Lecture Itunes sur UnitiLite

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
lesdesbois
Nouveau

Lecture Itunes sur UnitiLite

Message par lesdesbois »

Bonjour
Pour les possesseurs d'unitilite (récents donc..) et équivalents, il y a possibilité de lire les fichiers musicaux directement à partir de l'ordi en installant le logiciel songbook accouplé à eyeconnect.
Par contre j'ai énormément de mal à me connecter au serveur orange pour mettre ma musique en partage, si quelqu'un à un remère....
Thierry
audioreference 85 ; unitilite ; thorens td165; Imac 21'; Nas synology 112J
la feuille
Membre émérite

Re: Lecture Itunes sur UnitiLite

Message par la feuille »

Bonjour, <:)

j'ai connecter une airport express.
ceci me permet d'utiliser l'airplay (depuis le tél, le PC, l'ipad) soit directement soit en utilisant l'apps "Remote".

Cdt
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
lesdesbois
Nouveau

Problèmes pour lire iTunes avec UnitiLite

Message par lesdesbois »

Bonjour
Je n'arrive plus à lire ma musique rangée sur mon mac, que ce soit d'après l'unitilite ou bien d'après le mac;
"eyeconnect" ne reconnait pas le serveur orange alors qu'il reconnait bien l'appli de mon téléphone samsung (bubble upnp). L'unitilite reconnait aussi cette appli.
Sinon j'ai installé l'appui "N-stream" sur mon Ipad et je peux piloter l'unitilite : radio, cd, volume mais dès que je me connecte sur upnp pour lire la musique de mon mac, je vois bien les disques (titres , pochettes) mais rien de démarre.
J'ai essayé aussi playback, plex et c'est pareil.
C'est d'autant plus énervant que j'avais réussi l'espace d'une journée à lire ma musique depuis mon mac grâce à "songbook" et "eyeconnect" avait bien reconnu le serveur orange à ce moment là.
Est ce que ça pourrait venir d'Itunes ? du nombre de fichiers audios important ? de ma box ?
J'en suis réduit à mettre ma musique sur une clé usb que je branche sur l'unitilite, un comble !!!
merci pour votre aide
Thierry
audioreference 85 ; unitilite ; thorens td165; Imac 21'; Nas synology 112J
rougerie2006
Membre senior

Re: Lecture Itunes sur UnitiLite

Message par rougerie2006 »

Bonjour, il m'arrive la même chose avec mon pc ( windows media player) et mon Unitiqute.(PC réinstallé récemment avec DD externe contenant la musique)
Je refais des tests ce we..

Retour du W.E :
J'ai mis à jour WMP V11 (au lieu de v10 qui ne fait pas DLNA?)
Le PC voit maintenant l'Unitiqute après désactivation du Firewall.
Mais l'inverse n'est pas vrai : le Qute ne voit que mon Iphone par exemple sur cette entrée PC (DLNA)...
A/M effectués , désactivation entrées/réactivation , rien n'y fait.
(Et accessoirement Itunes sur le PC ne voit plus que 10% des morceaux sur le DD!)

Pour le moment , je ne peux donc plus utiliser l'entrée Pc du Qute...J'ai acheté une clé USB et je récupère un à un mes albums en format WAV sur le DD pour les lire en façade du Qute sur la prise USB
Répondre