Fraim ou Fraim Lite ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
CME
Membre émérite

Re: Fraim ou Fraim Lite ?

Message par CME »

amothm a écrit :
CME a écrit :En fait ma question concernant l'écoute : quelqu'un a-t-il pu comparer les deux (à l'écoute) ?
Je parie que non et cela n'aurait d'intérêt que strictement à l'aveugle, tout autre test n'ayant aucune valeur, on se laisse trop embarquer à couper les cheveux en quatre et on entend alors volontiers ce qui nous arrange.
Oui comme tout test... <:) Bon, un curieux même revendeur ou journaliste l'a peut-être fait, vas savoir, certains comparent bien des prises électriques... :diable: ...
XULYDE NAIM TOTALDAC
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Un avis:
http://www.pinkfishmedia.net/forum/arch ... 22001.html

Par contre contrairement à ce que m'a dit l'AD un des utilisateurs a pu rajouter les tablettes en verre à posteriori sur son FraimmLite :0

an other one:
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 1822899520
Modifié en dernier par FlatTwin le 26 janv. 2013, 17:03, modifié 1 fois.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

FlatTwin a écrit : Par contre contrairement à ce que m'a dit l'AD un des utilisateurs a pu rajouter les tablettes en verre à posteriori sur son FraimmLite :0
Tu dois pouvoir poser les coupelles supportant les billes à même le support , les encoches ne servant (AMHA) qu'a stabiliser le tout ... <:) Puis tu peux demander les siennes à Eddy , puisqu'il ne s'en sert plus ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

philhifi a écrit :Tu dois pouvoir poser les coupelles supportant les billes à même le support , les encoches ne servant (AMHA) qu'a stabiliser le tout ... <:) Puis tu peux demander les siennes à Eddy , puisqu'il ne s'en sert plus ...
C'est ce à quoi j'avais pensé, mais faut-il encore que les tablettes en verre soient vendues au détail ...
Et puis d'après l'utilisateur sur PFM il faut en plus une tige à l'arrière pour éviter les mouvements horizontaux ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

FlatTwin a écrit : il faut en plus une tige à l'arrière pour éviter les mouvements horizontaux ...
Exact , mais il s'agit d'un simple morceau de tige qui entre dans un trou prévu à cet effet , pas sorcier a réaliser !!! :cote:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

amothm a écrit :
CME a écrit :En fait ma question concernant l'écoute : quelqu'un a-t-il pu comparer les deux (à l'écoute) ?
Je parie que non et cela n'aurait d'intérêt que strictement à l'aveugle, tout autre test n'ayant aucune valeur, on se laisse trop embarquer à couper les cheveux en quatre et on entend alors volontiers ce qui nous arrange.
Sauf que le cerveau n'est pas du tout fait pour fonctionner à l'aveugle.

Il a été démontré que l'a priori et l'ensemble des sens avaient un effet de pondération non négligeable dans n'importe quel test.

Prenons 2 jus d'orange : rouge ou orange.
Le goût sera différent alors qu'il sont identiques mais plus ou moins un "colorantisés" ...

Ça laisse vraiment songeur et avec bonheur et plaisir.
Répondre