NACA5 : premières impressions, mais encore ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
melomane
Membre émérite

Re: NAC A5 : premières impressions, mais encore ?

Message par melomane »

bernard lapeyre a écrit :Du "Tellurium" à toute les sauces et sur mesure:

http://www.futureshop.co.uk/advanced_se ... _id=&Go=Go
"Please Note: We are unable to ship this item for International orders if a local Tellurium cable distributor is available"
filip-63 a écrit :
A Paris je n'ai pas le renseignement. J'ai pris les miens sur la baie puis en uk pour mon second système. Il y en a chez Opus 51 (http://www.opus51.fr/boutique/149-tellu ... k-hp.html#) que je ne connais pas.

:cool:
donc en gros 80 euros / m de Q black
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

PascalB a écrit :
jeanpi a écrit :Mais à ta place, je crois que j'essaierais du Silent Wire, LS 32...un poil plus cher mais...excellent, avant de choisir définitivement!
Un gros poil alors... de 20€/m à 500€/m, une paille :|
jeanpi a écrit :Bon...quitte à faire le saut, autant sauter haut et loin :happy1:
Mais il y a aussi le LS 16, le 12...
Absolument d'accord avec JeanPi ... chez Silent Wire, si le LS32 est un très haut de gamme, point n'est besoin de grimper vers ces sommets ... LS16, c'est déjà très très bien (il y en a une paire , que je connais bien (j'ai les ai remplacé par les mêmes en bi-amp entre Qute et 805s lorsque je les ai cédés à Bruno), mais on peut même considérer du LS12 ... voir même du LS4 ... que j'ai sur mon second Qute ... en attendant du plus noble ("du plus gros" ... mais chez Silent Wire) le jour où il s'agira d'alimenter des MD-1 !!

Ceci dit, pour Pascal, 500€/m, c'est le prix catalogue !! Si l'on est prêt à acheter d'occasion, il y a parfois des pépites sur la baie teutone, seul gisement de Silent Wire, dont j'ai ( et je ne suis pas le seul .... Micky :hello: ) parfois (souvent) profité !

Attention : ne pas être pressé, n'acheter qu'aux enchères, paypal fréquemment refusé et vente exclusivement en Allemagne trop souvent ... mais il y a parfois d'excellentes affaires ... le maître achat, amha, c'est le LS 16 que l'on peut trouver pour moins de 100€ le mètre, et sensiblement moins même sur du LS12 (j'en ai acheté à 30€ le m, en bi-câblage !) qui est déjà vraiment pas mal (6 mm², contre 4 mm² pour le naca5) !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :
PascalB a écrit :
jeanpi a écrit :Mais à ta place, je crois que j'essaierais du Silent Wire, LS 32...un poil plus cher mais...excellent, avant de choisir définitivement!
Un gros poil alors... de 20€/m à 500€/m, une paille :|
jeanpi a écrit :Bon...quitte à faire le saut, autant sauter haut et loin :happy1:
Mais il y a aussi le LS 16, le 12...
Absolument d'accord avec JeanPi ... chez Silent Wire, si le LS32 est un très haut de gamme, point n'est besoin de grimper vers ces sommets ... LS16, c'est déjà très très bien (il y en a une paire , que je connais bien (j'ai les ai remplacé par les mêmes en bi-amp entre Qute et 805s lorsque je les ai cédés à Bruno), mais on peut même considérer du LS12 ... voir même du LS4 ... que j'ai sur mon second Qute ... en attendant du plus noble ("du plus gros" ... mais chez Silent Wire) le jour où il s'agira d'alimenter des MD-1 !!

Ceci dit, pour Pascal, 500€/m, c'est le prix catalogue !! Si l'on est prêt à acheter d'occasion, il y a parfois des pépites sur la baie teutone, seul gisement de Silent Wire, dont j'ai ( et je ne suis pas le seul .... Micky :hello: ) parfois (souvent) profité !

Attention : ne pas être pressé, n'acheter qu'aux enchères, paypal fréquemment refusé et vente exclusivement en Allemagne trop souvent ... mais il y a parfois d'excellentes affaires ... le maître achat, amha, c'est le LS 16 que l'on peut trouver pour moins de 100€ le mètre, et sensiblement moins même sur du LS12 (j'en ai acheté à 30€ le m, en bi-câblage !) qui est déjà vraiment pas mal (6 mm², contre 4 mm² pour le naca5) !!
Ben t'es pas en full Naim apparemment Gérald !!!
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Si, si ... en tous cas, full naim ... pour tout ce que Naim sait faire !!
Pas les câbles, apparemment :(
Et puis c'est la faute à Bruno ... c'est lui qui m'a contaminé avec ses LS-32 !! :diable:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :Ceci dit, pour Pascal, 500€/m, c'est le prix catalogue !! Si l'on est prêt à acheter d'occasion, il y a parfois des pépites sur la baie teutone, seul gisement de Silent Wire, dont j'ai ( et je ne suis pas le seul .... Micky :hello: ) parfois (souvent) profité !

Je vais jeter un coup d'oeil. Comme en janvier, je vais intégrer mon câblage dans le sol, même si il sera toujours possible de le changer si besoin, je me connais, autant que tout soit OK avant, sinon, ça me prendra des lustres pour le faire ensuite :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :Si, si ... en tous cas, full naim ... pour tout ce que Naim sait faire !!
Pas les câbles, apparemment :(
Rappelle-moi ce que tu as comme câbles secteur ???
MDR...
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

melomane a écrit :

"Please Note: We are unable to ship this item for International orders if a local Tellurium cable distributor is available"
60€/ml et pas 80 ;)
J'ai déjà commandé chez eux sans problème! (en plus ils sont très sérieux), et puis va trouver du Tellurium à tes dimensions en France, de plus cette marque ne semble pas avoir d'importateur chez nous.
Modifié en dernier par bernard lapeyre le 12 nov. 2012, 15:56, modifié 1 fois.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
JMD
Membre minime

Message par JMD »

Difficile d'acheter du Tellurium sans écouter avant...
Lecteur CD Métronome Technologie T5 signature - kit Audio Note DAC 4.1 Balanced - Tuner Magnum Dynalab MD90D - NAC 252.2 - NAP 300 - Audiophysics Virgo V - Câblages enceintes et modulation Ocellia Référence - Câbles secteur et multiprise "maison" argent cryogénisé
JMD
Membre minime

Message par JMD »

Connaissez-vous un revendeur qui prêterait du silent Wire en région parisienne ?
Lecteur CD Métronome Technologie T5 signature - kit Audio Note DAC 4.1 Balanced - Tuner Magnum Dynalab MD90D - NAC 252.2 - NAP 300 - Audiophysics Virgo V - Câblages enceintes et modulation Ocellia Référence - Câbles secteur et multiprise "maison" argent cryogénisé
Wallace

Message par Wallace »

c'est marrant au sujet de ce cable , ya aucunes spécifications , tu trouves beaucoup de fantasmes de superlatifs et blah blah sur le net, la pub etc..

mais aucunes spécifications sur le câble, oh pas les trucs au mètre nH ou autre trucs incompréhensible pour noyer les gens dans l'over technicom

alors qui peut me dire,

la section de cuivre, le type, et combien de brins?

Merci
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Vincent B a écrit :Rappelle-moi ce que tu as comme câbles secteur ???
MDR...
Là, Vincent, tu fais l'âne pour avoir du son ... je ne visait que le naca5 !!

Mais je suis bon prince, je te réponds :
Powerline mais aussi Silent Wire en alimentation,
Hiline et Snaics en modulation,
DC1 en numérique,
... et même un petit 47Lab "Apogée" pour relier mon OPPO au SN.

:ange:
Gérald

Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :
Vincent B a écrit :Rappelle-moi ce que tu as comme câbles secteur ???
MDR...
Là, Vincent, tu fais l'âne pour avoir du son ... je ne visait que le naca5 !!

Mais je suis bon prince, je te réponds :
Powerline mais aussi Silent Wire en alimentation,
Hiline et Snaics en modulation,
DC1 en numérique,
... et même un petit 47Lab "Apogée" pour relier mon OPPO au SN.

:ange:
Evidemment je te charriais Gérald. Difficile d'être en full Naim avec la pléthore d'équipements nécessaires à faire tourner nos systèmes chéris.
FPM
Membre senior

Message par FPM »

T'as raison mon bon Vincent
je ne connais personne en Full Naim. par contre je connais quelqu'un en Full Slim..... (Slim = slimline. à ne pas confondre avec les futals moulos des années 90) :langue2: :langue2:

sinon le 82 et ton vieux machin bolt up est ce que cela fait honneur aux Hicaps???
oupsss c'est un fil NACA.
je reformule:
est ce que le NACA 5 sied à merveille aux olives chrome de chez Boltup???
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
franck0303

Message par franck0303 »

FPM a écrit :T'as raison mon bon Vincent
je ne connais personne en Full Naim. par contre je connais quelqu'un en Full Slim..... (Slim = slimline. à ne pas confondre avec les futals moulos des années 90) :langue2: :langue2:

sinon le 82 et ton vieux machin bolt up est ce que cela fait honneur aux Hicaps???
je reformule:
Bonsoir Francois paul :hello:

Rien à mes oreilles qui valent le NACA5 sur de l'Olive, du CB ou du CB boltup.

Franck
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

FPM a écrit :T'as raison mon bon Vincent

je reformule:
J'en suis convaincu François-Paul !
Mais pour l'instant mes oreilles sont un peu toutes chamboulées avec mon S2 car beaucoup de changements en très peu de temps. Au point que mon S1 modeste en slim (sans poutre apparente) restera mon S1 longtemps...
Répondre