Question de cohérence et de philosophie....

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
ALMO
Membre vétéran

Re: Question de cohérence et de philosophie....

Message par ALMO »

Le système est bon et reste bon dès lors que la motivation, le plaisir, le besoin de l'écouter restent toujours aussi présent; sur la majorité des œuvres écoutées. Dans cette ligne de penser; un petit système, un peu moins révélateur, par exemple avec un Nait peut procurer plus de bonheur qu'un gros système à fort investissement pétrit de qualités mais dans lequel un seul maillon peu altérer le résultat. Le potentiel de la source, enregistrements + le support, apportent l'information; tout le reste des éléments doit traiter le signal du départ fidèlement; plus le potentiel musical du système est important plus son bon équilibre devient rigoureux; notamment dans le contexte de la pièce d’écoute. Pour moi c'est d'abord la réaction positive et spontané à la musique qui l'emporte; l'expressivité globale avec l'émotion ressentie sans besoins d'aucunes autres questions ou de ressentir un doute .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Pas mieux...
FPM
Membre senior

Message par FPM »

De toute façon, aucun de nous n'a participé à l'enregistrement.
Du coup comment savoir si ce qu'on entend est juste??

seul le plaisir compte. avec ou sans détails, avec ou sans "gadgets"...

chez moi, un bon indicateur, c'est quand je pose mon ... , que la musique démarre et que ferme les yeux en respirant profondément.
yesssssssssssssssssss!!!!!!!!!!
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

tof a écrit : ouaip, tout le monde veut des basses, mais peu sont capables de citer plus de 5 bassistes ou contrebassistes :désolé1:
Si si.... crois moi tous les Jazzeux pourront t'en citer une bonne dizaine à la volée !
Et sans réfléchir
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et même les autres ... attends, ... je regarde le contenu de ton DD de Besseuil ...
Il tourne super ... sur Qute + 805s !
:super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

GVTahiti a écrit :Et même les autres ... attends, ... je regarde le contenu de ton DD de Besseuil ...
Il tourne super ... sur Qute + 805s !
:super:
Ah ben ça me fait plaisir Gérald :)

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre