Type : Ampli intégré (réservé) + alim Teddy Pardo (réservée)
Modèle : Nait XS-2 (réservé) + Teddycap (réservée)
Prix de vente : 1 150€ pour le Nait XS-2; 320€ pour la Teddycap (avec SNAIC-5 & SNAIC-4)
Numéro série ou année : 2011 pour le Nait (N° de série 309XXX); 2012 pour la Teddycap
Première main ? Non pour le Nait; Oui pour la Teddycap
Garantie : Oui pour le Naim jusqu'en février 2013 (achat d'origine février 2011 mais je ne sais pas si la garantie est cessible); oui pour la Teddycap (achat mai 2012)
Date, lieu et prix d'achat : Nait = Janvier 2012. Teddycap = Mai 2012. Prix neuf : 1 880€ pour le Nait XS-2; 390€ pour la Teddycap et 55€ pour le SNAIC-4.
Facture conservée ? Oui. Facture d'origine et certificat de cession pour le Nait; Facture d'origine pour la Teddycap
Etat du matériel : Excellent (comme neuf)
Carton d'origine conservé ? Oui
Livré avec : télécommande, cordon secteur, documentation
Lieu où se trouve le matériel : Sucy en Brie, Val de Marne
Expédition possible ? De préférence non. Retrait sur place ou livraison possible dans le coin si pas trop loin (à voir).
Exclusivité forum Synthèse : Non
Commentaires :
Vends ampli intégré Naim Nait XS-2 avec l'alimentation (hautement nécessaire de mon point de vue) Teddycap (équivalent d'une Hicap a priori) en excellent état (i.e : état quasi neuf; la peinture noire matte de Naim prend facilement la poussière et donne parfois l'impression de traces sur le capot alors qu'il est absolument impeccable).
Le Nait XS-2 date de 2011 (facile à vérifier, le N° de série commence par 309XXX : http://www.naimaudio.com/serial-numbers) et était à peine rodé lorsque je l'ai acheté au précédent propriétaire en janvier 2012.
La Teddycap date de mai 2012.
Matériel connu qui a fait ses preuves (diapason d'or 2010, 5 étoiles What-hifi (http://www.whathifi.com/review/nait-xs), plutôt droit, dynamique, rapide, musical, avec surtout une scène sonore assez belle qui a tendance à faire disparaître les enceintes. L'écoute reste, dans tous les cas, extrêmement vivante.
De mon point de vue, l'apport de la Teddycap (ou de la Flatcap Naim trois fois plus chère pour le même résultat) est essentiel, tant sur les timbres (plus de justesse) que sur la matière sonore plus palpable et plus douce, ainsi que sur l'assise sonore plus franche. La Teddycap enlevant la pointe d'agressivité des aigus sur le Nait XS-2 seul.
Il conviendra juste de ne pas lui adjoindre des enceintes trop gourmandes qu'il ne saura pas driver correctement.
Je privilégie la vente de l'ensemble (en sachant que dans les deux cas le câble SNAIC-4 nécessaire pour connecter la Teddycap est offert) plutôt que les éléments séparés.
Il est écoutable à la maison sur des Pierre Etienne Leon M4 vintage avec une Rega Saturn et un Dac Rega.