Quel intégré Naim avec des B&W 804s ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
yijing
Membre senior

Re: Quel intégré Naim avec des B&W 804s ?

Message par yijing »

Un bon lecteur CD d'occasion de chez Naim doit se trouver dans les 1 200 Euros...je comprends que ce ne soit pas dans ta priorité...surtout si tu lances dans la dématérialisation...

En revanche, tu as plein de petits Dac "à pas cher"" qui fonctionnent super bien dans les 300 à 500 Euros. Tu ajoutes un câble optique et roule ma poule...

- Musical Fidelity V-DAc voire M1
- Matrix Mini
- Cambridge
- Atoll

Mais rassure-toi : si tu veux te ruiner en Dac tu peux aussi...Je dis juste que pour se lancer tu obtiens du hautement qualitatif pour pas très cher...
C'est un avis qui n'engage que moi... :merci: :diable:
Modifié en dernier par yijing le 08 avr. 2012, 09:11, modifié 1 fois.
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
bowers
Nouveau

Message par bowers »

Pas bête ! Des DAC j'ai pas eu souvent l'occas d'en écouter mais un ne ma pas laissé sur ma faim c'est chez rega.
rv57
Nouveau

Message par rv57 »

bonsoir j ai des 805 signature couplé a un 72 et 180 pas la meilleur solution trois boules de nerf
yijing
Membre senior

Message par yijing »

rv57 a écrit :bonsoir j ai des 805 signature couplé a un 72 et 180 pas la meilleur solution trois boules de nerf

Pourquoi ?

Un peu court ? ou pour d'autres raisons ?

:o
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Bonjour,

Je ne veux pas m'incruster dans ce post, mais j'allais créer un post pour la même question, mais pour un ensemble séparé ...

Dans le post ci-dessous je vous faisez part de ma possibilité de changement de mes CM9 pour des 804s : viewtopic.php?f=4&t=11212

C'est chose faite depuis quelques jours. Ca y est, j'ai donc branché mes 804s le week end dernier et rangé mes CM9 dans leurs cartons.

Pourtant je suis un peu mitigé quant au rendu sonore : les 804s apportent beaucoup plus de détails, de finesse, de basses tendues, (...) mais c'est beaucoup moins musical. Ca donne l'impression que la musique est "plate", moins de relief, d'ampleur et/ou de profondeur. Du coup, j'ai presque envie de remettre mes CM9 ! Il y a des morceaux pour lesquels je (et wafette) avons l'impression que ça tourne au ralenti, un peu comme un 45 tours qu'on passe en 33. Ca chante mais sans vie alors qu'avec les CM9 c'est bien meilleur au niveau foot taping. J'ai un peu modifier l'empllacement des enceintes mais ça ne change pas grand chose.

Alors je me demande si mes electroniques ne seraient pas assez costaud pour ces enceintes ?

Pour info, je récupère un nac 202, dans les jours qui arrivent en remplacement de mon 122x et j'éspère que cela va résoudre le problème. Peut être que le 122x est trop limité pour les 804s, il ferait "bouchon" ? Ou alors c'est peut être le nap 200 qui est trop léger (et je pense que c'est ça le problème ...) ?

Qu'en pensez-vous ? :pleur4:

Faut-il que j'aille sur un nap 250 et si oui est-ce que cela marche bien avec un 202+hicap ?

Cdlt.
:merci:
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
yijing
Membre senior

Message par yijing »

8|

Je suis un peu surpris et n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire...
Je ne connais pas le Esprit Structura 1 mais de là à ce qu'il soit responsable de tous les maux... :aille:

yan35
Membre junior

Message par yan35 »

<:)
Je commencerai par changer de pré ampli.Le 202 donnera plus d'ouverture et encore plus de détails ,de finesse et de relief
Yan
yijing
Membre senior

Message par yijing »

yan35 a écrit :<:)
Je commencerai par changer de pré ampli.Le 202 donnera plus d'ouverture et encore plus de détails ,de finesse et de relief
Yan
Je ne suis pas complètement sûr pour cette dernière partie...

Le relief, c'est un peu le vent dans les voiles : et du vent, un ampli plus puissant en apporterait...
FBMW indique d'ailleurs que "ça chante" même si c'est vague, pour moi c'est dans l'esprit : ça gazouille : un côté "euphyesque" qui manque un peu de Naim...
M'enfin ce n'est que pure conjecture...si ça se trouve c'est bien le pré-ampli la cause de tous les maux...
Modifié en dernier par yijing le 29 nov. 2012, 19:43, modifié 2 fois.

fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

De toutes façon, je peux procéder par étapes. Le 202 va bientôt arriver et je verrais bien après. Je sais aussi que le câblage est important et que mes structura 1 ne sont peut être aussi plus trés adaptés ...

L'analogie du vent et des voiles me plaît bien :super:

:merci:
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

Tu as raison Yiling le mot "relief" n'est pas bon
lorsque j'avais le nait xs le son était plus fermé,plus mate.Le 202 a tout corrigé....

pour fbmw
une alim sur la source peut aussi transformer le rendu ;)
Modifié en dernier par yan35 le 29 nov. 2012, 19:18, modifié 1 fois.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Comprends pas, mon SN n'avait aucun problème à driver des 804n ... mon Qute s'en sort très bien avec mes 805s ...
Y faudrait peut être que j'envisage de changer ... mes oreilles ? :(
:roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Tiens toi aussi tu fais de la mauvaise foi ?

- Tu ne compares :
- aucun des même maillons séparément à ceux évoqués
- à fortiori aucune des combinaisons communes.

Tu ne pars pas du même point de départ...

On ne connaît pas l'influence de vos pièces respectives
Ni vos styles de musiques ni vos exigences personnelles (ce qui peut-être suffisant pour certains ne l'est pas pour d'autres...

En plus FPMW dit bien que ça chante mais pas comme il le souhaite...

Visiblement, ça n'est donc pas une question d'oreilles mais bien,
quand on te lit :
"aucun problème"
"s'en sort très bien",...d'exigences !

:mdr1:

PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Bon, je ne suis pas un technicien accompli mais je ne vois pas comment un changement de pré-ampli pourrais résoudre un apparent problème de manque de puissance ?

Suivant le rendement des enceintes, il y a un besoin en puissance que chacun ressent ou non suivant sa pièce et le volume sonore auquel il écoute. Les 804s sont quand même de grosses enceintes qui doivent être assez gourmandes !

Un 200 fonctionnait très bien avec des Proac D28 chez Brunaim, ça ne suffisait largement pas chez moi qui écoute entre 8 et 9H. J'ai upgradé pour un 250, ça n'a pas résolu tous mes problèmes mais au moins mes écoutes sont redevenues confortables sans que je sois obligé de monter à 10h pour entendre quelques notes.

Il se peut aussi que le changement de signature sonore soit perturbant au départ, comme il se peut aussi que la signature sonore ne soit pas celle qu'on recherche.

A ça, il faut ajouter le placement à affiner au maximum...

Et je sais de quoi je parle, ça doit faire 1 mois 1/2 que je cherche comment faire sonner des Proac D28 convenablement :(
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Yijing,

T'es pas le premier ( :hello: Jean Pierre ), tu es le second à me taxer de "mauvaise foi" en l'espace de quelques jours ...
Mea culpa, je n'ai pas précisé dans mon post : "A M H A " :hehe:
Donc, je le dis ici, et qu'on se le dise : tous mes posts (sauf les co..eries :langue: ) comportent cette mention toujours sous-entendue !

Bien sûr, tout ce que tu dis est juste, et encore passes-tu sous silence bon nombre de facteurs qui ont une influence sur le rendu final de la musique ...

Mon ambition n'était pas de décortiquer les raisons pour lesquelles le SuperNait est (pardon, était "chez moi et pour moi") à la "hauteur" pour faire sortir de la musique des 804n, mais simplement de confirmer que chez moi et pour moi et ... pour la plupart des "auditeurs" passés laisser trainer une oreille à la maison ... ça le faisait ! :super:

Maintenant, il est vrai que que les exigences des uns et des autres ne sont pas les mêmes ...
Les niveaux d'écoute non plus (le plus souvent enre 7h30 et 8h pour moi, jamais plus de 9h) ...
Arrêtons donc de taxer de "mauvaise foi" les opinions que l'on ne partage pas soi-même :cool:
;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
yijing
Membre senior

Message par yijing »

PascalB a écrit :Bon, je ne suis pas un technicien accompli mais je ne vois pas comment un changement de pré-ampli pourrais résoudre un apparent problème de manque de puissance ?

Suivant le rendement des enceintes, il y a un besoin en puissance que chacun ressent ou non suivant sa pièce et le volume sonore auquel il écoute. Les 804s sont quand même de grosses enceintes qui doivent être assez gourmandes !

Un 200 fonctionnait très bien avec des Proac D28 chez Brunaim, ça ne suffisait largement pas chez moi qui écoute entre 8 et 9H. J'ai upgradé pour un 250, ça n'a pas résolu tous mes problèmes mais au moins mes écoutes sont redevenues confortables sans que je sois obligé de monter à 10h pour entendre quelques notes.

Il se peut aussi que le changement de signature sonore soit perturbant au départ, comme il se peut aussi que la signature sonore ne soit pas celle qu'on recherche.

A ça, il faut ajouter le placement à affiner au maximum...

Et je sais de quoi je parle, ça doit faire 1 mois 1/2 que je cherche comment faire sonner des Proac D28 convenablement :(
Prends patience : Ericaudio ça fait 30 mois qu'il essaie !

Yijing Kotmf !

:diable:

King of the mauvaise foi (GVTahiti si tu me lis...) ;)

Répondre