CME a écrit :En fait ma question concernant l'écoute : quelqu'un a-t-il pu comparer les deux (à l'écoute) ?
Je parie que non et cela n'aurait d'intérêt que strictement à l'aveugle, tout autre test n'ayant aucune valeur, on se laisse trop embarquer à couper les cheveux en quatre et on entend alors volontiers ce qui nous arrange.
Oui comme tout test... Bon, un curieux même revendeur ou journaliste l'a peut-être fait, vas savoir, certains comparent bien des prises électriques... ...
FlatTwin a écrit : Par contre contrairement à ce que m'a dit l'AD un des utilisateurs a pu rajouter les tablettes en verre à posteriori sur son FraimmLite
Tu dois pouvoir poser les coupelles supportant les billes à même le support , les encoches ne servant (AMHA) qu'a stabiliser le tout ... Puis tu peux demander les siennes à Eddy , puisqu'il ne s'en sert plus ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
philhifi a écrit :Tu dois pouvoir poser les coupelles supportant les billes à même le support , les encoches ne servant (AMHA) qu'a stabiliser le tout ... Puis tu peux demander les siennes à Eddy , puisqu'il ne s'en sert plus ...
C'est ce à quoi j'avais pensé, mais faut-il encore que les tablettes en verre soient vendues au détail ...
Et puis d'après l'utilisateur sur PFM il faut en plus une tige à l'arrière pour éviter les mouvements horizontaux ...
CME a écrit :En fait ma question concernant l'écoute : quelqu'un a-t-il pu comparer les deux (à l'écoute) ?
Je parie que non et cela n'aurait d'intérêt que strictement à l'aveugle, tout autre test n'ayant aucune valeur, on se laisse trop embarquer à couper les cheveux en quatre et on entend alors volontiers ce qui nous arrange.
Sauf que le cerveau n'est pas du tout fait pour fonctionner à l'aveugle.
Il a été démontré que l'a priori et l'ensemble des sens avaient un effet de pondération non négligeable dans n'importe quel test.
Prenons 2 jus d'orange : rouge ou orange.
Le goût sera différent alors qu'il sont identiques mais plus ou moins un "colorantisés" ...
Ça laisse vraiment songeur et avec bonheur et plaisir.