affilgood a écrit :
car lorsque l'on a constaté que les modèles d'enceintes Proac sont les alliées favorites des revendeurs Naim (et plébiscitées par les naimistes) et que l'on a déjà entendu fonctionner des D28 et des D38 (ce que j'ai eu l'occasion de faire très récemment et que je referai ce week-end s'agissant des D38)
Cher ami Affilgood,
Nous avons ici même ( sur ce forum ) dénoncé à plusieurs reprises que les "grosses" Proac (D25, D28, etc ............. ) ne fonctionnent pas bien ni avec du Naim ni avec d'autres électroniques !!!
Quelques associations avec des Tablettes , D130, D140 et D15 sont possibles et pas avec toutes les électroniques Naim !!!
Et perso toutes les écoutes de Proac auxquelles j'ai assisté mon toujours laissé sur ma faim !!!
Ceci dit si on prend en exemple les enceintes Naim, elles ont en France une très mauvaise réputation y compris chez les revendeurs de la marque :shock:
Alors que ..................................
Tu vois et pour abonder dans ton sens, et bien moi qui suis Naimiste(depuis très longtemps) , j' aussi un peu de mal avec le rendu de la nouvelle gamme

Que je trouve un peu trop "sèche" et effectivement avec peu être une légère brillance et mise en avant des aigus ( mais pas avec toutes les enceintes ).
Autre point avec lequel ici , nous ne sommes pas d'accord c'est le Nac A5 !!! Tant décrié lui aussi dans le réseau des revendeurs Naim France.
Alors que pratiquement tous nos systèmes sont en Nac A5 ( Il y a aussi quelques DNM ) et ceux qui on cherché d'autres pistes sont pratiquement tous revenu à cette évidence
Si tu as l'occasion de faire un jour une écoute des produits de chez Nagra, et bien fonces si c'est pas déjà fait !!! Il y a pas que Naim