Sonus Faber

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
schimrod
Membre cadet

Re: Sonus Faber

Message par schimrod »

<:)
j'ai eu l'occasion d'écouter récemment les vénérés et les toy tower, et curieusement j'ai préféré les toy tower.. :] . je trouve les timbres sur les vénérés plus... banals ! même si ça reste très bon ! la scène sonore est plus large, y a plus de présence dans le bas, mais je trouve qu'elles manquent de matière, de grain, notamment sur les voix. En comparaison les toy tower sont certe plus intimistes, moins de grave et une scène sonore plus restreinte, mais plus de présence sur les voix et sur les petites formation. ce sont vraiment deux écoutes différentes qui auront chacune leur public !
d'ailleurs ce weekend je me fais prêter des toy tower pour voir ce que ça donne dans ma pièce et sur mon système ! il me tarde ! ::d
après c'est sur que si je pouvais financièrement parlant, la gamme Crémona met tout le monde d'accord ! j'avais complètement craqué ! que ce soit sur les biblios ou les colonnes ! c'était vraiment la classe !
michel.
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

schimrod a écrit : <:) ce weekend je me fais prêter des toy tower pour voir ce que ça donne dans ma pièce et sur mon système ! il me tarde ! ::d
On attends ton CR !!! :cote:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

Ca coute combien des enceintes cremona m. Je parle pas du prix affiché mais plutôt du prix d'initié.
Ou cela fait partie de ces produits à logique tarifaire intraitable.
lolo

Message par lolo »

cracoucasse a écrit :Ca coute combien des enceintes cremona m.
3 700 € sans le pied (+750 € avec) soit environ 4450 €

Jamais vu une occasion <:)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Ca coute combien des enceintes cremona m
La gamme Cremona comprend :

- Cremona Auditor Elipsa (3700 euros)
- Cremona AuditorM qui sont des biblio (3700 + 750)
- CremonaM qui sont des enceintes colonnes (dans les 7700 euros je crois)
- Cremona Elipsa (dans les 13000 euros (ou peut-être un peu plus)
http://www.smartplanet.com/blog/goods/s ... -sound/151

Pour être complet, il y a aussi dans la gamme une enceinte centrame (HC) et un subwoofer

http://www.sonusfaber.com/en/collection/cremona/

http://www.synergyaudio.com/Sonus-Faber ... ylist.aspx

http://www.hifi-notes.com/sonusfaberama ... age-nl.htm

Dans cette gamme, je pense que l'AuditorM est la plus répandue, suivi de la Cremona colonne.
F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'aime bien la conclusion du test des Cremona Auditor du magazine audiophyle Américain "Stereophile"

"Like other Sonus Faber models that I've heard, the Cremona had a quality that's impossible to quantify. Perhaps the best analogy is with watches. Many loudspeakers these days are like quartz watches: accurate, practical, soulless. A Sonus Faber speaker, on the other hand, is like a mechanical watch. It has a heart. "

"Comme les autres modèle Sonus faber que j'ai pu écouté, la Cremona a une qualité qu'il est impossible de quantifier. Peut-être que l'on peut faire une analogy avec les montres. Beaucoup d'enceintes aujourd'hui sont comme des montres à quartz : précises, pratique et sans âme. Une enceinte Sonus faber au contraire est comme un montre avec un mouvement mécanique, elle a une âme elle a un coeur."
Modifié en dernier par Frederic le 16 nov. 2012, 19:06, modifié 1 fois.
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

Pour répondre à Cracoucasse, ces prix sont les tarifs publics affichés par les revendeurs. Comme pour beaucoup de produits haut de gamme, le fabricant ne veut pas que ses revendeurs affichent des tarifs plus bas, en tous cas officiellement. Sur Sonus Faber, je dirais que l'on peut avoir 15% sur le prix public sans trop de difficultés (en tous cas sur la gamme Cremona). C'est en tous cas mon expérience personnelle...

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

Pour info, il y a plusieurs paires d'auditor M d'occasion sur Audiomarkt.de

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Aldamir a écrit :Pour info, il y a plusieurs paires d'auditor M d'occasion sur Audiomarkt.de

Emmanuel
J'ai vu deux paires d'Auditor CremonaM sur ce site :
Une paire ne en finition graphite à 4500euros
Une paire en finition maple à 3500 euros
F.
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

En ce moment, il y a 4 paires de Cremona Auditor M d'occasion en vente avec leurs pieds :
- Deux en Autriche à 2800€ (érable) et 3000€ (graphite),
- Une paire en Allemagne à 3000€ (graphite)
- Une paire en hollande à 3200€ (érable).
C'est la grande braderie, faites votre choix, y'en aura pour tout le monde ! Il y a également des Elipsa Auditor à 2100€, je me tate...

Emmanuel
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Après ecoute, les vénère ne me plaisent pas du tout. Elles sont vraiment décevantes. Les acheteurs la choisiront pour son design et sa laque de très belle facture.
Pas de timbres, pas de grave, berk!
JLH
Membre senior

Message par JLH »

JLH a écrit :J'ai écouté aujourd'hui les CREMONA AUDITOR M chez STUDIO 23 à Strasbourg.
J'avais amené mon NAIT3 et mon CD3.
Ca marche bien.

J'ai réussi à obtenir une écoute chez moi; je vais tester ça sur CD2/82/HICAP/250 mais aussi sur CD3.5/Xulyde Kjette.

Résultat mercredi prochain.
Je vous tiendrai au courant.

J-Luc
J'ai donc pu tester les CREMONA AUDITOR M chez moi pendant plus de 2heures.

Ce qui ressort immédiatement, par rapport aux ARIVAS, c'est que c'est une "Bass Reflex", et là sur certains passages, c'est difficilement écoutable.
Tout le défaut de ce type d'enceinte est là.
Sur l'Auditor, l'évent est placé à l'arrière; nous avons placé l'enceinte à 70 cm du mur arrière en béton. Nous avons du égalemnt écarté au maximum, presque 2m, pour ne plus être dérangé par ce basse redondant, que décrit si bien EDDY.
L'écoute était meilleure.
Ca sonnait bien. Sur certains disques, c'était même très agréable.

Mais là où l'enceinte pêche, c'est quand on passe à de la musique amplifiée, genre Stones, ZZ Top ou Zeppelin, l'AUDITOR ne fait pas le poids comparée à l'ARIVA.
Pas assez de coffre!

En plus, il y a ce côté musical, chaleur, si spécifique à une enceinte NAIM, qu'on ne retrouve pas ici.

Je suis content d'avoir pu faire cette écoute et je remercie la personne de STUDIO 23, toujours très professionnelle, de s'être prêtée à cet exercice.

Je conserve donc mes ARIVAS.

Prochaine cible : la NAIM OVATOR S400.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Là, j'suis preneur d'un CR de comparaison avec les Ariva ... avant d'entendre les MD-1 d'Eddy et de trouver des Ovator S-400, c'étaient elles, mon fantasme chez Naim ... :malin2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Aucun efffet bass reflex suscitant une quelconque critique chez moi, basses impeccables, redondantes connais pas, même à 40cm du mur arrière.
Je crois que filip qui a ces enceintes aussi et avec qui nous en avons discuté à Besseuil n'a jamais eu ce problème non plus.
F.
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Frederic a écrit :Aucun efffet bass reflex suscitant une quelconque critique chez moi, basses impeccables, redondantes connais pas, même à 40cm du mur arrière.
Je crois que filip qui a ces enceintes aussi et avec qui nous en avons discuté à Besseuil n'a jamais eu ce problème non plus.
F.
Si ce n'était que le "bass reflex", mais le problème majeur, c'est que cette enceinte, comparée à l'Ariva, n'a pas assez de coffre.

Sur du Rock, ça ne marche pas.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Répondre