Il en va de même pour une philosophie de marque ...
Y aurait-il un fossé entre les caricatures de mélomanes et d'audiophiles que nous sommes tous ...?
Toujours est-il que, suite à certains sujets, qui ont parfois malheureusement dû être modérés - merci Ô Druide - j'ai l'impression qu'il y a une espèce de rémanence entre ces deux approches de la hi-fi - du but recherché et bien entendu... du résultat obtenu.
La question est donc la suivante : Qu'est-ce qui vous séduit le plus dans un système ?
De mon côté, tous les aimables forumeurs que j'ai rencontré "in vivo" et toutes les expériences partagées. Le résultat a toujours été l'unanimité. Ainsi, ces querelles de clochers sont-elles vaines ? Qu'en pensez-vous ?
Ce qui attire mon attention dans un système est la maîtrise, le contrôle et conséquemment, le respect des timbres. Quand je dis respect des timbres, il ne s'agit pas de détail supplémentaire obtenu mais plutôt de ce petit quelque chose qui vous plonge encore un peu plus loin vers l'émotion. Le détail, bien qu'étant à considérer, n'est pas pour moi la clé de l'émotion et s'il y en a trop, détruit tout simplement la musicalité d'un système.
Et vous ?