New Naim NDX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: New Naim NDX

Message par Frederic »

ikoun a écrit :Fred, le CDS3, il faut le comparer au NDS ;)
Oui je n'ai pas encore écouté les KDS et le NDS.
A propos certains dans le lien que j'ai posté, ont fait l'écoute et posté leur ressenti personnel, ce qui ne remplace évidemment pas une écoute perso.
F.
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

Bonsoir,

Avez vous pu comparer le NDX utilise en tant que DAC a des DACs d'autres marques comme par exemple le Mytek 192, Ayre QB9, Teddy DAC, Weiss, PS Audio, etc ... ?

Le testeur de hifi-advice semble preferer le UnitiQute au NDX ... :0

http://www.hifi-advice.com/Naim-UnitiQute-review.html
"It really is a high end product that achieves such high sound quality that it isn't even embarrassed by the PS Audio PWD. Add in the tremendous quality of its built-in amplifier and we've got a winner. As of now, based merely on its streaming capabilities, I have three favourite renderers: the Ayre QB-9 (not strictly streaming as it is a USB-DAC), the PS Audio PWD and the Naim UnitiQute.
2000 euro for an all-in-one solution that sounds fantastic? I'd almost call it a bargain!"

http://www.hifi-advice.com/Naim-NDX-XPS ... eview.html
"Also, listening to the CDX2 and the Naim DAC makes me think that the NDX is just a little different, having less soul and swing, less of an organic quality than I like. These results may be down largely to system synergy and personal taste, but for me, the NDX using its own built in DAC section simply fails to stir my soul."
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Padawan38 a écrit :Le testeur de hifi-advice semble preferer le UnitiQute au NDX ... :0
Désolé, mais pour ma part, je n'ai absolument pas lu cela ...

D'une part il rend hommage aux qualités du Qute, que nous sommes un certain nombre à encenser sur le fofo (mais pas tous ... n'est-ce pas Vincent ! :faché: ), et Frédéric, l'initiateur de ce fil, n'est sans doute pas le dernier !

D'autre part, il est plus sensible à l'ensemble CDX2+nDac qu'au NDX, dont acte ...

Mais je ne vois pour ma part aucune comparaison entre Qute et NDX ... ou alors, c'est mon anglais qui est de plus en plus déficient ... :(
Modifié en dernier par GVTahiti le 10 nov. 2012, 23:19, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

Oui tu as raison GVTahiti, il ne compare pas directement le UnitiQute au NDX.

Le UnitiQute est teste en Octobre 2011 et il dit en conclusion qu'il fait partie de ses 3 DAC preferes avec le Ayre GB9 et un autre modele.
Le NDX est teste en Avril 2012 soit apres le test du UnitiQute et sa conclusion est beaucoup moins enthousiaste a son encontre.

Peut etre que me comprehension est erronee et/ou un peu hative mais c'est entre les lignes que j'ai cru comprendre cela ;)

Un essai comparatif serait certainement le test revelateur.

Cdlt
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Oui, un test "live" devrait être révélateur ... mais néanmoins un peu vide de sens, au vu - au delà de leurs différences de fonctionnalités -de la différence de prix abyssale entre un Qute et un NDX !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

boa faut pas se leurrer, l'esprit de cohérence de gamme est bien là ;) mais bon si ça vous amuse <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Le UnitiQute est teste en Octobre 2011 et il dit en conclusion qu'il fait partie de ses 3 DAC preferes avec le Ayre GB9 et un autre modele
Pas tout à fait, il est dit - à peu près - que ses trois appareils (je ne sais pas bien traduire 'renderers')
favoris le sont en se basant simplement sur les possibilités (ou capacités) de streaming.
Ce n'est pas suffisamment explicite, on ne sait pas s'il donne un avis sur les performances du DAC, ou bien la qualité de lecture des informations numériques, ou bien l'ensemble. J'opterais plutôt pour la troisième éventualité, s'il s'agissait uniquement de la partie lecture, les appareils testés auraient tous été connectés au nDAC (ou un autre) pour avoir la même conversion et de là ne comparer que la lecture.
C'est un peu le souci de ces comptes-rendus de test : je suis souvent obligé de relire avec attention pour bien avoir en tête les conditions de test et sur quoi portent les conclusions, sinon il y a risque d'interpréter et de partir sur des conclusions déformées.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Répondre