Question unitiqute

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
GVTahiti
Membre émérite

Re: Question unitiqute

Message par GVTahiti »

:hello: Frédéric ... On a toujours besoin d'un petit geek chez soi ... ::d

@Guillaume,

Il n'y avait aucun procès d'intention dans mes propos précédents ... simplement, je pense - et ne crois pas me tromper - lorsque j'avance que Sonos doit quand même se vendre plus fréquemment que Naim, ce qui est totalement normal au vu de la différence de prix de ces solutions.
Et donc, même si Sonos ne laisse que de faibles marges unitaires à ses revendeurs, on ne peut exclure que la marge contributive totale de Sonos puisse être plus importante pour un revendeur que celle que lui procure ses ventes Naim.
J'apprécie l'honnêteté qui est la vôtre de raisonner en RQP lorsque vous conseiller Sonos, car je crois volontiers que l'écart de prix ne serait pas considéré comme justifié par un grand nombre de vos clients ...
Ma réaction initiale provenait d'une ambiguïté dans les propos : résultats dans l'absolu vs RQP ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ggay
Nouveau

Message par ggay »

@ GVTahiti :

Pas de souci et merci pour cette précision.

Ce qui est drôle c'est que les revendeurs ont longtemps refusé de vendre les produits Sonos, justement parce que la marge était trop faible. Heureusement, nous n'avons jamais raisonné comme ça, sinon notre choix de marques serait fort différent... ;-)

A part ça, votre calcul est juste mais vous oubliez juste le facteur temps. Sonos doit aussi être démontré à nos clients, cela prend du temps et le ratio marge/temps passé est absolument déplorable, surtout quand on est que 2 et surtout, quand on est déjà pas mal occupé... ;-)

Ce n'est certes pas un produit miracle et il ne fait pas tout (ex : limité au 16/44 et à environ 5000 CD maximum) mais ce qu'il fait, il le fait bien et, encore une fois, si la contrainte d'intégration n'est pas trop forte, pour optimiser le résultat, mieux vaut investir dans un meilleur dac que dans un meilleur lecteur réseau. Lorsque c'est déjà le cas, nous entrons alors dans l'éternel débat de l'optimisation "jusqu'au-boutiste" où une amélioration relative peut revenir cher. Certains valident l'écart de prix / au gain en performances, d'autres ne le valident pas... et les deux ont raison, car chacun a des objectifs, un niveau d'exigence, des moyens et des contraintes différents. A nous de savoir identifier ces différents facteurs et proposer la solution la plus adaptée...

Bonne journée,

Guillaume
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Bon , le " petit " se rose sur iradio ...quelques coupures :pleur4: , sûrement dues a une perte de conect wifi ,

Il va falloir sortir l'explication " lourde " pour faire rentrer dans mon petit cerveau 8| comment profiter de tout ce petit monde ,

Free box dans une pièce , Imac en wifi dans une autre , et Ipad sur le canapé pas trop loin du qute .

Donc quelle est la " manip " pour écouter la musique stockée sur le " mac " ! depuis la tablette .

Et si vous avez des explications simples , c'est pas de refus :ange: ,

Pour le moment sur Fip Iradio a un volume de 40 , c'est pas mal ! ;-)
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

ferryboat13 a écrit :<:)

Bon , le " petit " se rose sur iradio ...quelques coupures :pleur4: , sûrement dues a une perte de conect wifi ,

Il va falloir sortir l'explication " lourde " pour faire rentrer dans mon petit cerveau 8| comment profiter de tout ce petit monde ,

Free box dans une pièce , Imac en wifi dans une autre , et Ipad sur le canapé pas trop loin du qute .

Donc quelle est la " manip " pour écouter la musique stockée sur le " mac " ! depuis la tablette .

Et si vous avez des explications simples , c'est pas de refus :ange: ,

Pour le moment sur Fip Iradio a un volume de 40 , c'est pas mal ! ;-)
Félicitations pour ton Qute!
Je serais bien dans l'embarras si je n'avais pas mon fils pour me paramétrer tout ce petit monde :)
D'autres ici sont beaucoup plus calés que moi...
Ce que je peux te dire c'est que pour que ton Qute stream tes fichiers musicaux qui sont sur ton Imac, il te faut installer un logiciel sur ton Mac. Il y en a je crois au moins deux au choix, mon fils m'a installé "eyeconnect"
Quand je selectionne PC sur le Qute, le terme uPnP puis "eyeconnect" se lit sur l'écran du Qute, puis les fichiers musicaux de mon MacBook sont streamés, le Qute les classe par genre, classic, jazz, etc...avec la télécommande tu sélectionnes.
Avec l'Iphone; l'Itouch ou l'Ipad tu dois pourvoir piloter tout cela, mais là ça demande un paramétrage un peu plus compliqué avec ta box.
Pour la i.radio, j'écoute presque exclusivement (pour le moment) une radio jazz américaine vraiment top : Sinatra jazz. Tu la trouveras en séléctionnant : Jazz, puis USA, puis tu les passes toutes en revue avec la telco jusqu'à que tu trouves cette radio. J'adorais aussi beaucoup Penthouse, toujours dans les radios jazz Américaines, mais depuis quelques temps elle ne semble plus emettre, mais si tu trouves cette radio et que tu as de la musique, fais moi signe! Penthouse et Sinatra jazz sont vraiment super!
F.
ferryboat13
Membre senior

Merci Frederic , je vais suivre tes conseils , et me familiariser petit a petit , effectivement iradio est bien pratique ...et d'excellente qualité , je ne suis pas trop exigeant , et d'autres questions vont arriver :langue2:
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
ferryboat13
Membre senior

Bon eyesconect téléchargé , pas lorsque j'actionne la touche " pc" , message " pas de serveur " !

8/
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

ferryboat13
Membre senior

Bon eyesconect téléchargé , lorsque j'actionne la touche " pc" , message " pas de serveur " !

8/
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Frederic a écrit : Je serais bien dans l'embarras si je n'avais pas mon fils pour me paramétrer tout ce petit monde :)
Euh, Fred, la prochaine fois que tu fais un saut a Seattle ... demande à ton fils s'il n'a pas envie de prendre des vacances à Tahiti ...

J'aurais bien moi aussi, quelques petits paramétrages à sous-traiter ... :aille2:
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Bon eyesconect téléchargé , pas lorsque j'actionne la touche " pc" , message " pas de serveur " !

8/
J'ai envoyé un mail à mon fils, je te transfert dès que j'ai la réponse :)
F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

GVTahiti a écrit :
Frederic a écrit : Je serais bien dans l'embarras si je n'avais pas mon fils pour me paramétrer tout ce petit monde :)
Euh, Fred, la prochaine fois que tu fais un saut a Seattle ... demande à ton fils s'il n'a pas envie de prendre des vacances à Tahiti ...

J'aurais bien moi aussi, quelques petits paramétrages à sous-traiter ... :aille2:
:mdr3:
C'est un bon deal :D
F.

ps : je l'ai plus sous la main, il a déménagé à Annecy!
J'attends sa venue à Noël avec impatience!
ferryboat13
Membre senior

ok pour la connection Eyes/Nstream , en fait , je suis sur itunes de mon imac depuis lIpad et choisis mes morceaux , de plus il y a un niveau de volume ...c'est pas mal tout ça !

Reste plus que quelques question pour " ripper " quelques Cds ! et voir les pochettes sur l'Ipad .

Sinon globalement c'est un bon début avec ce Qute sur les Heybrook , bien pratique ! :super:
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

ok pour la connection Eyes/Nstream , en fait , je suis sur itunes de mon imac depuis lIpad et choisis mes morceaux , de plus il y a un niveau de volume ...c'est pas mal tout ça !
ferryboat,

Tu arrives donc à streamer après avoir installé eyeconnect?
Tu stream à partir du Qute, ou bien tu pilotes à partir de ton Imac avec ton Ipad comme télécommande?
F.

ps : qu'est-ce qui clochait ce matin? Ton Qute n'indque plus "no de serveur"?
ferryboat13
Membre senior

Alors , sur la touche pc du Qute , je vais direct sur itunes , je cherche encore le bon chemin !

Et l'Ipad avec l'appli Nstream sert de telco pour naviguer dans les divers menu du Qute , cool pour Iradio et Itunes de L'Imac !

Je me dépucelle en démat ! :roule:
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

M'a l'air bien compliqué le Qute...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
ferryboat13
Membre senior

Vincent B a écrit :M'a l'air bien compliqué le Qute...
On en reparle quand tu aura des Sbls en actif ! ;-)
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

Répondre