Quelle Alimentation pour Nac102+Nap250+nDAC

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FDESVAUX
Membre senior

Quelle Alimentation pour Nac102+Nap250+nDAC

Message par FDESVAUX »

Bonjour,

J'ai parcouru pas mal le forum sur les topics Alims ces derniers temps, suite à mon coup de folie (de génie ? :langue3: ) d'avoir racheté un des 250 de Franck0303.

Comme me l'a dit mon collège Pascal (pfr69), par rapport à mon Nait2 actuel, ça va me faire grimper plusieurs marches d'un coup, attention à la gamelle ! :perv:

Un 250, c'est bien beau, mais ça marche pas tout seul. Je dois lui trouver le pré qui va avec, mais un pré non plus ça marche pas tout seul : il lui faut une alim ! (Arrgh, upgradite, quand tu nous tiens :gene: !).

A côté de ça, cette electronique se trouve entre un nDAC, et des 805D. Je cherche donc à essayer d'équilibrer ce système, tout en restant dans le raisonnable financièrement, donc en exploitant les PA et les bonnes occasions.

J'ai une bonne piste pour le pré : ce devrait être un 102 Olive. Ca me permettra de profiter du 250 dans un premier temps, et voir venir.

Maintenant je cherche à me faire une (bonne) idée pour l'alim du pré. On trouve des Hi-Cap sur le fofo, mais j'ai aussi commencé à regarder côté Teddy. Outre le prix intéressant, un côté pratique d'avoir moins de boites pour un résultat semble t-il excellent n'est pas à négliger.

A terme, j'aurai potentiellement plusieurs appareils à alimenter : le pré, le DAC, et le 250. Quel serait alors le meilleur compromis de départ, respectant mon budget alim (moins de 1000€). ?

- Une DualTeddyCap pourrait elle alimenter à la fois le pré et le DAC?
- Vaut-il mieux chercher simplement une Alim (on en trouve à la moitié de mon budget sur le fofo juste pour le pré, et une autre pour le DAC ? Si oui quel modèle pour le 102?
- Apres le pré, pour lequel l'alim est obligatoire, dans quel ordre envisager les alims des autres appreils?
- Une même alim (Teddy ou Naim) pourra-t-elle etre compatible (en termes de câblages) avec des appareils de génération différentes comme le 102 Olive et le nDAC?

Voilà, je me pose des tas de questions, et j'en appelle à la sagacité des membres <:) pour m'éclairer (je pourrai toujours mettre une ampoule derrière l'alim une fois que j'aurai fait mon choix :mdr1: )

Merci d'avance !
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Administrateur

Re: Quelle Alimentation pour 102+250+DAC

Message par filip63 »

Hello,
je commencerais par une hicap sur le NAC102.

La DualTeddycap = 2 hicap. Pour le nDAC il faudra une XPS (ou une TeddyXPS)
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Je dirais aussi une belle Hicap olive pour le 102... :super:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Pas mieux pour un début :super:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Merci pour vos réponses rapides.

Est-ce qu'une DualTeddyCap conviendrait pour alimenter 102+250 ? ou c'est une hérésie?
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Message par Frederic »

FDESVAUX a écrit :Merci pour vos réponses rapides.

Est-ce qu'une DualTeddyCap conviendrait pour alimenter 102+250 ? ou c'est une hérésie?
Seul le 102 a besoin d'une alimentation, le 250 a déjà la sienne "built in" dans la boite :)
simplement à partir du 250, les ampli sont égoistes, ils ne partagent pas leur alim et ne peuvent donc alimenter un pré :)

Donc une Hicap pour le 102 et c'est bon!
F.

ps : à noter que la Hicap prendra en charge la partie analogique et la partie digitale (éclairage de la façade) Naim a prévu l'option alim NAPSC (c'est une petite alim pas très chère) pour prendre en charge la partie digitale et séparer ainsi l'alimentation des parties analogique et digitale.
Modifié en dernier par Frederic le 03 nov. 2012, 19:17, modifié 1 fois.
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Ce sera donc Hicap ou Teddycap, juste pour le 102. Reste plus qu'à la trouver ;)
Merci pour vos enseignements !
Membre junior

Message par pfr69 »

Francis,

Concernant la NAPSC, je te confirme que j'en ai bien une.... <:)

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

FDESVAUX a écrit :Ce sera donc Hicap ou Teddycap, juste pour le 102.
Tu as la TeddyCapPlus , aussi , qui est l'équivalent d'une HiCap + Napsc !!! <:) Dans la mesure où tu t'orientes vers les alim TeddyPardo ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre