Vends combo CDS1/CDPS alim révisée 1450€ [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
filip63
Administrateur

Re: Vends combo CDS1/CDPS alim révisée 1450€

Message par filip63 »

franck0303 a écrit :...
Lorsque tu auras vendus ton CDS, ce qui ne saurait tarder, on ira toi, Daniel et moi manger un bout ensemble :D. Une tres bonne idée de toi, Patrick :)
:pompom:

Voilà la meilleure idée qui soit franck. ça simplifierait le rôle des admin.
Nous allons pouvoir revenir au sujet de cette filière le coeur léger. Merci.

Bonne vente Patrick !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

j'en profite d'avoir du monde , pour encore des questions ... et up en même temsp, quand vous parlez d'ameliorer ce qui semble déja quelque chose de très bien , vous pensez à quoi svp ?
l'age d'un lecteur CD est il à prendre en compte sur l'usure général ?

erf , je me pose quand même pas mal de questions sur ce lecteur , l'envie de le tester , mais pas envie, que dans deux mois de me retrouvé sans rien, car tout casser et irréparable :/) :rouge:
Modifié en dernier par victoronan le 23 nov. 2012, 22:26, modifié 1 fois.
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

victoronan a écrit :j'en proffite d'avoir du monde , pour encore des questions ... et up en même temsp, quand vous parlez d'ameliorer ce qui semble déja quelque chose de très bien , vous pensez à quoi svp ?
L'avantage des CDS, CDI, CD2, CD3, c'est qu'ils sont facilement réparables et que les pièces stratégiques peuvent être assez facilement trouvables en cannibalisant des lecteurs Philips de base.

Pour moi ils sont bien plus pérennes que les lecteurs plus récents dont les mécas tombent en panne avec une régularité désespérante.

Evidemment, l'usure électronique et mécanique leur fait perdre en qualité d'écoute au fil du temps, mais cela se restaure sans aucun problème.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
franck0303

Message par franck0303 »

victoronan a écrit :j'en profite d'avoir du monde , pour encore des questions ... et up en même temsp, quand vous parlez d'ameliorer ce qui semble déja quelque chose de très bien , vous pensez à quoi svp ?

erf , je me pose quand même pas mal de questions sur ce lecteur , l'envie de le tester , mais pas envie, que dans deux mois de me retrouvé sans rien, car tout casser et irréparable :/) :rouge:
Bonsoir david,

Les lecteurs NAIM des premieres générations sont parfaitement et integralement réparable que se soit la méca (trouvable sans souci) ou la partie electronique. Ils font partie des appareils les plus fiables et perennes qui existent.
Fonce David avant qu'il ne te passe sous la nez. Je t'avais déjà repondu par MP

Franck
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut...
pour avoir eu ce lecteur, le dernier d'une longue liste, c'est sans aucun doute possible
celui qui m'a procuré le plus d'émotions musicales , je l'ai d'ailleurs de nouveau écouter la semaine
dernière chez Alain (Goodvib) qui me l'a racheté et cela ne m'a rappellé que de bons souvenirs,
Alain peut d'ailleurs en témoigner... sans doute un des tout meilleur lecteur naim.

Victoronan, je ne connais pas le CDX2 mais au vue de ton système Olive
tu n'as que le risque d'être honteusement surpris par la musique offerte par le CDS1...
Et question fiabilité, je ne discuterai pas mais il y a un monde entre les constructions
proposées alors et celles de maintenant... et je ne parierai pas mes derniers sous
sur la plus grande pérénnité d'un CDX2.

D'autant plus que tu as sous la main de sacrés joyeux experts toujours prêts à jouer...
du bistouri... thermique si besoin était.

Et puis à ce prix-là !!!!

voila, c'était juste pour dire.
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Bonsoir à tous,
D'abord merci pour vos messages de soutien, bien dans l'esprit du forum.
Concernant le CDS1, il se comporte comme un CDS1!
J'entends par là, avec un beau chant et ses particularités (pucks 1 et 2 par exemple).
Après, chacun ses préférences et ses optimisations dans ses configurations propres.
Si je comprends le questionnement préalable à tout achat, je crois qu'il faut soit acheter en confiance soit ne pas le faire, surtout en cas de doute, car on aura toujours un préjugé défavorable indépendamment des écoutes.
Pour avancer dans le débat, je propose:
- en cas de problème majeur survenant dans les 3 premiers mois, et uniquement si le problème est inhérent au lecteur, de participer pour moitié à la réparation éventuelle du CDS1 chez un de nos experts du forum, choisi d'un commun accord (j'en connais au moins 2).
- de travailler aussi la piste d'un éventuel échange avec soulte à la clef, en donnant la priorité à un CDI ou un CD2 qui me semblent plus appropriés à mon 2° système et déjà de grande qualité.
Patrick
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ding Deng Dong a écrit :Franchement, pour un peu, va-t-il bientôt falloir payer pour vendre un appareil sur le fofo?
:nono:
Si, si ... il faut payer ... le champagne après ! :roule:

Plus sérieusement, il arrive qu'il y ait des périodes moins propices aux ventes (pas seulement des NVi :langue: ), mais je pense pour ma part que nos boites ont un "juste prix" et que, sauf circonstances exceptionnelles qui peuvent parfois justifier l'urgence d'une vente, il vaut mieux patienter, voire retirer l'objet de la vente, que de se lancer dans une course à la décote ...
Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ... faut pas que cela s'installe (aussi) sur le fofo ... :nono: Amha, bien sûr !

Un objet qui m'a apporté des satisfaction, je préfèrerais le mettre dans une armoire, que le vendre manifestement en-dessous de sa valeur ! Voire refuser de l'acheter (ici) à un prix manifestement bradé, sauf "circonstances exceptionnelles" qui feraient d'un tel achat un service rendu au vendeur ...

Désolé Patrick pour le troll ... une forme de conseil indirect ??
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Salut Gérald, <:)
Tous les conseils sont intéressants, après, il faut prendre position.
Tu as raison dans ce sens que j'ai déjà sursis à la vente de mon tuner NAT01, car malgré un prix initial très attractif, il m'aurait fallu quasiment le brader.
La problématique est différente ici, je crois avoir enfin stabilisé mon système 1 après nombre d'essais fort intéressants at home.
Or, mon système 2 va être assez peu utilisé, ce qui n'était pas le cas il y'a 1 an.
Donc, je n'ai plus besoin d'un système très luxueux (CDS1), un CDI ou un CD2 devraient largement me suffire, au même titre qu'un NAC 32,5 peut faire l'affaire en lieu et place d'un NAC52, un NAP 160 ou autre en remplacement de NAP250 ou NAP 135 etc.
Si une vente à un prix raisonnable peut convenir à un collègue, why not?
Pour info, j'ai sensiblement réduit le prix mais j'ai aussi parallèlement simplifié le lecteur et son environnement (un burndy black quasi-neuf est très cher) afin de m'adapter à cette situation de crise qui dure.
Contrairement à ce que certains pourraient penser, il s'agit ici d'un très bon prix, peut-être à son seuil bas, mais en aucun cas d'un prix bradé. J'ai ainsi déjà vendu un CDS1 moins cher car je l'avais acheté moins cher. Il me semble que Vendeur et Acquéreur sont suffisamment intelligents pour savoir s'ils peuvent conclure l'affaire!
Après, chacun voit midi à sa porte et il n'est pas impossible qu'in fine effectivement je le garde.
Ce faisant, je ne résous pas une autre problématique de type "wafette", réduire le nombre de boîtes noires, et je ne suis sans doute pas tout seul dans ce cas de figure. ;)
Patrick
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

VMBS83 a écrit :Salut Gérald, <:)
...
... une autre problématique de type "wafette", réduire le nombre de boîtes noires, et je ne suis sans doute pas tout seul dans ce cas de figure. ;)
Patrick
Ahh mais non
:nonon: :nonon:
Tu n'as plus qu'à le garder, ton CDS1 ... Olive !!
:mdr3:
J'me marre, mais je te souhaites évidemment une vente rapide ... à ton prix !
Et ton offre de "garantie 3 moins" devrait rassurer les frileux, alors ... ça va viendre ! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

:roule:
Bonne idée, je vais essayer de lui exposer la situation sous cet angle!
:merci:
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Bonjour,
Le lecteur est réservé, merci de votre intérêt.
Patrick
Gnus
Membre vétéran

Re: Vends combo CDS1/CDPS alim révisée 1450€ (réservé)

Message par Gnus »

David est il l'heureux acquéreur ???

Nova / P3ESR
Mu-So
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Tu es bien curieux , toi !!! :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

philhifi a écrit :Tu es bien curieux , toi !!! :hehe:
Une Qualité ? ::d

Nova / P3ESR
Mu-So
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Ou un vilain défaut !!! ::d Toi seul peut dire ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Verrouillé