résonances dûes à une symétrie je crois ( j'ai lu la notice en 1996...)
Les 2 ont la même physionomie ( pas de droite/ gauche)
Bonnes fêtes
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Répondre