1er achat Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Doky
Membre poussin

1er achat Naim

Message par Doky »

Bonjour à tous,

Je ne pensais pas m'inscrire ici mais l'histoire fait que.. ;)

Dans le but de refondre mon ancien systeme HC avec un ensemble Onkyo 705, Focal 726, PS3, Project début 3 + Project phono box MM je recherche quelques conseils sur les électroniques Naim car je désire maintenant évoluer vers la HIFI tout en l intégrant dans mon systeme HC.

J'ai donc changé les enceintes pour des Monitor audio RX6 en avant, BR1 en arrière et BXlcr en centrale.
J'ai également investi dans un DAC Magic Plus, changé mes cables enceintes avant (MPC) et mes cables de modulation.
Mon onkyo est conservé car la partie HC a une moindre importance maintenant pour moi.

Actuellement je me sers du DAc en préampli puis j'attaque un bloc Rotel RB 1552 avec. La qualité est au RDV certe mais voila que j'ai découvert Naim juste après l'achat du Rotel...

Pour faire court, je souhaite donc me séparer du Rotel pour le remplacer par un intégré Naim Nait 5i.
Ainsi, je brancherai mon DAC et ma platine dessus puis me servirai des sorties Pré-Out de mon Onkyo en utilisant cette fameuse fonction BY-PASS lors de l utilisation en HC.

Savez vous pour information si cette fonction est présente sur un Nait 5i (non italique) de 2010 ?

Que pensez vous de mon projet ?

Merci d'avance
Qute + ASA Monitor Baby :)
viccos
Membre junior

Re: 1er achat Naim

Message par viccos »

hello, et bienvenu <:)
Il va falloir monter au niveau au dessus pour accéder à l'AV-Bypass, et partir vers le NaitXS.
Je l'ai utilisé en sortie d'un Marantz 7000, ça marchait super.

Pour l'avoir possédé associé à des Monitor Audio RS8, je crains que tes enceintes ne te permettent pas d'en profiter au maximum :/ .
Pour ma part, ce constat a été le début d'une aventure qui n'en fini pas ... c'est le risque en passant par ici !
Doky
Membre poussin

Message par Doky »

Merci pour l’accueil et pour ta réponse !!

Pour le moment, je vais garder encore un peu mes enceintes qui sont pour certains mieux que les RX8.

Quant a l'AV By-Pass le vendeur m'a certifié qu'il était présent sur le Nait 5i (italique) vendu en ce moment !? 8/
viccos
Membre junior

Message par viccos »

mea culpa : je viens de regarder la doc, et il semble bien que le nait5i dispose de l'AV Bypass
Doky
Membre poussin

Message par Doky »

page 28, me semble t il?

Par contre, je ne sais pas si le modèle 2010 le permet. :]
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

J'ai compris que tous les amplis Naim, a minima les "Black", ont cette fonction de by-pass...

Il y a dans les archives une annonce de vente qui confirme poun un Nait5i de 2008 : viewtopic.php?f=14&t=5203&hilit=by+pass
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Oui le Nait 5i à bien cette fonction Bypass mais, me concernant et ne généralisant pas, elle ne fonctionne pas optimalisent. J'mezplik :mrgreen: Quand j'utilise cette fonction (enfin, j'ai vite abandonné), j'ai un bruit sourd assez fort dans les haut-parleurs, même à la lecture d'un film.
Je ne parle pas du bruit léger que l'on entend en collant son oreille aux twitter, il sagit bien ici d'un bruit très fort, dérangeant et pour ma part, décourageant d'utilisation. En même temps cette fonction est accessoire, il suffit de mettre le potard de volume à midi en mode AV et de le repassé à heure raisonnable après sinon bonjour la surprise ::d

ah oui le Bypass a ses revers : on enclanche la fonction Bypass, on regarde le film, on oublie de rechanger l'ampli, on met un cd...Tient pas de son ? j'augmente le volume...ah non toujours aps....aaaaah oui le Bypass, hop j'appuie sur le bouton et Paf, le potard était à 12h voir plus... :happy1: Bref, le Bypass à mes yeux c'est pour convaincre Waf :taistoi:

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
viccos
Membre junior

Message par viccos »

curieux ... chez moi ça fonctionnait nickel.
J'ai eu un bourdonnement lié à l'ampli AV, tu es sur que ça vient du Naim ?
Doky
Membre poussin

Message par Doky »

Bon j'ai des infos, je viens de contacter Naim et Steven H. m'a repondu, la fonction BY-Pass a toujours été la sur le Nait 5i. :cool:

Quand a l'utilisation, je penses que c'est une habitude a prendre et avec un peu de chance, le Naim sera compatible avec ma téléco Harmony One.

Quand au bourdonnement, ca doit venir d'un problème sur les sorties pré-out de ton ampli. Tu as tésté avec un autre ampli HC?

Sinon, une question me trotte, quelle est la différence majeure d'après vous entre Linn et Naim ?
Pas de long discours simplement en quelques mots le ressenti de chanceux qui ont pu écouter les 2.
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Le bourdonnement viendrait semble t'il de mon ampli AV mais il n est là qu'en mode Bypass sur le Naim. De tte façon j'ai arrêté de cherché, je n'utilise pas cette fonction :mrgreen:

Pour la compatibilité avec l'Harmonie One, oui pas de problème, j ai une 885 et ca marche impecc'.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5

HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Bonjour,
J’ai eu aussi des « bourdonnements » avec mon XS en mode AV, ils provenaient d’un retour de masse par le câble de télédistribution « antenne » du tuner de l’ampli HC. Après réglage des connexions des masses, plus de problème.
Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

quand j'ai le courage de retourner "explorer" l'arrière de tout ce monde câblé, je testerai si ta solution fonctionne chez moi et vous en ferai retour.

D

Doky
Membre poussin

Message par Doky »

D autres personnes ont rencontrés ce problème ?
La fonction by pass est essentielle pour mon système.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Je ne peux te répondre... mais te souhaite la Bienvenue ! <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Doky
Membre poussin

Message par Doky »

Salut CME et merci ?
CME comme Comité Médical d'Etablissement ?
Répondre