Voilà je suis confronté à une situation "fantomatique": on entend clairement un son de radio dans la voie droite de mon système, au repos bien sûr mais suffisamment fort pour qu'il soit audible dans la pièce dans le calme....
c'est a priori une radio anglaise.... intensité variable au cours du temps
il y aurait aussi comme un "ronflement" plus fort dans l'enceinte concernée (la droite) au repos
le système :Nap 250/ naca5 / proac response 1.5 préampli loic audio et Hicap
c'est +/- modulé par la position des câbles HP (plus si ils se croisent à la sortie du 250) et un peu par celle du snaic 5
les câbles sont bien séparés les uns des autres
le préampli est loin de la hicap et du 250, il est au dessus du cdx2 (genre fraim)
ça se produit même si le préampli n'est connecté à aucune entrée quelque soit la position des sélecteurs d'entrée et le volume.
si je change les sorties D / G des câbles hp sur l'ampli ça passe de l'autre côté
je pensais que mes vieux câbles HMS étaient en cause mais c'est idem avec d'autres + courts (50cm)et neufs
???
est ce un problème au niveau du preampli? de L'ampli? je n'ai rien d'autre pour faire des tests.
merci pour vos avis autorisés ! Ce n'est pas une situation dramatique mais bon...
en tout cas ça ne remplace pas un tuner!
Essaye de tourner les électroniques et les câbles de 90 degrés... pour faire un test...
chez moi Jean-Michel (Larqué) avait disparu comme ça ce qui m'a fait changer l'emplacement...
SNAPS a écrit :....c'est a priori une radio anglaise.... intensité variable au cours du temps ...
Ahhh booon ... c'est normal alors, c'est pas grave !
Si cela avait été une radio italienne, alors cela aurait été inquiétant, mais anglaise ...
... c'est dans les gênes des matos ... Je rigole, mais c'est pas drôle ... en fait, je compatis !
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
SNAPS a écrit :
C'est a priori une radio anglaise.... intensité variable au cours du temps
C'est que les radios anglaises émettent très fort, j'ai entendu dire, il y a longtemps, qu'une ménagère Anglaise entendait la radio dans le four de sa cuisinière.