Aaaaa super Timusch !!!!
Désolé également de ne pas avoir pu venir mais j'ai été fort fort pris et également absent
Dans tous les cas, tu as passé ton brevet de soudeur avec succès ! Bravo !
Je répondrai très volontiers à ton invitation et je suis certain que nous arriverons à faire chanter ta pièce d'écoute !
Concernant les Ovator, je l'ai souvent dit, non qu'elles soient si difficiles mais il faut y prêter quand même quelqu'attention. La position des enceintes n'est pas impossible à trouver. les Ovator sont closes et n'aiment pas être à 1m du mur - c'est mon avis et plus je les écoutes dans des pièces différentes de la mienne, plus je suis certain de ce que j'avance. Elles ont besoin du mur mais ne doivent pas y être collées. La moyenne de distance tourne autour de 20cm, ce qui fait qu'au final, malgré une taille certaine, elle ne sont pas si encombrantes.
Elles n'ont pas besoin non plus d'un fort pincement - au plus parallèles au mur arrière - au mieux. Ainsi, le rendu des graves est plus percutant et précis. On gagne en rapidité et ainsi, en timbres. Si l'on pince trop, le BMR prendra plus de place et les vois seront plus projetées. Après, la pièce et le goût de chacun donnera des solutions différentes mais dans les grandes lignes, je pense que c'est ainsi qu'elles donnent le meilleur. J'invite d'ailleurs Timusch lors d'un pasage à Liège de passer faire une écoute, il pourra ainsi mieux de se faire une idée de la personnalité des Ovator.
A bientôt et plein de musique !