[SOS] Radio Interference Problem...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Mougenot
Membre junior

Re: [SOS]... RIP.... Radio Interference Problem...

Message par Mougenot »

CME a écrit :moi au moins je captais Jean-Michel Larqué... c'est autrement plus culturel tout de même...
C'est pas sur :nonon:
<:)
Marc
SNAPS
Nouveau

interférence ondes radios

Message par SNAPS »

Bonjour!

Voilà je suis confronté à une situation "fantomatique": on entend clairement un son de radio dans la voie droite de mon système, au repos bien sûr mais suffisamment fort pour qu'il soit audible dans la pièce dans le calme....
c'est a priori une radio anglaise.... intensité variable au cours du temps
il y aurait aussi comme un "ronflement" plus fort dans l'enceinte concernée (la droite) au repos

le système :Nap 250/ naca5 / proac response 1.5 préampli loic audio et Hicap

c'est +/- modulé par la position des câbles HP (plus si ils se croisent à la sortie du 250) et un peu par celle du snaic 5
les câbles sont bien séparés les uns des autres
le préampli est loin de la hicap et du 250, il est au dessus du cdx2 (genre fraim)
ça se produit même si le préampli n'est connecté à aucune entrée quelque soit la position des sélecteurs d'entrée et le volume.
si je change les sorties D / G des câbles hp sur l'ampli ça passe de l'autre côté

je pensais que mes vieux câbles HMS étaient en cause mais c'est idem avec d'autres + courts (50cm)et neufs
???
est ce un problème au niveau du preampli? de L'ampli? je n'ai rien d'autre pour faire des tests.

merci pour vos avis autorisés ! Ce n'est pas une situation dramatique mais bon...
en tout cas ça ne remplace pas un tuner!
CME
Membre émérite

Re: [SOS]... RIP.... Radio Interference Problem...

Message par CME »

Essaye de tourner les électroniques et les câbles de 90 degrés... pour faire un test...
chez moi Jean-Michel (Larqué) avait disparu comme ça ce qui m'a fait changer l'emplacement...
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Re: interférence ondes radios

Message par GVTahiti »

SNAPS a écrit :....c'est a priori une radio anglaise.... intensité variable au cours du temps ...
Ahhh booon ... c'est normal alors, c'est pas grave !
Si cela avait été une radio italienne, alors cela aurait été inquiétant, mais anglaise ...
... c'est dans les gênes des matos ... :roule:
Je rigole, mais c'est pas drôle ... en fait, je compatis ! :-|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
S5-Pro
Membre vétéran

Re: [SOS] Radio Interference Problem...

Message par S5-Pro »

est ce un problème au niveau du preampli? de L'ampli? je n'ai rien d'autre pour faire des tests.
Et lorsqu'ils sont éteints ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
HyperHD
Membre junior

Re: interférence ondes radios

Message par HyperHD »

SNAPS a écrit : C'est a priori une radio anglaise.... intensité variable au cours du temps
C'est que les radios anglaises émettent très fort, j'ai entendu dire, il y a longtemps, qu'une ménagère Anglaise entendait la radio dans le four de sa cuisinière. :hehe:
<:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
SNAPS
Nouveau

Re: [SOS] Radio Interference Problem...

Message par SNAPS »

merci pour vos réponses, je n'avais pas trouvé les messages précédents sur ce sujet....

en effet en tournant les câbles de 90° ou en mettant le préampli sur la tranche (pas confortable) ça va mieux...

ampli seul allumé: idem

tout éteint: génial! plus de radio ! un rapport signal/bruit exceptionnel! Radical! :hehe:

Plus sérieusement le phénomène est assez aléatoire (météo ?)

JL
Répondre