Réflexion sur une upgrade

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Chag
Membre vétéran

Re: Réflexion sur une upgrade

Message par Chag »

BruNaim a écrit :Le DAC Naim Yan!
Il suivra les évolutions de ton système
C'est la pièce maîtresse de la hifi actuelle
:super: <:)

Chag -
timusch
Membre junior

Message par timusch »

Yan62 a écrit :On arrive donc au match:
CD5XS+Flatcap XS+Hiline Vs CD5XS+nDac

Le nDac n'est il pas trop haut de gamme pour mon ensemble (Nait XS et Kef Q900)?
Arrive t'il à faire oublier la flatcap (qui upgrade la source et l'ampli) et le Hiline?

Merci d'avance pour vos avis!
résolument:
maintenir la flatcap2 ... sont apport est manifeste sur un nac122 / nap150 d'occase (il y en a régulièrement)
oublier le Cd et aller vers un bon Dac (le Naim ne fait du sens que si tu lui prévois plus tard une alim ... sinon un autre Dac ... Atoll200 car meilleur qualité prix
tu rippes tes CD en aiff avec Itunes, tu connectes en optique ton Imac au dac ....
... et plus jamais tu reviendras à tes Cd .... tant par la qualité que par la convivialité.
bien à toi
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Yan62
Membre minime

Message par Yan62 »

FPM a écrit : et achète un lecteur plus "budget"
Que veux tu dire par "plus budget"?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Yan62 a écrit :
Un lecteur comme il y en a chez Cambridge audio, avec une sortie digitale, ce qui te permettra de connecter ce lecteur à ton Dac.
F.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Yan62 a écrit :
Un lecteur pas cher qui fera juste office de transport, le DAC fera le reste.

Nova / P3ESR
Mu-So
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

tu achètes un lecteur d'occasion à pas cher comme celui-ci :http://www.leboncoin.fr/image_son/376144876.htm?ca=12_s, et tu améliores la sortie numérique http://www.tvcaudio.com/tvc/Philips/PhilipsCD931.html pour en faire un ensemble très performant avec le nDAC.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Wallace

Message par Wallace »

Gnus a écrit :
franck0303 a écrit :
Attend stephane, tu changeras p'tet d'avis, quand tu viendras à la maison avec ton renew ou quand je passerais chez toi avec mon mccormack :mrgreen: :siffle:

:hello:
Et ben c'est pas gagné l'ami.... :hehe:
Car j'ai la chance de connaitre les signatures des Mc Cormack, CdS3 et Renew sur Mon système désormais...
CDS3 out... On est d'accord.
Mais pour ceux qui restent en course, je peux te garantir que le match va être sacrément serré et tu pourrais même être drôlement surpris...
Et tu ne serais pas le seul :langue2:
À suivre...
:hello:
vu la qualité des alims (je prends que ça) d'un cd2 ou cd3 à comparés des dac sur le marché , à par le naim, je suis pas prêt à lâcher mon lecteur cd !

en plus les cd ya des images et les paroles ..
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Wallace a écrit : en plus les cd ya des images et les paroles ..
Elles y sont également, mais ... dématérialisées :]
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Wallace

Message par Wallace »

c'est quand le HDD sera mort que les dematerialisateurs sauront qu'il n'y avait en fait que du matériel :roule: ::d :happy1: !
Yan62
Membre minime

Message par Yan62 »

Bon, bin, je suis pas avancé, moi! :mdr3:
Cd, démat, je sais plus........

Et pourquoi pas un CD5XS (j'insiste! ::d ) et un Qute (ça lit du Alac, un Qute?), histoire d'avoir les deux?
Et un nDac pour upgrade plus tard.

Une chose est sûre, rien d'autre que du Naim.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

timusch a écrit :
Yan62 a écrit :On arrive donc au match:
CD5XS+Flatcap XS+Hiline Vs CD5XS+nDac

Le nDac n'est il pas trop haut de gamme pour mon ensemble (Nait XS et Kef Q900)?
Arrive t'il à faire oublier la flatcap (qui upgrade la source et l'ampli) et le Hiline?

Merci d'avance pour vos avis!
résolument:
maintenir la flatcap2 ... sont apport est manifeste sur un nac122 / nap150 d'occase (il y en a régulièrement)
oublier le Cd et aller vers un bon Dac (le Naim ne fait du sens que si tu lui prévois plus tard une alim ... sinon un autre Dac ... Atoll200 car meilleur qualité prix
tu rippes tes CD en aiff avec Itunes, tu connectes en optique ton Imac au dac ....
... et plus jamais tu reviendras à tes Cd .... tant par la qualité que par la convivialité.
bien à toi
Atoll DAC200 ?
là ça m’intéresse :)
DAC 200 > Qute dans le contexte présent ? ( Qute utilisé en DAC seulement )
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Yan62 a écrit :Une chose est sûre, rien d'autre que du Naim.
HDX et puis c'est tout ! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Wallace

Message par Wallace »

Yan62 a écrit :Bon, bin, je suis pas avancé, moi! :mdr3:
Cd, démat, je sais plus........

Et pourquoi pas un CD5XS (j'insiste! ::d ) et un Qute (ça lit du Alac, un Qute?), histoire d'avoir les deux?
Et un nDac pour upgrade plus tard.

Une chose est sûre, rien d'autre que du Naim.
ça dépend ce que tu veux faire, si tu veux faire de l'informatique tu dématérialises comme disent les autres, si tu veux de la hifi tu garde ton cd player, vaudrait mieux acheter du naim, les autres dac on des alims de calculettes je te dis pas comment ça doit sonner ,

tu vois la nappe blanche toute la partie de droite c'est la partie alim d'un lecteur cd naim,
tant que tu vois pas ça sur un dac tu achetes pas!
Image
timusch
Membre junior

Message par timusch »

ça dépend ce que tu veux faire, si tu veux faire de l'informatique tu dématérialises comme disent les autres, si tu veux de la hifi tu garde ton cd player, vaudrait mieux acheter du naim, les autres dac on des alims de calculettes je te dis pas comment ça doit sonner ,

tu vois la nappe blanche toute la partie de droite c'est la partie alim d'un lecteur cd naim,
tant que tu vois pas ça sur un dac tu achetes pas!

Restons objectifs ..... un CD serait donc dépourvu de bit et de byte :grr: :grr: pas trop sérieux cette remarque que d'affirmer que hifi et informatique sont incompatible en prenant le CD comme référant!

de plus un DAC est parfaitement upgratable avec une alim ...

moins 5 donc.
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

timusch a écrit :... vaudrait mieux acheter du naim, ...
+1, Thierry, pour cette remarque pleine de bon sens :super:
Remarque qui, d'ailleurs, vaut aussi en HC ...
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
:jesors:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre