Petite histoire d'amour

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
montbolo
Membre minime

Petite histoire d'amour

Message par montbolo »

Bien le Bonjour à Tous...
je suis un lecteur assidu du forum depuis quelques années et j'ai franchi le pas en m'inscrivant en mars dernier. Donc, un peu d'histoire:

Fin des années 60: maman/papa possédant une chaine Grammont m'offre un mange disque orange et un 45 tours: Good Vibrations des Beach boys.........j'avais déjà quelques 33t (Pink floyd, Deep Purple, Canned heat, Doors, Led Zep...)

Quelques années plus tard (75)...mon premier salaire estival: je m'offre une petite chaine Grundig et enfin en 77 après deux mois estivaux à arpenter des plages de piscine:

Une Thorens TD145MK2 , une cellule Shure M95ED, un ampli intégré Yamaha 610A, une petite platine cassettes AIWA, des enceintes BOSES 301 et un beau casque Sennheiser....une première baffe (Ok pour moi ce fut une grosse baffe) un vieux rêve devenu réalité ...auxquels j'ai rajouté un lecteur CD Yamaha CDX3 vers 1986 avec une paire de Bose 302.... :ghee: :ghee: :ghee:

Et ainsi la vie continue...accumulation de CD et de LP...... :ghee:

1999: Un autre tournant et une rencontre à Bordeaux <:) ...Achat d'un bel ampli ARCAM alpha 9....
2007: un petit pas pour le son mais un grand pas pour moi chez mon vendeur préféré qui a déménagé entre temps :
Un beau lecteur Arcam , un 122x, un 150x des BW 704 et une stageLine pour la Thorens. ::d

Et.........je me repasse en boucle tous mes CD mes Lp et encore tous les Cd et encore tous les lp.ma petite femme n'en croit pas ses oreilles, ses yeux.......et là; je me calme....sauf pour les achats de CD ...ah, j'oubliais une petite Grado Gold pour la Thorens.

2011: il me faut digérer toute cette émotion :pleur4: une Hicap 2..histoire de booster le 122X.....et....l'escalade :ghee: :ghee: :ghee:
01/2012: CDX5, une prise Furutech,un FRAIM merisier et noir anodisé..... :ghee:
06/2012: good Bye NAP150 :pleur4: Bienvenue NAP250 <:) :ghee:
12/2012:Une boite Furutech et son beau câble tout neuf, Deux beaux PowerLine, Une CDX2..... :ghee:
01/2013: NAC282pour remplacer mon beau petit 122x :pleur4: /une nouvelle Hicap........ :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: je repasse en boucle mes CD et ma Thorens s'éclate...avec des704 au comble du Bonheur...
En fait, c'est beau , c'est bon :coeur: :coeur: :coeur: et mes disques de référence s'expriment avec des émotions encore inconnues jusqu'à lors et pourtant.......... :gene3: :gene2: et voili et voilou...a Bientôt pour encore plus d'émotion pour encore plus de musique et de chair de poule.
allez la bise à tous
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
FPM
Membre senior

Re: Petite histoire d'amour

Message par FPM »

bienvenu chez les fous :langue2: :roule: ;-)
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

Encore un malade :ghee:
bienvenue et fais nous partager tes expériences :ghee: :ghee:
montbolo
Membre minime

Message par montbolo »

merci...je me sens déjà intégré :roule: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :mdr3:
pas e soucis pour suite, je vais acquérir le bon vocabulaire :diable:
au fait quelqu'un a un truc pour glisser une avatar :rouge: ???
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Bienvenue sur le forum, ca va pas s'arranger pour toi....

Belle progression en tout cas dans ton matériel :D
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

montbolo a écrit :merci...je me sens déjà intégré :roule: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :mdr3:
pas e soucis pour suite, je vais acquérir le bon vocabulaire :diable:
au fait quelqu'un a un truc pour glisser une avatar :rouge: ???
Si tu es aussi bon que moi en informatique tu vas savoir te débrouiller tout seul :langue2:
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Salut et "Bienvenue" , <:)
et ben , dis donc , en 2012 tu t'es lâché "Grave" !!! :hehe: Pour l'avatar , trifouilles dans ton "profil" qui est dans le "panneau de l'utilisateur" ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
patbe
Membre poussin

Message par patbe »

Bienvenue chez les naimoufs,

pour les smileys regarde sur ta gauche lorsque tu rédiges un message!!

Pat. ::d
Cdx2+xps2,nac282+hicap2x2,nap200,hiline,pl,sonus faber grand piano domus.
montbolo
Membre minime

Message par montbolo »

Woui!!gros lâchage!!!!! j'ai oublié une petite paire de Naca5 en 12/2012...histoire d'aller un peu plus loin..
2013 devrait être raisonnable, il faut digérer tous ces changements...quoique... un petit Esoteric K03 pourrait arriver pour aider mes SACD à mieux s'exprimer....et apporter encore plus d'émotion.

merci encore pour votre accueil que je savais chaleureux, Ô Naimistes passionnés <:)
Stesic
Membre minime

Message par Stesic »

Salut et bienvenue,
Je pense avoir deviner le nom de ton fournisseur qui est aussi le mien.

Si ça continue on va dépasser le nombre de bretons sur le forum... :langue2:
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
montbolo
Membre minime

Message par montbolo »

oK Stesic...on devrait monter un petit groupe des Joyeux du Sud Ouest et se rencontrer: vins, saucisses, huitres et de la zik <:)
Pour l'avatar, j'ai trouvé un bon réducteur d'image qui marche sur Mac... :super:
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Bienvenue!

Effectivement il y a de plus en plus d'Aquitains.

Partant pour l'apéro!
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Welcome et effectivement, une belle "Naimis Upgraditis" auto-diagnostiquée :roule:

Bon allez, j'ouvre les paris pour une XPS sur le CDX2 en 2013... On est qu'en janvier !!! :roule:

huhuuuu ;)

Bonnes écoutes !
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bienvenue chez les fous ... mais la "Naimis Upgraditis", je trouve que tu ne souffres que d'une forme assez bénigne, même si 2012 a connu une (très) légère aggravation.

Par contre, pas d'accord avec Ikoun pour le traitement 2013 :
1. Changer les enceintes (urgent)
2. XPS sur CDX2

... et on gardera 252 + Supercap pour 2014 ... :ange:

C'est plus raisonnable :mdr3: :roule: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

Bonsoir et bienvenue ; ça sent le Club Hifi toute cette évolution et effectivement ça commence à faire un bon petit lot d'aquitain sur le forum.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Répondre