De mon bord, j'ai écouté aujourd'hui 4 Grado... Le ps500, le rs1, le gs1000i et le ps1000... 4 bons produits très analytiques... Sur un superuniti qui, soi dit en passant, les "drive" très bien sans ampli dédié... Elles sont faciles les minettes...

Donc, voici mes impressions:
Le ps500 est hyper détaillé... Trop détaillé! Du réalisme mais un midrange très à l'avant... Des basses puissantes et sèches! Mais sincèrement, il agresse mes oreilles à la longue.
Le rs1... Mmmm! On entre dans les trippes! Analytique pas autant que le ps500 mais une ambiance plus réaliste et plus punchée! Un bel équilibre du midrange qui est un peu trop à l'avant... Mais plus réaliste que le ps500... C'est un "performer"! On entre dans des détails subtils en passant, les 4 sont super!
Le gs1000i... Si vous recherchez l'équilibre... Ouf! Le summum de l'ambiance! Il faut l'entendre mes amis! Il va dans les extrêmes dans un équilibre déconcertant! C'est ultra précis MAIS feutré! Bizarre... Mais c'est mon préféré! Scène large! Une basse très profonde... Caverneuse à l'occasion... Peut-être son défaut... Je ne l'ai pas assez essayé.
Le ps1000... Plus! plus! plus!... Très équilibré, scène profonde et large... TRÈS analytique comme le ps500 mais en beaucoup plus charnel! Plus "réel"! Il est un surdoué mais je trouve qu'il n'a pas l'équilibre du "live style" du gs1000i... C'est le meilleur! Le plus cher! Mais pas mon préféré!
4 belles bêtes avec 4 personnalités! 4 chattes qui miaulent à leur façon... 4 Angora à la saveur Grado...Loll
Mais oui... J'ai trouvé tout de même une hiérarchie...
C'est MES impressions des Grado qui, en passant, sont plus abordables chez nous que chez vous! Chers cousins! Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres!

Je vous reviens bientôt avec d'autres expériences et avec mon choix final...
Je dois vous avouer que les Grado ont une longueur d'avance sur leurs consoeurs de par leur facilité à jouer avec mon superuniti!
Patrick