Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: Naim UnitiQute

Message par Frederic »

Sans doute que dans une grande pièce, le petit poucet pourrait manquer d'un peu de puissance.
Je me souviens avoir branché mon Qute sur les Sonus faber Cremona AuditorM à leur arrivée, dans mon grand salon en L, 60m2, mais 40 dans la partie écoute. J'avais connecté en source le CDS3/555PS, et ma fois ça sonnait superbe, et le Qute n'était pas du tout intimidé par la taille de la salle :frime:
F.
kawarod
Nouveau

Message par kawarod »

_cyr_ a écrit :
kawarod a écrit :
Si ca peut rassurer, j'ai attendu 4 bonnes semaines avant livraison. Mais tout vient à point ...

c'est bien ce que je voulais dire... j'ai commandé le 8 décembre.
m'enfin c'est normalement réglé ce week end donc je ne vais pas relancer le débat.
c'est juste que je suis surpris.
J'avais commandé le 26 novembre, je crois et livraison vers Noel. L'appareil a ensuite sejourné en transit à Paris pendant encore qques semaines avant qu'on me le ramène à la Réunion.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'ai aussi vu que tu étais amoureux de Sonus Faber,
Tu peux voir des photos de mes 3 Qute dans la rubrique "Nos installations"
Tu peux aussi voir dans cette rubrique les installations des copains :)
F.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

kawarod a écrit :
_cyr_ a écrit :
kawarod a écrit :
Si ca peut rassurer, j'ai attendu 4 bonnes semaines avant livraison. Mais tout vient à point ...

c'est bien ce que je voulais dire... j'ai commandé le 8 décembre.
m'enfin c'est normalement réglé ce week end donc je ne vais pas relancer le débat.
c'est juste que je suis surpris.
J'avais commandé le 26 novembre, je crois et livraison vers Noel. L'appareil a ensuite sejourné en transit à Paris pendant encore qques semaines avant qu'on me le ramène à la Réunion.
ah d'accord, je retire ce que j'ai dis alors, je n'avais pas compris ça comme ça.
mea culpa. :rouge:
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

BruNaim a écrit :A qui sait attendre!

Je vous rejoins sur l'étrangeté des délais, mais croyez moi j'ai fais des pieds et des mains pour avoir les infos et pour mettre une pression du diable sur le revendeur par qui nous passons!
Et je sais qu'il n'est pas au fait de ces délais, que ceux-ci sont dépendants d'aléas bien plus distants outre manche....

Restons cool, et compréhensifs, tout le monde fait de son mieux. Je reste comme d'habitude disponible pour ceux qui rencontre des problèmes de délais

:cool:
pas de soucis, j'ai mal déduis une partie de ce que disais notre nouvel ami.
je m'en excuse et je retire ce que j'ai dis dans les deux derniers posts car je ne voulais en aucuns cas relancer la polémique.
j'ai eu le revendeur en question au téléphone deux fois hier, donc meilleure com et c'est effectivement beaucoup plus clair.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

effectivement j'ai bien senti qu'il y avait un effort :mrgreen:
ça ne change rien aux délais mais c'est quand même plus cool comme ça.
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

kawarod a écrit :
Micky89 a écrit :kawarod tu est content de ton Qute?

Tu as la version 24/192?
Gerald a déjà répondu, et je confirme que c'est une version 24/96.

Pour ce qui concerne ma satisfaction sur le produit:
- le produit est bien fini, et son poids en rapport à son encombrement est surprenant. Le poids de l'appareil est vraiment dense.
- j'apprécie l'esthétique du produit
- l'encombrement et les fonctionnalités (ampli intégré, streamer, wifi intégré...) sont excellents et totalement en phase avec ma démarche d'un appareil facile à positionner dans une petite pièce de détente (coin lecture...)
- le son en sortie de carton est étonnant en regard de la taille, surtout en considérant que les enceintes b&w PM1 ont un rendement faible (84 dB). Certes mon Nait XS est plus "complet", mais il a aussi déjà tourné très souvent depuis 1 an à la maison. La comparaison n'est donc pas équitable car le Qute est neuf, et surtout le Nait XS est plus puissant et dans une pièce d'environ 40m2, là où le Qute a vocation à être installé dans 15m2.

- l'utilisation de la partie dématérialisation n'est pas au niveau de ce qui se fait chez Sonos ou même feu la Squeezebox, mais elle est fonctionnelle et loin d'être rédhibitoire
- je conseille de ne pas engoncer le Qute dans un recoin de meuble car son chassis sert de dissipateur thermique et qu'il faut le laisser "respirer"

Cette première prise en main est donc très enthousiasmante, et j'ai hâte de lui adjoindre des compagnons de jeu pour en profiter.

Si d'aventure, le produit t'intéresse, n'hésite pas à contacter BruNaim qui a permis à nombre de personnes du forum de profiter d'une offre intéressante.

Après il convient de rappeler que je suis content de mon Nait XS, et que les retours positifs du forum et l'utilsation dans une petite pièce d'un tout en un ont motivé mon achat.
Sans doute que dans une grande pièce, le petit poucet pourrait manquer d'un peu de puissance.

rod

Merci pour ton avis kawarod.

Je prends note qu'il ne faut pas enferme le Qute dans un meuble.

En effet, le Qute, chez moi, sera dans un deuxième temps aussi destiné à être dans une pièce "lecteur" et détente.

Il devra fonctionné en Wi-Fi, ce qui me fait un peu souci...

Je suis déjà dans le coup des CG de BruNaim
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

kawarod a écrit :
Frederic a écrit :

Par ailleurs, avez vous des suggestions pour les câbles HP. J'ai cru comprendre que le Naca5 est tres rigide, donc peut être pas le plus facile a positionner dans un espace restreint.
Bonsoir ,

Pour les cables, ma propre expérience m'a tourné vers des Mogami 3103
(après essais Qed Silver 12, Inakustik , Ecosse CS 2.3 etc)
A voir avec les enceintes aussi bien sûr

Cdlt
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

D'ailleurs , quelqu'un a t'il déjà mis en défaut le Qute sur des enceintes en particulier?
Les miennes revivent en principales après 15 ans d'usage "surround" (Tannoy 631)
;-)
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Cool, c'est le miens !
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Cool, ils sont bien arrivés ce matin alors.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

je prendrais bien aussi un Lite pour les comparer :mrgreen:
mais c'est pas très sérieux, faudra revendre l'un ou l'autre.
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

BruNaim a écrit :Ba occupes toi en immédiatement sinon il te passe sous le nez
Y'a beaucoup d'amateurs intéressés

Oui tout est arrivé
MP Bruno
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

<:)

Quelqu'un as déjà mis un PL sur un Qute?

Cela apport un plus?
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

bon, je suis en plein doute ( Frederic , Brunaim ;) )

la question est simple sachant que j'ai déja un NaitXS est ce que je reste sur Qute/NaitXS ou alors je sors le NaitXS de la boucle et je vais sur un UnitiLite.

Sachant qu'à terme ça peut devenir Qute/Nap200, je suis donc en pleine interrogation sur la partie DAC du Qute et du Lite, la partie lecture Upnp étant la même ...

des avis ? ( même théorique ... )
Répondre