Branchement Hicap et CD5
-
- Nouveau
Branchement Hicap et CD5
Bonjour,
je viens d'acheter à Tiseb une Hicap olive.
Elle est arrivée ce matin, en parfait état, ne me restait plus qu'à la brancher.
Et à ce moment, je réalise qu'a priori il me manque un câble...
Je dis bien a priori car ô sujet maintes fois abordé, la question des branchements Naim n'est pas simple.
J'ai fait qqs recherches sur le forum et n'ai pas trouvé une réponse à ma question. Je suis peut être passé à côté du post répondant à ma question ??
Bref pouvez-vous me confirmer le branchement ?
SNAIC5 depuis CD5 ("signal out") vers NAC 102
SNAIC4 depuis CD5 ("link" sous capuchon) vers Hicap (prise la plus à gauche des 4)
Merci de votre aide !!
Antoine
je viens d'acheter à Tiseb une Hicap olive.
Elle est arrivée ce matin, en parfait état, ne me restait plus qu'à la brancher.
Et à ce moment, je réalise qu'a priori il me manque un câble...
Je dis bien a priori car ô sujet maintes fois abordé, la question des branchements Naim n'est pas simple.
J'ai fait qqs recherches sur le forum et n'ai pas trouvé une réponse à ma question. Je suis peut être passé à côté du post répondant à ma question ??
Bref pouvez-vous me confirmer le branchement ?
SNAIC5 depuis CD5 ("signal out") vers NAC 102
SNAIC4 depuis CD5 ("link" sous capuchon) vers Hicap (prise la plus à gauche des 4)
Merci de votre aide !!
Antoine
- FlatTwin
- Membre vétéran
Re: branchement HICAP et CD5
Bonjour Antoine,
Je crois me souvenir que la Hicap s'intercale entre le CD5 et le Pré ...
Donc Snaic5 entre CD5 et Hicap puis ensuite retour vers le pré par un câble DIN4/DIN5
Je crois me souvenir que la Hicap s'intercale entre le CD5 et le Pré ...
Donc Snaic5 entre CD5 et Hicap puis ensuite retour vers le pré par un câble DIN4/DIN5
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- filip63
- Administrateur
Re: Branchement Hicap et CD5
Entre une source (CD5) et un préampli c'est un Interconnect DIN5 180°, pas un SNAIC (qui est un DIN5 240°).
La hicap est entre le préampli et l'ampli : SNAIC5 entre préampli (à la place du plug) et hicap, SNAIC4 entre hicap et ampli.
Voir : viewtopic.php?f=13&t=6018, doc appelée "Connections"
et la filière viewtopic.php?f=3&t=4000

La hicap est entre le préampli et l'ampli : SNAIC5 entre préampli (à la place du plug) et hicap, SNAIC4 entre hicap et ampli.
Voir : viewtopic.php?f=13&t=6018, doc appelée "Connections"
et la filière viewtopic.php?f=3&t=4000

-
- Nouveau
Merci à vous deux pour ces précisions.
Je vais jeter un oeil (le bon j'espère !) sur les docs en lien
En fait, mon système est configuré ainsi :
Hicap-CD5-Nac102-Hicap-Nap180-Naca4-JMR Euterpe
C'est bien pour le cd5 que je cherche le bon branchement.
Mais du coup, je vais vérifier aussi le branchement de ma 1e hicap sur le nac102
Bonne soirée
Je vais jeter un oeil (le bon j'espère !) sur les docs en lien
En fait, mon système est configuré ainsi :
Hicap-CD5-Nac102-Hicap-Nap180-Naca4-JMR Euterpe
C'est bien pour le cd5 que je cherche le bon branchement.
Mais du coup, je vais vérifier aussi le branchement de ma 1e hicap sur le nac102
Bonne soirée
- Frederic
- Membre émérite
Beau système!Hicap-CD5-Nac102-Hicap-Nap180-Naca4-JMR Euterpe
Tu dois prendre ton pied

F.
- filip63
- Administrateur
Ah ! ça n'était pas clair .... ! J'ai cru que tu n'avais qu'une HC, pour le 102 ...
Alors il te faut un SNAIC5 entre hicap et CD5 (à la place du plug) et l'interconnect reste entre CD5 et Nac102 (sans passer par la HC).

Alors il te faut un SNAIC5 entre hicap et CD5 (à la place du plug) et l'interconnect reste entre CD5 et Nac102 (sans passer par la HC).

- Naitssance
- Membre vétéran
Pour ajouter une alimentation sur CD5 --> Retirer le bouchon de la CD5 et brancher un SNAIC5 240° entre la HC et la CD5 :

- naimophile35
- Membre senior
Salut ! je confirme le branchement cd5 hicap , c est tout simple. Au passage tres beau systeme... Tu vas voir, la hicap aux fesses du cd5 c est tout bonnenment excellent ! tout est mieux... plus juste, plus tenu, meilleurs timbres et quelle peche !
Alors bonne ecoute... Et je sais de quoi je parle, je suis passé par la aussi !
Alors bonne ecoute... Et je sais de quoi je parle, je suis passé par la aussi !
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus
Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus
Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
-
- Nouveau
Ok capito !!
N'ai pas pu tester le branchement aujourd'hui (raahh), mais je devrais avoir le temps tout à l'heure, j'ai hâte de voir l'apport de la HC sur le CD5 ; la fois précédente, j'avais été bluffé en branchant la HC sur le 102 !
Je vous tiens au courant
N'ai pas pu tester le branchement aujourd'hui (raahh), mais je devrais avoir le temps tout à l'heure, j'ai hâte de voir l'apport de la HC sur le CD5 ; la fois précédente, j'avais été bluffé en branchant la HC sur le 102 !
Je vous tiens au courant
-
- Nouveau
Un petit rendu.
Branchements ok, j'ai pu enfin jeter une oreille attentive à l'apport de la HC sur le CD5.
Effectivement, le son est mieux tenu, l'ensemble plus équilibré, avec plus de densité, plus de matière. C'est une première impression, sur trois disques simplement.
Le résultat est un peu moins impressionnant que lors de l'arrivée de la HC sur mon 102 mais je me dis que ce serait intéressant de tester en sens inverse, en retirant la HC sur le 102 afin de voir d'une autre manière l'apport de la HC sur le CD5.
Merci pour vos compliments, oui, écouter un disque devient à chaque fois magique !
A mon tour de vous remercier chers amis du forum : sans le forum et ses multiples rubriques et surtout vos conseils et avis passionnés, les choses n'auraient pas été si "simples" !!
Bonne musique à tous !
Branchements ok, j'ai pu enfin jeter une oreille attentive à l'apport de la HC sur le CD5.
Effectivement, le son est mieux tenu, l'ensemble plus équilibré, avec plus de densité, plus de matière. C'est une première impression, sur trois disques simplement.
Le résultat est un peu moins impressionnant que lors de l'arrivée de la HC sur mon 102 mais je me dis que ce serait intéressant de tester en sens inverse, en retirant la HC sur le 102 afin de voir d'une autre manière l'apport de la HC sur le CD5.
Merci pour vos compliments, oui, écouter un disque devient à chaque fois magique !
A mon tour de vous remercier chers amis du forum : sans le forum et ses multiples rubriques et surtout vos conseils et avis passionnés, les choses n'auraient pas été si "simples" !!
Bonne musique à tous !
- GVTahiti
- Membre émérite
Ah mais c'est bien vrai que sans le forum, ce serait bien plus compliqué ...
Mais tellement plus simples pour les banquiers de la plupart d'entre nous !!

Mais tellement plus simples pour les banquiers de la plupart d'entre nous !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- FlatTwin
- Membre vétéran
A l'époque où mon CD5 était sur le S1 j'avais comparé le CD5 seul, avec une Flatcap puis une Hicap ...
A chaque fois c'était comme si je passais du fond de la salle de concert, pour m'approcher ensuite et finir au pied de la scène ...
J'avoue que j'ai hésité une fois arrivé à la Hicap car tout me semblait tellement plus rapproché que je me demandais si ce n'était pas "too much" !
J'ai alterné plusieurs fois FC/HC jusqu'à ce que je finisse par ressentir une frustration en revenant à la FC ... le choix était fait !
A chaque fois c'était comme si je passais du fond de la salle de concert, pour m'approcher ensuite et finir au pied de la scène ...
J'avoue que j'ai hésité une fois arrivé à la Hicap car tout me semblait tellement plus rapproché que je me demandais si ce n'était pas "too much" !
J'ai alterné plusieurs fois FC/HC jusqu'à ce que je finisse par ressentir une frustration en revenant à la FC ... le choix était fait !
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
-
- Membre minime
Moi justement au concert je n'aime pas être tout devant (pas au fond non plus!).FlatTwin a écrit :A l'époque où mon CD5 était sur le S1 j'avais comparé le CD5 seul, avec une Flatcap puis une Hicap ...
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2