Vds Ampli intégré Naim Nait XS-2 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
KMS
Nouveau

Vds Ampli intégré Naim Nait XS-2 [Vendu]

Message par KMS »

Marque : NAIM AUDIO

Type : Ampli intégré (réservé) + alim Teddy Pardo (réservée)
Modèle : Nait XS-2 (réservé) + Teddycap (réservée)
Prix de vente : 1 150€ pour le Nait XS-2; 320€ pour la Teddycap (avec SNAIC-5 & SNAIC-4)

Numéro série ou année : 2011 pour le Nait (N° de série 309XXX); 2012 pour la Teddycap
Première main ? Non pour le Nait; Oui pour la Teddycap
Garantie : Oui pour le Naim jusqu'en février 2013 (achat d'origine février 2011 mais je ne sais pas si la garantie est cessible); oui pour la Teddycap (achat mai 2012)
Date, lieu et prix d'achat : Nait = Janvier 2012. Teddycap = Mai 2012. Prix neuf : 1 880€ pour le Nait XS-2; 390€ pour la Teddycap et 55€ pour le SNAIC-4.
Facture conservée ? Oui. Facture d'origine et certificat de cession pour le Nait; Facture d'origine pour la Teddycap
Etat du matériel : Excellent (comme neuf)
Carton d'origine conservé ? Oui
Livré avec : télécommande, cordon secteur, documentation
Lieu où se trouve le matériel : Sucy en Brie, Val de Marne
Expédition possible ? De préférence non. Retrait sur place ou livraison possible dans le coin si pas trop loin (à voir).
Exclusivité forum Synthèse : Non

Commentaires :

Vends ampli intégré Naim Nait XS-2 avec l'alimentation (hautement nécessaire de mon point de vue) Teddycap (équivalent d'une Hicap a priori) en excellent état (i.e : état quasi neuf; la peinture noire matte de Naim prend facilement la poussière et donne parfois l'impression de traces sur le capot alors qu'il est absolument impeccable).

Le Nait XS-2 date de 2011 (facile à vérifier, le N° de série commence par 309XXX : http://www.naimaudio.com/serial-numbers) et était à peine rodé lorsque je l'ai acheté au précédent propriétaire en janvier 2012.
La Teddycap date de mai 2012.

Matériel connu qui a fait ses preuves (diapason d'or 2010, 5 étoiles What-hifi (http://www.whathifi.com/review/nait-xs), plutôt droit, dynamique, rapide, musical, avec surtout une scène sonore assez belle qui a tendance à faire disparaître les enceintes. L'écoute reste, dans tous les cas, extrêmement vivante.

De mon point de vue, l'apport de la Teddycap (ou de la Flatcap Naim trois fois plus chère pour le même résultat) est essentiel, tant sur les timbres (plus de justesse) que sur la matière sonore plus palpable et plus douce, ainsi que sur l'assise sonore plus franche. La Teddycap enlevant la pointe d'agressivité des aigus sur le Nait XS-2 seul.
Il conviendra juste de ne pas lui adjoindre des enceintes trop gourmandes qu'il ne saura pas driver correctement.

Je privilégie la vente de l'ensemble (en sachant que dans les deux cas le câble SNAIC-4 nécessaire pour connecter la Teddycap est offert) plutôt que les éléments séparés.
Il est écoutable à la maison sur des Pierre Etienne Leon M4 vintage avec une Rega Saturn et un Dac Rega.

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par KMS le 22 nov. 2012, 22:21, modifié 2 fois.
Rega Saturn / Rega Dac / Pro-ject 2 Xperience + Ortofon Rondo Red / Pro-ject Tube box / Naim Nait XS2 / Pierre Etienne Leon M4
Akimov
Membre poussin

Re: Vds Ampli intégré Naim Nait XS-2 + alim Teddycap

Message par Akimov »

Mp merci
Nac 202, Nap 200, Rega DAC, UA 2192, TC Electronic Konnekt 24D, CD Micromega, Rega R7, TelluriumQ HP, NACA5, CHORD CobraPlus.
jejelaluize
Membre senior

Message par jejelaluize »

c'est clair que c est une bonne affaire! ;)

bonne vente...et bon achat! :)
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
KMS
Nouveau

Message par KMS »

Merci.

Et le successeur est déjà acheté (mais je ne reste pas sur du Naim)(je ne devrais pas dire ça ici :-) )
Rega Saturn / Rega Dac / Pro-ject 2 Xperience + Ortofon Rondo Red / Pro-ject Tube box / Naim Nait XS2 / Pierre Etienne Leon M4
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Comment est-ce possible ???
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
jejelaluize
Membre senior

KMS a écrit :Merci.

Et le successeur est déjà acheté (mais je ne reste pas sur du Naim)(je ne devrais pas dire ça ici :-) )
c koi? :happy1:
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

KMS a écrit :mais je ne reste pas sur du Naim (je ne devrais pas dire ça ici :-) )
Pas faux ... tu ne devrais pas dire de telles choses ici, surtout en guise de deuxième message,
a fortiori lorsque le premier était une annonce de vente ... :| :(

Bref, j'espère que tu as eu la précaution de proposer ton XS à la vente ailleurs ...
Sinon tu n'es pas prêt de pouvoir couvrir l'achat de ton ... "autre chose" !!! :rougefaché:
:taistoi:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :
KMS a écrit :mais je ne reste pas sur du Naim (je ne devrais pas dire ça ici :-) )
Pas faux ... tu ne devrais pas dire de telles choses ici, surtout en guise de deuxième message,
a fortiori lorsque le premier était une annonce de vente ... :| :(

Bref, j'espère que tu as eu la précaution de proposer ton XS à la vente ailleurs ...
Sinon tu n'es pas prêt de pouvoir couvrir l'achat de ton ... "autre chose" !!! :rougefaché:
:taistoi:
Tu m'ôtes les mots de la bouche mon cher Gérald !
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Pas de soucis de dire sur quel autre ampli on tourne , je cherche un EAR 834 ou 6L6 , si je trouve , il sera pas caché ! :langue2:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Ce n'est pas le sujet Michel, on sait rester open ! Mais 1er message sur le forum pour une PA en vendant du Naim pour passer à autre chose, je dis bof bof !
jejelaluize
Membre senior

il veut faire plaisir a la communauté naimophile en nous le proposant en EXCLU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr1:
on peut aussi le voir dans ce sens la....
mais c est vrai qu il aurait du dire bonjour pour son 1er post :mrgreen:
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

En fait , il a posté ou il a plus de chance d'intéresser un " Naimophile " , mais non soucis , il partira , sûrement au bar d'en face .

S'il n'a pas dit bonjour , il nous dira Au revoir ! :taistoi:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Philly
Membre cadet

Message par Philly »

Comment vous êtes vous ;)

Je pense qu'on a le droit de voir ailleurs, d'autant plus qu'on ne connait pas les enceintes du vendeur et que le XS a peut-etre du mal à les driver (d'où l'ajout du Teddycap peut-etre).

Après, s'il faut absolument rester Naim lorsqu'on est rentré dans la "communauté", y a rien qui le stipule non?

D'autant plus que lorsqu'on veut monter en gamme chez Naim il faut vendre au moins 1 rein ;)

Bref, bonne vente pour cet ampli qui me fait de l'oeil!
- Ampli Naim Nait XS
- CD : Naim CD5X
- Alimentation : DualTeddyCap
- DAC Schiit Bifrost Uber Analog
- Enceintes B&W CDM7 SE

- YBA Glass HP + RCA
- CHORD Chameleon +
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

FNAIM a écrit :Comment vous êtes vous ;)
Je pense qu'on a le droit de voir ailleurs, ...
Tu n'as pas tort ... on a parfaitement le droit de faire des choix différents ...
Mais le forum n'est pas - et n'a pas vocation à devenir - un site de vente de matériel d'occasion parmi d'autres ... Si les transactions peuvent s'y dérouler en confiance, c'est parce qu'elles interviennent entre gens de bonne compagnie, qui ont auparavant appris à se connaitre à travers des échanges ... parfois animés ! :aille2:

Donc, quelqu'un qui débarque juste pour proposer une vente (message N°1) puis précise (message N° 2) qu'il a déjà quitté "la famille" avant même d'y être entré ... ben, on n'a pas vraiment envie de mieux le connaître, ni de faire affaire avec lui ... :nono:

Cela n'entrave en rien sa liberté de choix, et cela préserve aussi la nôtre ... :]
:hello:
Modifié en dernier par GVTahiti le 23 nov. 2012, 06:57, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Pas mieux !
Verrouillé