Frederic a écrit :
Actuellement c'est ma Time Capsule qui fait office de Router, elle est connecté à la freebox Revolution.
Utiliser le DD de la freebox est-t-il aussi bien qu'avoir un Nas sinology ou autre...
Les 250Go du DD de la freebox sont tout de même un peu limitant, il n'y aura plus d eplace pour l'enregistrement de programme tv.
Ce DD qui fait partie du boitier HDtv est d'ailleurs relié en wifi avec la box.
Merci pour vos réponses éclairée
F.
ps : je n'ai toujours pas pu détacher le Qute du 552/300, je pense finalement que le Qute est fait pour un gros système, il déploie là tous ses talents et son fabuleux potentiel musical

Utiliser la Freebox Revolution en tant que Nas et son disque dur limité à 250 go n'est pas l'idéal, mais
c'est une solution à la portée, mais pas sur le long terme, si on veut stocker beaucoup de fichiers audio ou autre.
Quoiqu'on a aussi la possibilité d'augmenter la capacité de stockage de la Freebox en ajoutant un disque dur externe sur le port Usb ou le port e-sata du boitier FreeServer. Je fait le test en reliant ainsi un Seagate Free Agent de 500 go et ça marche, le Qute le streame également. Le disque dur de 250 go est partie intégrante du FreeServer.
Mais la solution d'un Nas externe, type Synology ou Qnap (que l'on dédie par exemple à la musique) reste plus versatile: micro-processeur interne, mémoire Ram dédié, choix des disques durs en nombre et capacité , sauvegarde, etc..La Time Capsule d'Apple, c'est aussi un bon choix, me semble-t-il, avec une capacité de stockage-sauvegarde importante (1 ou 2 To).
Frederic, je crois que si cela continue, tu vas finir par te 'convertir' à la dématérialisation, à moins que tu 'détaches' le Qute de ton Système.
A+