[SOS] platine CDS2 gelée

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
victoronan
Membre junior

[SOS] platine CDS2 gelée

Message par victoronan »

bonsoir , je viens de revoir par transporteur un lecteur CD Naim , arrivé en très bonne état , mais d'une temperature proche d'un congel en pleine action :rouge: , j'ai devissé les 4 vis , installé , branché (tout s'allume) je met le CD et la , le cd fait un quart de tour et s'arrete avec un message error . j'ai tésté plusieurs cd , différentes piste sur les différents cd , et toujours pareil , error

le froid peut il faire ça ? ( car vraiment très froide :/ )

j'ai verifié l'emballage du carton, aucune trace de choc , bloc optique refait en 2010 + capacitor radial bead ( kézako un ou des capacitor radial bead au faite ?)

Merci d'avance .

et sinon retour à l'envoyeur ... moi qui voulais essayer un lecteur "olive" sur mon système
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
victoronan
Membre junior

Re: [sos] platine CD

Message par victoronan »

j'ai trouvé ça sur le forum :

"Ce silicone peut aussi durcir ( un ami a reçu une platine en hiver par correspondance , et il a fallu 5 bonnes heures pour que la platine arrete d'afficher " ERROR "."
qui vient de ce post :

viewtopic.php?p=156219

je me rassure comme je peux ;) :mrgreen:
Modifié en dernier par victoronan le 30 nov. 2012, 17:13, modifié 1 fois.
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
troubadour

Re: [sos] platine CD

Message par troubadour »

faut toujours laisser prendre la température ambiante pendant 24h AVANT de brancher et allumer !!!!
victoronan
Membre junior

Re: [SOS] platine CD

Message par victoronan »

troubadour a écrit :faut toujours laisser prendre la température ambiante pendant 24h AVANT de brancher et allumer !!!!

je l'ai débrancher , mis bien gentiment dans un coin .
j'ai contacter le vendeur qui m'a parler du froid et de ses effets , il m'a conseillé aussi d'attendre un peu et de la laisser ce rechauffer dans un coin mais pas sous un chauffage :mrgreen:

Mais avant tout ça , j'ai eu la chance de pouvoir écouter un morceau, car le message d'erreur à disparu , j'attendrais demain pour la rebrancher ( ça tombe bien, ce soir je suis invité et rassuré de savoir qu'elle fonctionne .

:mrgreen:
franck0303

Message par franck0303 »

Bonjour David

Quel est le lecteur CD acheté ?
Un CDS2 ?
Il est possible qu'il y ai de la condensation sur la diode laser. Suffit juste de passer un petit coton tige sur la lentille delicatement. c'est une opération simple à réaliser sur un CDS2

Ca serait donc toi l'acheteur du CDS2 de K4POG :cote:

Ps : capacitor radial bead : Il s'agit d'un condensateur tantale (comme il y en a beaucoup sur les lecteurs NAIM) qui a été remplacé

Franck
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

franck0303 a écrit :Bonjour David

Quel est le lecteur CD acheté ?
Un CDS2 ?
Il est possible qu'il y ai de la condensation sur la diode laser. Suffit juste de passer un petit coton tige sur la lentille delicatement. c'est une opération simple à réaliser sur un CDS2

Ca serait donc toi l'acheteur du CDS2 de K4POG :cote:

Ps : capacitor radial bead : Il s'agit d'un condensateur tantale (comme il y en a beaucoup sur les lecteurs NAIM) qui a été remplacé

Franck

oui , c'est celui la :)
tu connais K4POG ? en tous cas , très réactif et le produit est conforme à ce qui est annoncé .
Je suis confiant , malgres le pb du début de mise en service , avoir pus l'entendre avant de le poser dans un coin est rassurant , vu comment il etait froid ça m'est rapidement venu à l'idée que ça pouvait être lié , pour les capacitor bead , j'ai la facture , pas qu'un seul qui à du etre change , vu le tarif da la revision :berk1:
franck0303

Message par franck0303 »

victoronan a écrit : oui , c'est celui la :)
tu connais K4POG ? en tous cas , très réactif et le produit est conforme à ce qui est annoncé .
Je suis confiant , malgres le pb du début de mise en service , avoir pus l'entendre avant de le poser dans un coin est rassurant , vu comment il etait froid ça m'est rapidement venu à l'idée que ça pouvait être lié , pour les capacitor bead , j'ai la facture , pas qu'un seul qui à du etre change , vu le tarif da la revision :berk1:
K4POG est un membre connu de PFM, il a tres bonne réputation. En tout cas pour avoir posséder le CDS2, je pense que tu vas te régaler :ghee:
C'est un lecteur que j'ai beaucoup aimé avec des timbres magnfiques, un peu trop sage peut-etre mais musicalement génial, articulé, tres détaillé....

:hello:

Franck
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Moi j'ai eu le cas une fois sur mon cd5i, j'avais oublié le palet presseur :mrgreen:
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
philhifi
Membre vétéran

Re: [SOS] platine CDS2 gelée

Message par philhifi »

+1 pour John (K4POG) , très sympa , pro et en général un emballage "béton" ... :1010: En plus , pour moi , c'était un Fraim ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

philhifi a écrit :+1 pour John (K4POG) , très sympa , pro et en général un emballage "béton" ... :1010: En plus , pour moi , c'était un Fraim ...
ça oui !! carton d'origine et emballé dans une film noire bien soudé et epais .
bref elle refonctionne est c'est bien :mrgreen:
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

De plus , non seulement il est d'accord pour livrer en France (ce qui n'est pas le cas de bien d'autres) , mais il pratique des Fdp's plus que correct !!! ;) Content pour toi , qu'il se remette a fonctionner ...
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

philhifi a écrit :De plus , non seulement il est d'accord pour livrer en France (ce qui n'est pas le cas de bien d'autres) , mais il pratique des Fdp's plus que correct !!! ;) Content pour toi , qu'il se remette a fonctionner ...
merci
<:)
eddy
Administrateur

Message par eddy »

...Rien à voir avec ton souci : pense à bien lire la notice pour "libérer" le lecteur en dévissant les vis de blocage dans le bon sens ! ...il y a des CDS2 qui restent bloqués toute leur vie ! Ces vis se trouvent sur le dessus de la mécanique ( libération de la mécanique ) et en dessous de l'appareil ( libération de la carte mère ). Bonne chance !
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

j'ai tout rebranché ce matin après une nuit au chaud et la , tout fonctionne sans problème .

reste plus qu'a ... :mrgreen:
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

:super: Bon week-end !!!
Répondre