JLH a écrit :J'ai écouté aujourd'hui les CREMONA AUDITOR M chez STUDIO 23 à Strasbourg.
J'avais amené mon NAIT3 et mon CD3.
Ca marche bien.
J'ai réussi à obtenir une écoute chez moi; je vais tester ça sur CD2/82/HICAP/250 mais aussi sur CD3.5/Xulyde Kjette.
Résultat mercredi prochain.
Je vous tiendrai au courant.
J-Luc
J'ai donc pu tester les CREMONA AUDITOR M chez moi pendant plus de 2heures.
Ce qui ressort immédiatement, par rapport aux ARIVAS, c'est que c'est une "Bass Reflex", et là sur certains passages, c'est difficilement écoutable.
Tout le défaut de ce type d'enceinte est là.
Sur l'Auditor, l'évent est placé à l'arrière; nous avons placé l'enceinte à 70 cm du mur arrière en béton. Nous avons du égalemnt écarté au maximum, presque 2m, pour ne plus être dérangé par ce basse redondant, que décrit si bien EDDY.
L'écoute était meilleure.
Ca sonnait bien. Sur certains disques, c'était même très agréable.
Mais là où l'enceinte pêche, c'est quand on passe à de la musique amplifiée, genre Stones, ZZ Top ou Zeppelin, l'AUDITOR ne fait pas le poids comparée à l'ARIVA.
Pas assez de coffre!
En plus, il y a ce côté musical, chaleur, si spécifique à une enceinte NAIM, qu'on ne retrouve pas ici.
Je suis content d'avoir pu faire cette écoute et je remercie la personne de STUDIO 23, toujours très professionnelle, de s'être prêtée à cet exercice.
Je conserve donc mes ARIVAS.
Prochaine cible : la NAIM OVATOR S400.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...