Exact ... mais pour la facilité de lecture, l'ipad c'est mieux ... et à peine plus cher !!love_leeloo a écrit :600€ la télécommande ... c'est cher payé

Exact ... mais pour la facilité de lecture, l'ipad c'est mieux ... et à peine plus cher !!love_leeloo a écrit :600€ la télécommande ... c'est cher payé
Salutmoirasc a écrit :Hello Youpiboy,
ça fait plaisir de te voir ici !!
Sans vouloir aller plus loin que le titre de ton thread, un conseil :
Laisse tomber le format WAV !!!!!!
Ce format est complètement obsolète, son défaut étant de ne pas être taggable !!
En français dans le texte, cela veut dire que les informations de ton fichier audio ne sont pas contenues dans le fichier dans le fichier, mais uniquement dans le logiciel qui va te servir à lire ce fichier.
Cela a pour conséquence que si un jour, tu changes de logiciel, tu vas te retrouver avec une foultitude de fichiers audio non étiquetés, sans pochette d'album, sans nom de piste.....
La première chose à faire avant d'aller plus loin est d'encoder toute ta bibliothèque dans un format sans perte performant, le .aiff
De très nombreux logiciels gratuits te permettent de faire cette opération très facilement.
Quand tu auras fait ça, tu reviens sur le forum, et tu modifies ton thread en :
"Quelle est la meilleure façon de lire des fichiers .aiff"
![]()
Concernant le NAS, je pensais prendre un Synology DS212 qui a l'air pas trop mal coté et qui reste a un budget raisonnable.nostromo74 a écrit :Bonjour,
De toutes évidences, le plus simple et le plus qualitatif est d'utiliser un nas avec une connexion rj45.
Je confirme pour le format des fichiers, l'aiff est vraiment celui qui apporte la meilleure qualité. Par contre la lecture des tags n'est pas toujours garantie. Cela dépend du système d'indexage multimédia de ton nas. Sur les Lacie Nas OS2, le résultat est déplorable, sur l'unitiserve, ce n'est pas mieux. Donc il faut que tu puisse tester avant de faire ton choix, ça ne va pas être simple à moins que les membres du forum fassent part de leurs expériences.
Tu peux aussi passer au format flac, sans compression mais le résultat est moins bon à l'écoute.
L'unitilite me parait un peu light pour les LS50.
Crdt
Salut !Youpiboy a écrit :
Salut![]()
Tous mes fichiers WAV sont classés selon une arborecence tres simple.
Exemple:
Dossier A > Dossier Alain Bashung (4CD) > Dossier Bleu pétrole > Fichier 01 - Résident de la république
J'ai jamais ressenti le besoin d'avoir les pochettes et je lisais mes fichier avec foobar et vu que toutes les pistes sont numérotées et rangées, c'est facile d'usage.
Par contre c'est sur que si j'utilise un smartphone pour piloter la musique, ça sera plus convivial avec les pochettes et les infos![]()
Thibaut
Comme le vinylemoirasc a écrit :Youpiboy, le format .wav, c'est antédiluvien... oublie !![]()
C'est etonnant, car je ne les trouve pas si gourmande. Elles ont une capacité d'evolution énorme en fonction de ce qu'on leur met derriere mais je les trouve facile à alimenter (en tout cas bien plus facile que mes ex ProAc Tablette 8 Signature par exemple). Dans leur catégorie tarifaire, je les trouve comparable à des Sonus Faber concertino coté necessité de courant, elle sont pour moi dans la norme.nostromo74 a écrit :Je ne remet pas en cause la qualité des Kef, mais pour les avoir écouté sur mon superuniti (400 VA) et sur mon Thule (1000 VA), elles sont gourmandes en courant et surtout ce ne sont plus les mêmes enceintes avec un gros ampli. Mais elles vont vite faire partie de cette catégorie d'enceintes qu'on ne revend jamais.
Crdt
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
Non pas comme le vinyle.Youpiboy a écrit :Comme le vinylemoirasc a écrit :Youpiboy, le format .wav, c'est antédiluvien... oublie !![]()
De toutes façons, elles font parties de ces biblio compactes qui rentrent au panthéon de la hifi, comme les Ls 3/5, les Tablettes, les AE1, les Minima...Youpiboy a écrit :C'est etonnant, car je ne les trouve pas si gourmande. Elles ont une capacité d'evolution énorme en fonction de ce qu'on leur met derriere mais je les trouve facile à alimenter (en tout cas bien plus facile que mes ex ProAc Tablette 8 Signature par exemple). Dans leur catégorie tarifaire, je les trouve comparable à des Sonus Faber concertino coté necessité de courant, elle sont pour moi dans la norme.nostromo74 a écrit :Je ne remet pas en cause la qualité des Kef, mais pour les avoir écouté sur mon superuniti (400 VA) et sur mon Thule (1000 VA), elles sont gourmandes en courant et surtout ce ne sont plus les mêmes enceintes avec un gros ampli. Mais elles vont vite faire partie de cette catégorie d'enceintes qu'on ne revend jamais.
Crdt
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
Elles tournent depuis 30h chez moi et je suis déja bien conquis![]()
Thibaut
Youpiboy a écrit :
Dossier A > Dossier Alain Bashung (4CD) > Dossier Bleu pétrole > Fichier 01 - Résident de la république