Connaissez-vous les câbles HP Vovox ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
gipath
Membre vétéran

Re: Connaissez-vous les câbles hp VOVOX ?

Message par gipath »

François H. a écrit :
gipath a écrit : Lesquels ?
J'utilise par exemple des câbles de modulation Kimber KCAG en argent, de superbes câbles qui mettent la pâtée à la quasi-totalité des câbles de modulation auxquels j'ai pu les comparer.

:wink:
Les câbles argent, qu'ils soient dévolus aux HP ou à la modulation, ont la réputation de durcir le message sonore en mettant en avant le haut du spectre.

Qu'en est-il réellement?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
François H.
Membre junior

Message par François H. »

gipath a écrit : Les câbles argent ont la réputation de durcir le message sonore en mettant en avant le haut du spectre.
C'est ce qu'on m'avait également dit ; j'en ai essayé par moi-même et pour les bons câbles argent, c'est faux.

Le Kimber KCAG par exemple est bien équilibré, a de la matière et de l'ouverture et surtout, offre une très belle fluidité.

Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
billyjul
Membre minime

Message par billyjul »

je n'est absolument rien contre l'argent mes borniers sont plaqué argent, mes câble en contiennes il sert à faire tenir la gaine Téflon sur les brins de cuivre

il ne rajoute rien mésuré la courbe de réponse est celle attendu dans l'aigu, elle est plate sur mon morel st1308 comme sur le papier du constructeur

en milieux ne soufrant d'aucune perturbation l'absence de blindage c'est le mieux mais quand on a beaucoup de câble c'est utile,

les mauvais blindages donne des résultat catastrophique, on peu mettre 20 couche de polyéthylène sa restera mauvais le polyéthylène dégrade le son, de toute façon il ne faut rien négliger, le câblage interne joue un rôle aussi ainsi que tout composant du filtre,

si on mettait les composant du filtre en rapport avec les câble très cher parfois utilisé sa ne serait pas un mal, chose que je fait en partie, les condensateur scr c'est gentillet par rapport à ce que je devrais utiliser sur l'aigu

enfin après le salon d'octobre on ne parlera plus que de
l'enceinte answer composé du ls50 et janus50, associé au server audionec, présenté à munich ayant écouté le prototype déjà très intéressant

ps
sa fait longtemps que vous n'êtes pas venu sur ciné et son
je ne suis pas copain avec bernardmail qui ne viens plus sur ciné et son,
il a d'autre protagoniste qui ce chamaille gentiment autour du janus 50 et de l'infraplanar, d'ailleur le topic fait plus de 70 pages, j'ai quelque visite à rendre pour écouter des janus amélioré pour ensuite revendre mes dôme remplacé jamais parce hp
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

billyjul a écrit :je n'est absolument rien contre l'argent mes borniers sont plaqué argent, mes câble en contiennes il sert à faire tenir la gaine Téflon sur les brins de cuivre

il ne rajoute rien mésuré la courbe de réponse est celle attendu dans l'aigu, elle est plate sur mon morel st1308 comme sur le papier du constructeur

en milieux ne soufrant d'aucune perturbation l'absence de blindage c'est le mieux mais quand on a beaucoup de câble c'est utile,

les mauvais blindages donne des résultat catastrophique, on peu mettre 20 couche de polyéthylène sa restera mauvais le polyéthylène dégrade le son, de toute façon il ne faut rien négliger, le câblage interne joue un rôle aussi ainsi que tout composant du filtre,

si on mettait les composant du filtre en rapport avec les câble très cher parfois utilisé sa ne serait pas un mal, chose que je fait en partie, les condensateur scr c'est gentillet par rapport à ce que je devrais utiliser sur l'aigu

enfin après le salon d'octobre on ne parlera plus que de
l'enceinte answer composé du ls50 et janus50, associé au server audionec, présenté à munich ayant écouté le prototype déjà très intéressant

ps
sa fait longtemps que vous n'êtes pas venu sur ciné et son
je ne suis pas copain avec bernardmail qui ne viens plus sur ciné et son,
il a d'autre protagoniste qui ce chamaille gentiment autour du janus 50 et de l'infraplanar, d'ailleur le topic fait plus de 70 pages, j'ai quelque visite à rendre pour écouter des janus amélioré pour ensuite revendre mes dôme remplacé jamais parce hp
C'est vrai qu'il est agaçant :pasdrole:
La constante, c'est que ça n'apporte jamais rien au débat. :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Billyjul a une approche très personnelle de la hifi c'est en ça qu'il me fait penser à bernardmail. :ecroule:
François H.
Membre junior

Marc a écrit :Billyjul a une approche très personnelle de la hifi c'est en ça qu'il me fait penser à bernardmail. :ecroule:
Oui, mais billyjul ne parle jamais de ses 38 cm rapides et percutants, lui... :mrgreen:

:cache
billyjul
Membre minime

Message par billyjul »

si tu en trouve offre moi en une paire, rassure toi t'es pas près d'en trouver :wink:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

François H. a écrit : Oui, mais billyjul ne parle jamais de ses 38 cm rapides et percutants, lui... :mrgreen:

:cache
billyjul a écrit :si tu en trouve offre moi en une paire, rassure toi t'es pas près d'en trouver :wink:
Je pense que notre ami Bill n'a pas compris l'exercice de style :nono:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
François H.
Membre junior

gipath a écrit : Je pense que notre ami Bill n'a pas compris l'exercice de style :nono:
Je le crains, oui... :aille:

apogee
Membre junior

Cables HP Vovox Vocalis et amplis Naim

Message par apogee »

Bonjour,
il y a-t-il compatibilité des Cables HP VOVOX VOCALIS et les ampli NAIM?

Merci.

Apogée.
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
FPM
Membre senior

Re: Cables HP VOVOX VOCALIS

Message par FPM »

si ce n'est pas écrit NACA5, ce n'est pas compatible Naim. :diable: :mrgreen: :langue2: :roule: :mdr1: :langue2:
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
apogee
Membre junior

Re: Cables HP VOVOX VOCALIS

Message par apogee »

MDR, tu verras quand tu grilleras un ampli à cause d'un câble HP non toléré par NAIM... :langue2:
Vilain. :rougefaché:
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
FPM
Membre senior

Re: Connaissez-vous les câbles HP Vovox ?

Message par FPM »

en fait t'as la réponse de JeanPi page 1.

je ne connais que le SPdif dans la gamme vocalis qui est très très bien.
depuis que je l'ai mis entre ma SBT et mon Numérique, je dématérialise mes cd à tout va.

je suis preneur d'un CR si tu essayes ces câbles HP.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
NACA5
Membre cadet

Message par NACA5 »

pour revenir au post d'origine <:) j'ai pu essayer les deux sur des ATC et bof, ca dégraissait pas mal dans le grave.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonjour,

@Franck0303, Marc et Bigbroz ...

Comme je comprends votre exaspération ... moi aussi, billyjul, il m'énerve, mais moins par ses certitudes péremptoires que par ses façons de les exprimer !
S'il y a autant d'erreurs techniques dans ses affirmations qu'il ne réussit à placer de fautes d'orthographe voire de grammaire dans ses textes ... il est urgent de passer son chemin ... :(

Donc, pour ma part, aucun temps à perdre, même pour s'exaspérer ...
Juste une préconisation : une cure de Grevisse et de Quillet ...

Un vieux c.. et qui l'assume !!
:aille2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre