M...e alors ...CME a écrit :J'ai ai bien 2.... des prises.... téléphoniques... 1 dans l'entrée, 1 dans le bureau... aucune dans le salon...

M...e alors ...CME a écrit :J'ai ai bien 2.... des prises.... téléphoniques... 1 dans l'entrée, 1 dans le bureau... aucune dans le salon...
n'oublie pas de prendre une second DD externe en copie du premier au cas ouGnus a écrit :Trop tard pour moi...Mélophile a écrit : Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est de mettre sur un NAS 2 baies en raid1 deux disques identiques (même marque et même modèle). Tout bon technicien sait cela.
Mais je retiens la leçon pour la prochaine fois, promis !
PS : j'ai pris un DD externe en copie du NAS au cas ou
un p'tit tour chez monsieur bricolageCME a écrit :J'ai ai bien 2.... des prises.... téléphoniques... 1 dans l'entrée, 1 dans le bureau... aucune dans le salon...
Je ne pense pas en avoir besoin. En effet outre le NaS et le DD externe, tout est copié sur mon PC...love_leeloo a écrit : n'oublie pas de prendre une second DD externe en copie du premier au cas ou
En effet, je vais regarder. Mais suite à des problèmes précédents (il y a 1 mois environ), j'avais mis à jour le DSM. Je vais regarder s'il y a de nouvelles mises à jour.troubadour a écrit :Hello, la version du dsm est elle à jour, ainsi que les différents paquets que tu utilises?
Peut être une piste.
Bonsoir,Ricou44 a écrit :Je relance le post.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux, pour sécuriser un peu les données, avoir un NAS pour l'audio et la lecture des fichiers et un autre pour les photos et vidéos personnelles (qui sont les données plus importantes à mon sens).
Est-ce que l'un d'entre vous a aussi adopté une telle solution ?
Cette fonction de Copy existe sur ton 212 Ricou. Il te suffit d'un petit DD externe connecté en USB et tu es tranquille quoiqu'il advienne de ton NAS.laurent76 a écrit :De mon côté, un petit disque dur externe relié en USB au NAS et le système fait un backup incrémentiel toutes les semaines.