Quel upgrade pour la dématérialisation?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
_cyr_
Membre junior

Re: Quel upgrade pour la dématérialisation?

Message par _cyr_ »

oui ça me semble étrange tout ça.

j'en saurai plus ce soir si j'ai le temps ou dans le week end car mes premiers tests avec le Qute seront aussi via le DNLA de WMP.
Mais de mon coté, j'ai prévu l'achat d'un NAS Synology qui embarque en natif un serveur DNLA, beaucoup plus simple à gérer je pense.

Question générale : vu le nombre de uniti sur le forum, personne n'a été confronté à ce genre de détail ?
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

_cyr_ a écrit :Mais de mon coté, j'ai prévu l'achat d'un NAS Synology qui embarque en natif un serveur DNLA, beaucoup plus simple à gérer je pense.
je te confirme que le QUTE marche à merveille avec le NAS Syno
bon par contre moi j'étais obligé de convertir à la volée sur le Syno mes fichiers ALAC en WAVE car la version n'était pas celle qui permettait de lire de l'ALAC
mais sinon c'est terriblement efficace

et d'ailleurs j'ai remarqué que le QUTE m'affichait "WAVE 96KHz" sur son petit écran
Système : Salon
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

ouch, la conversion à la volée par quoi que soit, j'en veux pas ;)
je vais tout coder en FLAC je pense.

je vais acheter un DS213+ et deux disques ( pour la sécurité ) de 2 ou 3To ( stockage de photo aussi oblige )
love_leeloo
Membre émérite

_cyr_ a écrit :ouch, la conversion à la volée par quoi que soit, j'en veux pas ;)
je n'avais pas le choix
cela aurait été dommage de ne pas utiliser le QUTE pour autre chose que les radios ...
_cyr_ a écrit :je vais tout coder en FLAC je pense.
pas possible pour moi
car les fichiers me servent pour écouter de la musique sur mes MAC via iTunes
donc ALAC
_cyr_ a écrit :je vais acheter un DS213+ et deux disques ( pour la sécurité ) de 2 ou 3To ( stockage de photo aussi oblige )
j'me tate à m'en prendre un également
mon DS211J est trop faible en RAM (128Mo) et en PROC je trouve
le 213+ ou 213, me font de l'oeil
mais je ne vois pas quelle différence il peut y avoir entre un PROC de 2GHz ou un PROC dualcore de 1GHz
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

love_leeloo a écrit : j'me tate à m'en prendre un également
mon DS211J est trop faible en RAM (128Mo) et en PROC je trouve
le 213+ ou 213, me font de l'oeil
mais je ne vois pas quelle différence il peut y avoir entre un PROC de 2GHz ou un PROC dualcore de 1GHz
oui le DS211j est trop juste je pense.
le CPU du DS213+ est un peu plus performant mais je pense que cela ne peut pas d'avoir d'incidence pour nous.
Même si pour ma part, étant donné que je ne vais pas l'utiliser exclusivement avec le Qute mais aussi en serveur de fichier (ce qui est son rôle principal ne l'oublions pas) et donc j'aurais potentiellement d'autre périphériques pouvant y accéder, je fais donc le choix de prendre un CPU plus costaud.
Même si, parce-que bon faut pas rigoler non plus :mrgreen: , la tache DNLA sera paramétrée comme étant hautement prioritaire.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

bon test (de fonctionnement )rapide : encodage d'un CD en WAV avec Windows Media Player, activation du DNLA et ça marche du 1er coup en lecture via l'entrée Upnp du Qute.

maintenant test de restitution sur mes Proac... pour le moment je dirais, sec et acide, fatiguant ... rodage ?
FPM
Membre senior

Message par FPM »

ou jitter
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

en Upnp ?
explication ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

sec et acide, fatiguant
Même à froid je n'ai jamais eu ce ressenti.
F.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

je sais où est la phase sur mes prises et je me suis dit que la phase du Qute est conforme au prise française ( en faut à droite quand on regarde la prise murale )

mais effectivement à vérifier.

après une heure de marche ça se modifie un peu quand même ...
faut que le mette sur le NaitXS pour bien tester parceque tout seul, je sens les limites du petit quand même.
On sent qu'il a la pêche mais il manque du volume dans la scène sonore.
( la phase ? :perv: )

par contre c'est super à utiliser même si l'écran un peu petit quand on est dans le canapé.
les radios c'est assez hallucinant !
love_leeloo
Membre émérite

FPM
Membre senior

Message par FPM »

_cyr_ a écrit :en Upnp ?
explication ?
upnp ou pas chaque élément a sa propre horloge.

l'upnp n'est pas jitter free. sinon il n'y aurait pas de reclocker de course sur les Klimax et autres nds.

un lien vite fait sur le Vdac
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 7107243542
Le passé a de l'avenir
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

FPM a écrit :
explication ?

l'upnp n'est pas jitter free. sinon il n'y aurait pas de reclocker de course sur les Klimax et autres nds.

L'Upnp permet juste, me semble-t-il, la communication entre les dispositifs du réseau.
Le protocole se base entre autres sur tcp/ip via le rj45. Avec le contrôle d'erreur, le fichier arrive sans aucune erreur au niveau du streamer (et heureusement que le protocole tcp/ip permet cela, sinon les fichiers traversant le réseau seraient illisibles à l'arrivée, quels que soient leur type). C'est après le traitement du fichier dans le streamer que le jitter peut apparaître au niveau du flux audio numérique. Je pense que n'importe quel informaticien confirmera mes dires.
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

_cyr_ a écrit :bon test (de fonctionnement )rapide : encodage d'un CD en WAV avec Windows Media Player, activation du DNLA et ça marche du 1er coup en lecture via l'entrée Upnp du Qute.

maintenant test de restitution sur mes Proac... pour le moment je dirais, sec et acide, fatiguant ... rodage ?
Le rodage, en partie.

Je n'ai pas encore fait de CR sur le duo NDX/NaitXS2 mais j'ai aussi ressenti un peu cela (comme avec d'autres solutions de dématérialisation de qualité). Le XS2 est très nerveux, avec une restitution très exacerbée. Le meilleur mariage avec cet intégré (avec toutes les sources que j'ai pu testées) est un CD5XS qui a tendance, pour une raison que j'ignore (c'est l'inverse avec le CDX2 sur le même ampli), à calmer le jeu. L'association est vraiment surprenante, superbe.
La logique d'association entre éléments de la gamme XS semble donc bien étudiée.
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
FPM
Membre senior

Message par FPM »

laurent76 a écrit :
FPM a écrit :
explication ?

L'Upnp permet juste, me semble-t-il, la communication entre les dispositifs du réseau.
Le protocole se base entre autres sur tcp/ip via le rj45. Avec le contrôle d'erreur, le fichier arrive sans aucune erreur au niveau du streamer (et heureusement que le protocole tcp/ip permet cela, sinon les fichiers traversant le réseau seraient illisibles à l'arrivée, quels que soient leur type). C'est après le traitement du fichier dans le streamer que le jitter peut apparaître au niveau du flux audio numérique. Je pense que n'importe quel informaticien confirmera mes dires.
Oui mais très incomplet.
L'intégrité du fichier est garanti, mais pas l'horloge. Si tu veux en savoir plus Wikipédia explique très bien ces différents protocole et comment c'est encode.
Le passé a de l'avenir
Répondre