bri2_06 a écrit : ... et pour de bon cette fois à 50 balais passés
... j'envisage la montée en gamme ...

Merci
bri2_06 a écrit : ... hélas, JE VEUX DES BIBLIOS
Désolé, mais ma lecture du titre et de ton premier post (me) laissait penser que tu voyais un peu cette démarche comme une volonté à la fois de réelle montée en gamme mais aussi d'aboutissement, d'une certaine manière.
J'ai dû me tromper : malgré ses grandes qualités, on ne peut pas dire que le Nait XS - sans rien lui retirer de son potentiel musical - représente une notable montée en gamme par rapport à ton 5i, et encore moins qu'il puisse - sans snobisme ni hypocrisie

_cyr_

- prétendre constituer l'aboutissement, "le" système d'une vie !!
bri2_06 a écrit :Ce système me donne satisfaction
Vous avez traduit : je veux changer !
Ben, oui, on l'avait traduit comme ça ... enfin, dans le sens "je veux passer radicalement plusieurs crans au-dessus" (ce qui est parfaitement possible avec le budget annoncé) et non pas, comme tu sembles l'entendre "je veux changer les appareils" mais pas vraiment leur prestation d'ensemble".
Si ton objectif est bien le dernier ci-dessus, pas de doute que la solution de CD5(X) - et même pas besoin de "S" ... prends plutôt une flacap ou une DualTeddycap avec la différence de prix - raccordé sur un NaitXS - est la plus judicieuse ! Une paire de ... LS50 au bout et roule ...
Par contre, si c'est "ma" lecture de ton projet qui est la plus fidèle, alors je trouve que la solution de Naitssance manque un peu d'ambition ! Je suis, tout comme lui lui d'ailleurs, farouchement opposé aux ...
Naitssance a écrit : ... systèmes qui coûtent un bras et qui se dérèglent dès qu'on éternue.
... mais je reste convaincu qu'on peut faire beaucoup mieux avec ton budget (sans compter la revente de ton système actuel !) pour tutoyer du beaucoup plus HDG (en prestation, j'entends !), notamment avec la solution full Xulyde que je t'avais suggérée plus haut ...
Quant à ta fixation sur des biblios, elle est certes respectable ... mais peut être un peu "limitante" sur un système principal ... je t'assure que lorsque je compare mes 805s et mes Ovator S-400 ... y'a pas photo quand même ... et ce n'est pas "que" la faute à l'amplification ...
Et si c'est un problème de place ... les MD-1 occupent moins de place (au sol et dans l'espace !) que mes 805s sur leurs pieds dédiés ...
Alors, amha, avant toute autre décision ... Appelle Eddy et CME ... mais cela, amha à moi, exclusivement ! Et après cela ... douce retraite ... Besseuil tous les deux ans ... juste pour voir si les évolutions du matériel d'Eddy justifient que tu lui confies ton matos ... pour une petite mise à jour ...
Elle est pas belle, la retraite ... en musique ??