Le systeme de ma retraite....

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Naitssance
Membre vétéran

Re: Le systeme de ma retraite....

Message par Naitssance »

naim71 a écrit :
GVTahiti a écrit : Et le Monsieur, il veut un intégré et peu de boites ... :-/
:hello:
Et il a bien raison, perso je suis à fond dans cette approche également :mrgreen:

Une source, un intégré et des biblios :super:
D'accord... donc tu vends tes Intro ? :mrgreen: :hello:

Allez, je crains degun, je me lance :mrgreen: :

Perso, je ne suis pas partisan des systèmes qui coûtent un bras et qui se dérèglent dès qu'on éternue. Un système simple et efficace genre CD5XS + NAITXS + INTRO2 (celles de Naim71 donc :mrgreen: ) et c'est le bonheur assuré, de plus tu es largement en dessous de ton budget, tu pourras alors passer une commande de plus de 2000 euros de CD d'un seul coup sur la zone, ça c'est la classe :happy1:.
Mon avis est qu'à partir d'un certain type de système très onéreux, il faut se retrouver dans une configuration acoustique de studio sinon ça n'a pas vraiment de sens si ce n'est celui de s'éclater à changer pleins de trucs pour essayer de parfaire un système qui n'est pas dans un environnement sain d'un point de vue acoustique. Je sens que je ne vais pas me faire que des amis en écrivant ça et je soupçonne que le Naim71 national pense comme moi, ou c'est peut-être plutôt moi qui pense comme lui :mrgreen:
bri2_06 a écrit :pas de demat, je viens d'en revenir.....
Ça me fait très plaisir de lire ça :super:
Image Image
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

P'tain, le Marseillais lit dans mon cerveau et vraiment j'aime pas ça :langue: :mrgreen: ;-)
bri2_06
Nouveau

Message par bri2_06 »

Tout à fait d'accord avec toi naitssance, je prends note de ta remarque, hélas, JE VEUX DES BIBLIOS <:)
Alors lesquelles pour ton systeme vers lmequel je me dirige ?
bri2_06
Nouveau

Message par bri2_06 »

En ce qui concerne la demat pour etre plus précis, j'ai viré ma solution apple tv + DAC de mon systeme principal mais dans mon bureau je peux lire ma biblio itunes avec :
imac
nuforce icon2
DAC pro-ject
Q acoustic 1020i

C'est étonnant !!!!

Pas de mélange quoi, ou on écoute la musique ou on se divertit en bossant ou en faisant la cuisine :D ::d
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Naitssance a écrit :
naim71 a écrit :
GVTahiti a écrit : Et le Monsieur, il veut un intégré et peu de boites ... :-/
Et il a bien raison, perso je suis à fond dans cette approche également :mrgreen:

Une source, un intégré et des biblios :super:
D'accord... donc tu vends tes Intro ? :mrgreen: :hello:

Allez, je crains degun, je me lance :mrgreen: :

Perso, je ne suis pas partisan des systèmes qui coûtent un bras et qui se dérèglent dès qu'on éternue. Un système simple et efficace genre CD5XS + NAITXS + INTRO2 (celles de Naim71 donc :mrgreen: ) et c'est le bonheur assuré, de plus tu es largement en dessous de ton budget, tu pourras alors passer une commande de plus de 2000 euros de CD d'un seul coup sur la zone, ça c'est la classe :happy1:.
Mon avis est qu'à partir d'un certain type de système très onéreux, il faut se retrouver dans une configuration acoustique de studio sinon ça n'a pas vraiment de sens si ce n'est celui de s'éclater à changer pleins de trucs pour essayer de parfaire un système qui n'est pas dans un environnement sain d'un point de vue acoustique. Je sens que je ne vais pas me faire que des amis en écrivant ça et je soupçonne que le Naim71 national pense comme moi, ou c'est peut-être plutôt moi qui pense comme lui :mrgreen:
bri2_06 a écrit :pas de demat, je viens d'en revenir.....
Ça me fait très plaisir de lire ça :super:

c'est bon ça !
la hifi : un subtile mélange de snobisme et "d'hypocrisie" ? :mrgreen:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

bri2_06 a écrit : ... et pour de bon cette fois à 50 balais passés :langue2:
... j'envisage la montée en gamme ... :cool: Merci
bri2_06 a écrit : ... hélas, JE VEUX DES BIBLIOS <:)
Désolé, mais ma lecture du titre et de ton premier post (me) laissait penser que tu voyais un peu cette démarche comme une volonté à la fois de réelle montée en gamme mais aussi d'aboutissement, d'une certaine manière.
J'ai dû me tromper : malgré ses grandes qualités, on ne peut pas dire que le Nait XS - sans rien lui retirer de son potentiel musical - représente une notable montée en gamme par rapport à ton 5i, et encore moins qu'il puisse - sans snobisme ni hypocrisie :hello: _cyr_ ;-) - prétendre constituer l'aboutissement, "le" système d'une vie !!
bri2_06 a écrit :Ce système me donne satisfaction
Vous avez traduit : je veux changer !
Ben, oui, on l'avait traduit comme ça ... enfin, dans le sens "je veux passer radicalement plusieurs crans au-dessus" (ce qui est parfaitement possible avec le budget annoncé) et non pas, comme tu sembles l'entendre "je veux changer les appareils" mais pas vraiment leur prestation d'ensemble".

Si ton objectif est bien le dernier ci-dessus, pas de doute que la solution de CD5(X) - et même pas besoin de "S" ... prends plutôt une flacap ou une DualTeddycap avec la différence de prix - raccordé sur un NaitXS - est la plus judicieuse ! Une paire de ... LS50 au bout et roule ...

Par contre, si c'est "ma" lecture de ton projet qui est la plus fidèle, alors je trouve que la solution de Naitssance manque un peu d'ambition ! Je suis, tout comme lui lui d'ailleurs, farouchement opposé aux ...
Naitssance a écrit : ... systèmes qui coûtent un bras et qui se dérèglent dès qu'on éternue.
... mais je reste convaincu qu'on peut faire beaucoup mieux avec ton budget (sans compter la revente de ton système actuel !) pour tutoyer du beaucoup plus HDG (en prestation, j'entends !), notamment avec la solution full Xulyde que je t'avais suggérée plus haut ...

Quant à ta fixation sur des biblios, elle est certes respectable ... mais peut être un peu "limitante" sur un système principal ... je t'assure que lorsque je compare mes 805s et mes Ovator S-400 ... y'a pas photo quand même ... et ce n'est pas "que" la faute à l'amplification ...
Et si c'est un problème de place ... les MD-1 occupent moins de place (au sol et dans l'espace !) que mes 805s sur leurs pieds dédiés ...

Alors, amha, avant toute autre décision ... Appelle Eddy et CME ... mais cela, amha à moi, exclusivement ! Et après cela ... douce retraite ... Besseuil tous les deux ans ... juste pour voir si les évolutions du matériel d'Eddy justifient que tu lui confies ton matos ... pour une petite mise à jour ...
Elle est pas belle, la retraite ... en musique ?? :diable:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

bri2_06 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi naitssance, je prends note de ta remarque, hélas, JE VEUX DES BIBLIOS <:)
Alors lesquelles pour ton systeme vers lmequel je me dirige ?
Arf, j'avais mal lu le début de filière :rouge:
Je connais que peu de biblio, évidemment je vais conseiller ATC (puisque j'ai une paire de scm7) mais il faut faire attention à quel modèle car ces enceintes sont gourmandes en courant ce qui peut imposer d’acquérir une amplification très puissante. Je peux juste dire que les modèles SCM7 (lilliputienne) marchent très bien avec un NaitXS. Tout dépend de la taille de la pièce où est installé le système et du type d'écoute que tu recherches (ATC c'est neutre et ça ne pardonne rien, même les pitchounes :mrgreen:). Chez Dynaudio ça peut être pas mal également (Contour S1.4 par exemple que j'ai déjà écouté sur un NaitXS justement) mais ces enceintes doivent être tenues à un minimum de 50cm du mûr arrière ce qui peut vite devenir une grosse contrainte. Je suis persuadé que d'autres forumeurs aficionados des biblios te conseilleront des modèles de compétitions.

Comme dit GVTahiti, je suis effectivement d'accord sur le fait d'ajouter une Flatcap sur les éléments (je n'y avais pas pensé), en revanche je suis totalement en désaccord sur le fait d'écarter d’emblée le CD5XS qui est de mon avis un très bon lecteur. Pour moi, l'association CD5XS/NAITXS (avec éventuellement Flatcap2XS) est indiscutablement très réussie et avec une bonne paire d'enceintes biblio, ça peut sans problème devenir le système d'une vie (GVTahiti :langue2: :mrgreen: ;-) ).

Pour info, la partie préamplification du NaitXS est équivalente à celle du Supernait :malin1:
Image Image
bri2_06
Nouveau

Message par bri2_06 »

Voilà une photo rapide de mon install, la présence de retours de murs latéraux fait que les biblios marchent mieux, je vous le garantis, les mite que vous pouvez apercevoir on enterrer bon nombre de colonnes de gamme de prix supérieures
IMG-20121207-00044.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

je vous le garantis, les mite que vous pouvez apercevoir on enterrer bon nombre de colonnes de gamme de prix supérieures
Je suis assez d'accord avec cette affirmation.
Mettez une électronique de compétition, genre CDS3/555PS/552/300 sur des biblio de grande classe, genre Guarneri Homage, vous aurez un résultat somptueux :mrgreen:
F.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Certes, certes, Frédéric, mais au risque de me répéter ...
GVTahiti a écrit : ... le Monsieur, il veut un intégré et peu de boites ... :-/
... et absolument des (petites ... au vu de son coin "musique") biblios ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

... et absolument des (petites ... au vu de son coin "musique") biblios ...
Oui Gérald, c'est pouquoi j'ai indiqué plus haut le choix du roi :

SuperNait + Sonus faber Cremona AuditorM :1010:
F.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Effectivement la config du petit coin n'est pas simple :mrgreen:

Ensuite les Mite sont déjà de très bonnes petites biblios !

Il est clair pour moi que pour le moment les deux extrémités de ta chaine sont les points limitant et en particulier ton lecteur !

Perso je regarderai :

En source en lecteur Naim d'occas = un CD5 (le plus green des black) ou direct un CDS3 (super lecteur et je suis pas fan des black)

En intégré = ton Nait5i qui est très bien ou alors un Brinkmann intégré (que l'on trouve pour env 2500 roros sur le coincoin) et là c'est magique :coeur:

Et enfin de belles biblios pas trop grosses = ATC asm11 ou Harbeth M30 (Dommage pour les ATC 19, les Hatbeth HL5 ou les Adam (à condition de maitriser l'effet bass reflex))

En gros tu peux faire déjà un super upgrade pour 1000 €
Avec un CD5, des ATC 11 env 2000 € - la revente de ton CD et des Mite
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Ampli intégré ?
Goldmund Telos 390 :
Image

Lecteur Naim CDS
Pour les enceintes, il faut faire des écoutes... mais pourquoi pas une paire d'électrostatiques : Martin Logan Ascent i :
Image
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Charles, les Mite c'est à peine plus gros que des ATC 7 !

Je ne vois pas ou tu places des panneaux :happy1:
bri2_06
Nouveau

Message par bri2_06 »

Je ne connais pas du tout ATC et Harbeth, pensez vous que ces enceintes fonctionnent mieux que des mite ?
Répondre