Ampli et écouteurs pour mon Superuniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Pattrep
Nouveau

Re: Ampli et écouteurs pour mon Superuniti

Message par Pattrep »

T'es un vrai dictionnaire mon Wallace! Te lire m'enrichie à chaque fois!

De mon bord, j'ai écouté aujourd'hui 4 Grado... Le ps500, le rs1, le gs1000i et le ps1000... 4 bons produits très analytiques... Sur un superuniti qui, soi dit en passant, les "drive" très bien sans ampli dédié... Elles sont faciles les minettes... ;)

Donc, voici mes impressions:

Le ps500 est hyper détaillé... Trop détaillé! Du réalisme mais un midrange très à l'avant... Des basses puissantes et sèches! Mais sincèrement, il agresse mes oreilles à la longue.

Le rs1... Mmmm! On entre dans les trippes! Analytique pas autant que le ps500 mais une ambiance plus réaliste et plus punchée! Un bel équilibre du midrange qui est un peu trop à l'avant... Mais plus réaliste que le ps500... C'est un "performer"! On entre dans des détails subtils en passant, les 4 sont super!

Le gs1000i... Si vous recherchez l'équilibre... Ouf! Le summum de l'ambiance! Il faut l'entendre mes amis! Il va dans les extrêmes dans un équilibre déconcertant! C'est ultra précis MAIS feutré! Bizarre... Mais c'est mon préféré! Scène large! Une basse très profonde... Caverneuse à l'occasion... Peut-être son défaut... Je ne l'ai pas assez essayé.

Le ps1000... Plus! plus! plus!... Très équilibré, scène profonde et large... TRÈS analytique comme le ps500 mais en beaucoup plus charnel! Plus "réel"! Il est un surdoué mais je trouve qu'il n'a pas l'équilibre du "live style" du gs1000i... C'est le meilleur! Le plus cher! Mais pas mon préféré!

4 belles bêtes avec 4 personnalités! 4 chattes qui miaulent à leur façon... 4 Angora à la saveur Grado...Loll
Mais oui... J'ai trouvé tout de même une hiérarchie...

C'est MES impressions des Grado qui, en passant, sont plus abordables chez nous que chez vous! Chers cousins! Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres! ;)

Je vous reviens bientôt avec d'autres expériences et avec mon choix final...
Je dois vous avouer que les Grado ont une longueur d'avance sur leurs consoeurs de par leur facilité à jouer avec mon superuniti!

Patrick
Intégré Naim Superuniti, NAS Lacie, enceintes Stirling LS3 5A V2, câbles Naim NACA5, Alimentation Naim Powerline, casque PSB M4u2 (nomade), casque Grado GS1000i (studio)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Et bien bien voilà une année qui commence bien..
Juste deux petites questions :
- tu dis que c'est très très bien driver sans ampli mais as tu pu faire l'écoute comparative avec/sans ?
-quid du confort de ces différents modèles qui semblent tous charmer tes tympans mais qui ne doivent pas pour autant te broyer les feuilles....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Pattrep
Nouveau

Message par Pattrep »

Très bonnes questions La feuille!,

1ere question: je n'ai pas utilisé d'ampli dédié lors de l'écoute car 1) je tiens à limiter mon budget pour des écouteurs de qualité. 2) je recherche des écouteurs qui sonnent à mon goût maintenant sur mon superuniti. 3) je ne voulais pas mélanger mes impressions d'écoute des casques avec différents amplis. 4) Ma quête n'est pas terminée...

2eme question: 1) le ps500 serre trop la tête mais est léger. 2) le rs1 est très confo et léger!. 3) le gs1000i est léger et confo (il est gros à 1ere vu mais se porte bien). 4) le ps1000 est confo mais très pesant. Ça me laisse perplexe pour le long terme genre quelques heures...

De toute façon, comme je te disais, je n'ai pas terminé mes essais (je cherche une boutique où se vend le tiens en passant...)

Vous pouvez me donner vos avis court et long terme de vos casques et amplis en passant. Ça nous fera un petit coin référence! Si vos avis diffèrent des miens, et bien, laissez- moi savoir! ;)

Patrick
Intégré Naim Superuniti, NAS Lacie, enceintes Stirling LS3 5A V2, câbles Naim NACA5, Alimentation Naim Powerline, casque PSB M4u2 (nomade), casque Grado GS1000i (studio)
Pattrep
Nouveau

Message par Pattrep »

Achat complété... Grado GS1000i

Scène, détails, rythme et dynamique fantastiques jumulé au Superuniti!

D'ailleurs, j'ai communiqué avec Stephen Hopkins de Naim. Il me confirme que la sortie casque du Superuniti est à la hauteur des autres composantes "haut de gamme" du produit et qu'un ampli/casque n'est pas nécessaire avec un casque facile à alimenter comme le Grado.

Donc, le Superuniti se suffit à lui-même pour des performances TRÈS convenables sans amplis/casques.

Peut-être que dans quelques mois, j'aurai atteint les limites de mon duo et un 3ieme partenaire me sera nécessaire mais pour le moment, le duo est très... Impressionnant!

Patrick
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Pattrep a écrit :Achat complété... Grado GS1000i

Scène, détails, rythme et dynamique fantastiques jumulé au Superuniti!

D'ailleurs, j'ai communiqué avec Stephen Hopkins de Naim. Il me confirme que la sortie casque du Superuniti est à la hauteur des autres composantes "haut de gamme" du produit et qu'un ampli/casque n'est pas nécessaire avec un casque facile à alimenter comme le Grado.

Donc, le Superuniti se suffit à lui-même pour des performances TRÈS convenables sans amplis/casques.

Peut-être que dans quelques mois, j'aurai atteint les limites de mon duo et un 3ieme partenaire me sera nécessaire mais pour le moment, le duo est très... Impressionnant!

Patrick
Pattrep,

Félicitation pour le SuperUniti, un choix très pragmatique.
Perso j'utilise mon casque directement branché dessus et je n'ai aucune frustrations.
Je ne suis pas convaincu que l'ajout d'un ampli casque soit l'amélioration la plus pertinente pour améliorer la qualité.
"Enjoy the music..."

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

Comme je l'ai moi-meme constaté (voir plus haut), tout dépend du casque utilisé. A priori, les Grado comme les AT ont des impédances faibles et ont besoin de peu de puissance pour être correctement alimentés en musique. On voit donc assez peu de différence entre la sortie casque du SU (certainement peu généreuse en puissance) et un ampli dédié. Par contre, un Sennheiser HD 650 ou 800 à 300 ohms a vraiment du mal avec le superuniti en direct. Et là un bon petit ampli casque dédié est amha indispensable. Mais pas besoin non plus d'y mettre des milliers d'euros, un ampli à 3 ou 400€ devrait suffire je pense.

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Répondre