Petite histoire d'amour

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
CME
Membre émérite

Re: Petite histoire d'amour

Message par CME »

BIENVENU ! <:)

Ah Gérald, direct... je te vois venir... :mrgreen:

Effectivement, tu n'as pas attendu d'être sur le forum, tu étais déjà attaqué avant...

Euh et pour l'apéro un coup de TGV c'est toujours possible...

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

CME a écrit :Ah Gérald, direct... je te vois venir... :mrgreen:
Aaahh bbbbboooonnn ... :|
Moi, je ne vois pas, d'autant que je n'ai rien à vendre dans la région ...
Je ne te suis pas vraiment là, Christian ...
Quoique ... Noooonnnnn !
C'est quand même pas à Bordeaux qu'il y a une paire d'Ovator S-400 en vente ...
Si ?
8|

:diable: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
montbolo
Membre minime

Message par montbolo »

Bon encore merci pour votre accueil <:)

2013 verra une ou deux évolutions...qui vont venir au fur et mesure...mais mon problème est que je m'attache beaucoup à mes boites, donc ce n'est jamais facile.

une alim pour le CDX2 ?pourquoi pas? pour le moment, il s'en sort très bien et un grand lecteur qui m'apporte déjà beaucoup et changer les enceintes? tu n'est pas le premier à me le dire, mais en prés de 6 années de bons et loyaux services, je n'ai pas l'impression d'avoir tout reçu d'elles: je les trouve très équilibrées, claires capables de produire de l'émotion avec du lyrique, du traditionnel népalais ou tibétain, du bon et beau rock(Dr Feelgood, Kings of Leon, Kasabian...)Voir hard(Made in Japan...je suis sur la scéne avec Blackmore et consort) :D ...je les oublie facilement , les graves sont tendus, les médiums transcendants, et les twitters découplés d'une très grande finesse (A l'écoute des vents solaires de David Hyke)...ce ne sont que des 704...je sais!!

alors pourquoi pas: Proac D40 ou Sonus faber Cremona M???? pourquoi pas :0 je reste à l'écoute dans tous les sens du terme.
Et j'ai ma vieille et fidèle TD145 mk2....jamais une panne en 35 ans, quelques courroies, une cellule, même pas un bras :roule: ...Il parait que les Rega RP8 sont monstrueuses :ghee:
aller la bizz à tutti <:)
Bonne journée à tous
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
pasadena

Message par pasadena »

montbolo a écrit :Woui!!gros lâchage!!!!! j'ai oublié une petite paire de Naca5 en 12/2012...histoire d'aller un peu plus loin..
2013 devrait être raisonnable, il faut digérer tous ces changements...quoique... un petit Esoteric K03 pourrait arriver pour aider mes SACD à mieux s'exprimer....et apporter encore plus d'émotion.

merci encore pour votre accueil que je savais chaleureux, Ô Naimistes passionnés <:)
A lire ton histoire, je crois bien connaitre ton revendeur depuis 30 ans maintenant, que je visite à l'occasion. Je suis de Bordeaux, mais j'ai migré vers le sud.
J'ai déjà écouté l'Esoteric, mais pas comparé avec mon Naim CDS. Et je suis curieux de savoir ce que vaut le convertisseur Meitner Audio... <:)
pasadena

Message par pasadena »

GlandeurNature a écrit :Bonsoir et bienvenue ; ça sent le Club Hifi toute cette évolution et effectivement ça commence à faire un bon petit lot d'aquitain sur le forum.
Partant aussi pour le club du Sud-Ouest. J'ai très longtemps vécu à Pessac, et vis au Pays Basque.
Alors, qui se dévoue pour lancer le club? :D
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

C'est donc la hicap2 de 2011 qui a fait suater le verrou :)
Bienvenue!
Emmanuel
Membre émérite

Message par melomane »

Bonsoir et bienvenue ! belle progression en effet, qui, je le sent, ne va pas pouvoir s'arrêter en si bon chemin ::d

concernant ça :
montbolo a écrit :du traditionnel népalais ou tibétain
zou, une petite chronique , quand tu aura le temps biensure :]
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Wallace

Message par Wallace »

Vive les fous vive les fous!

:amen: :pasdrole: :nono: :taré1:
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Wallace a écrit :Vive les fous vive les fous!

:amen: :pasdrole: :nono: :taré1:

Entièrement d'accord avec toi ! :ghee: :mrgreen:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Mais dis nous Montbolo...

Que reproches-tu à tes 704 ?
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Lui, rien, bien au contraire !
C'est moi qui, :diable: comme à l'accoutumée, lui ai suggéré qu'un changement d'enceintes ne pouvait pas faire de mal ... même en restant chez B&W d'ailleurs ...
... mais comme il habite Bordeaux, où justement il y a une paire d'Ovator S-400 presque neuves à vendre pour pas (très) cher ... c'est l'occasion qui fait le larron, non ??
:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Oui bien sûr ! :diable:
En même temps, il a déjà des idées sur d'autres modèles visiblement : le démon est en chacun de nous, il sommeille plus ou moins... :merci: :malin1:

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Oh moi, ce que j'en dis ... il arrive parmi nous, il n'est pas encore converti ... je voulais juste lui faire gagner du temps ... :malin1:
:mdr3:
Gérald

montbolo
Membre minime

Message par montbolo »

J'avais bien compris le message des iles ;) ....mais je suis déjà contaminé :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

Et Mes 704 sont pour le moment une grande réponse à mes exigences de bonheur.... :rouge: Donc sans reproche..c'est bien dommage, je les trouve trop méconnues de nos délires... :)

pour les petits CR musique...?? pourquoi pas et avec plaisir car c'est quand même l'essentiel : la musique :coeur: et c'est vrai que l'on fait peu de Cr sur des enregistrements... :/ par contre: les graves tendus, la scéne présente, les aiguës aie aie ....:diable: et pourquoi pas une rubrique découverte et partage?

Pour le groupe Sud Ouest, qui peut s'y coller??je suis trop par monts et par vaux ::d
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
Répondre