ferryboat13 a écrit :
Bon , le " petit " se rose sur iradio ...quelques coupures

, sûrement dues a une perte de conect wifi ,
Il va falloir sortir l'explication " lourde " pour faire rentrer dans mon petit cerveau

comment profiter de tout ce petit monde ,
Free box dans une pièce , Imac en wifi dans une autre , et Ipad sur le canapé pas trop loin du qute .
Donc quelle est la " manip " pour écouter la musique stockée sur le " mac " ! depuis la tablette .
Et si vous avez des explications simples , c'est pas de refus

,
Pour le moment sur Fip Iradio a un volume de 40 , c'est pas mal !

Félicitations pour ton Qute!
Je serais bien dans l'embarras si je n'avais pas mon fils pour me paramétrer tout ce petit monde
D'autres ici sont beaucoup plus calés que moi...
Ce que je peux te dire c'est que pour que ton Qute stream tes fichiers musicaux qui sont sur ton Imac, il te faut installer un logiciel sur ton Mac. Il y en a je crois au moins deux au choix, mon fils m'a installé "eyeconnect"
Quand je selectionne PC sur le Qute, le terme uPnP puis "eyeconnect" se lit sur l'écran du Qute, puis les fichiers musicaux de mon MacBook sont streamés, le Qute les classe par genre, classic, jazz, etc...avec la télécommande tu sélectionnes.
Avec l'Iphone; l'Itouch ou l'Ipad tu dois pourvoir piloter tout cela, mais là ça demande un paramétrage un peu plus compliqué avec ta box.
Pour la i.radio, j'écoute presque exclusivement (pour le moment) une radio jazz américaine vraiment top : Sinatra jazz. Tu la trouveras en séléctionnant : Jazz, puis USA, puis tu les passes toutes en revue avec la telco jusqu'à que tu trouves cette radio. J'adorais aussi beaucoup Penthouse, toujours dans les radios jazz Américaines, mais depuis quelques temps elle ne semble plus emettre, mais si tu trouves cette radio et que tu as de la musique, fais moi signe! Penthouse et Sinatra jazz sont vraiment super!
F.